Le mois de janvier s'acheva dans le froid et celui de février fut similaire. L'approche de plus en plus imminente des ASPIC commençait à se faire sentir chez les dernières années qui passaient plus de temps que jamais à la bibliothèque, sauf pour Hermione qui détenait sûrement à elle seule le record d'heure passée entre ces murs depuis sa première année.
Le stresse montait peu à peu, mais il restait encore deux mois ! se rassuraient les plus fainéant dont Ron faisait partie.
- Tu sais je n'aurais pas besoin d'ASPIC pour travailler avec mon frère.
- Oui mais c'est important Ron, et puis si jamais un jour tu veux faire autre chose ? Tu dois avoir ton diplôme.
- Pourquoi tu ne grondes que moi ? se plaignait-il. Harry non plus je ne le vois jamais réviser !
- Hey ! S'écria le brun assis à côté de lui. Moi j'ai deux enfants à charges je te rappelle.
Les trois gryffondors passaient du temps dans leur salle commune avec Teddy et Delphini, entourés de leurs autres camarades qui n'avaient plus l'occasion de voir leur héros bien souvent. Ainsi, à chaque fois qu'il venait dans la tour des gryffondors avec les petits, un air de joie parcourait la pièce chaleureuse. A cet instant, Dean et Ginny s'amusaient avec Teddy, faisant raisonner des rires de bébé autour d'eux. Delphini quant à elle faussa compagnie à Lavande et Parvati en rampant jusqu'à Harry dont elle se mit à tirer le bas de pantalon pour attirer son attention.
- Oui ma poupée, qu'est-ce qu'il y a ? Demanda le gryffondor en se pliant sur le siège pour être au dessus d'elle.
- Pa', bafouilla-t-elle.
- Qu'est-ce que tu ne veux pas ?
- Pa-Pa.
Les larmes arrivèrent avant même qu'il n'ait pu se contrôler :
- Elle m'a appelé papa, parvint-il à dire sans pouvoir la lâcher des yeux.
- Hum...Harry ? S'inquiéta Ron.
- Oh ma poupée je t'aime ! S'écria le brun en se levant pour la prendre dans ses bras. Teddy viens par là toi aussi, je vous aime tous les deux tellement fort !
Le brun enlaçait encore ses enfants sous les regards attendris de ses meilleurs amis quand Draco revint de sa séance avec Charcot.
- J'ai loupé quelque chose ? Il y a un problème ?
- Delph' a dit deux syllabes d'affilées et Harry est persuadé qu'elle l'a appelé papa, expliqua Ron. Il a du mal à s'en remettre.
Le serpentard passa derrière le dossier du fauteuil de son petit-ami et enlaça de ses bras ceux qu'il considérait comme sa famille.
- Elle m'a appelé papa, dit Harry en levant vers lui un regard brillant de joie et de larmes.
- Je t'aime tellement, répondit Draco en riant tout en posant sa tête dans le cou de son amant. Allez laisses-les un peu respirer ces gosses, ils ont besoin de voir autre chose que les bras étouffants de leur père.
- Pa' ! dit alors Delphinie en tendant ses mains vers Draco.
- Elle t'a appelé papa aussi ! S'écria Harry dont les pleurs d'émerveillement ne voulaient cesser.
- Pa' !
Il s'avéra finalement que "pa" était la seule syllabe que la petite fille parvenait à prononcer correctement et c'est sans retenue qu'elle s'amusait à l'employer en constatant la joie de son tuteur. Ainsi, "pa" désigna successivement sa peluche préférée puis sa purée de patate douce. Mais Harry restait sur ses positions malgré les circonstances : sa fille l'avait appelé papa et puis c'est tout. Il était le seul à la comprendre, voilà.
VOUS LISEZ
thérapie de couple (hp fanfic )
FanfictionAprès la bataille de Poudlard, les élèves sont traumatisés. Un psychomage est donc invité à Poudlard afin d'offrir à tous ces élèves un suivi psychologique, et certains semblent en avoir bien besoin. C'est le cas particulièrement de Harry et Draco...