Myra se réveilla en sursaut. Quelqu'un venait de la pincer. Et elle savait pertinemment que cette personne, c'était sa soeur Frédérique. Celle-ci était plus jeune que Myra. Elle avait la peau bronzé, une longue tignasse blonde et de grand yeux bleus. Frédérique Tremblay venait tout juste d'avoir 13 ans. Myra Tremblay, elle, ne ressemblait pas beaucoup à sa soeur. Elle avait la peau bronzé, degrands yeux verts et ses cheveux étaient bruns foncés. Elle avait eu 15 ans à peine quelques mois plus tôt. Malgré leurs différences physiques, les deux soeurs se ressemblaient beaucoup côté personnalité et intérêts... Elles étaient curieuses, enjoués, souriantes, chaleureuses et aventurières. Elles aimaient toutes deux jouer aux jeux électroniques (Surtout à Minecraft et à MovieStarPlanet), lire, se baigner et, tenez-vous bien... les toutous ! En se redressant dans son lit, Myra se demanda pourquoi sa soeur l'avait réveillé à (elle regarda l'heure affiché sur son cadran rose, en forme de cochon) 7:30 A.M. . Elle profita du fait que sa soeur n'ai pas encore quitté sa chambre pour lui poser la question.-On peut savoir pourquoi tu m'as réveillé à 7:30 A.M. ?
- Ne me dis pas que tu as oublié ? , répondit Frédérique, exaspéré.
En fait, Myra oubliait souvent des choses... Surtout lorsqu'il était question de faire ses devoirs... L'école s'était terminé la veille, c'est à dire un Vendredi. Ça faisait donc à peine 24 heures que les vacances d'été avaient débutés. En y pensant, elle répondis à sa soeur.
-Hum... Réfléchissons... J'ai arrosé Cannelle le haricot ( Eh oui... Vous ne rencontrerez sûrement personne d'autre qui a donné un nom canin et d'épice à une plante !), j'ai pris ma douche, j'ai brûlé mes cahiers scolaires : ceux de mathématiques, d'anglais et de français (Zut,elle n'était pas censé le dire ! Espérons, seulement que sa mère n'écoutait pas aux portes ! Myra n'osa pas imaginer sa réaction).
-Oh ! Mais bien sûr ! dit-elle en se frappant la tête avec la paume de sa main ! Comment avait-elle pu oublier qu'à chaque été, dès que l'école se terminait, sa famille, elle et une de ses amies (oui, c'est trop génial ! Myra avait le droit d'inviter une de ses amie à venir avec elle et sa famille) partaient en voyage durant 2 semaines ( 2 semaines, vous vous rendez compte !). À chaque année, ses parents changeaient la destination qu'ils allaient visiter. L'année précédente, ils étaient allés en Floride ! Sa soeur reprit :
-Dieu merci... Tu as enfin allumé ! Qui inviteras-tu, cette année ?
-Millie, évidemment ! répondit-elle, comme si c'était la phrase qu'elle avait dit le plus souvent de toute sa vie.
Millie Bédard était la meilleure, meilleure, meilleure, meilleure amie de Myra. Elle avait 15 ans. Myra et elle s'étaient rencontrés à la garderie et depuis, elles étaient inséparables. Millie ressemblait beaucoup à Myra : cheveux bruns, grands yeux verts, peau bronzé.
À l'école, ont les prenaient souvent pour des jumelles ! Ou même des soeurs ! Myra, depuis qu'elle connaissait Millie, l'avait toujours invité, à chaque année, à venir avec elle et sa famille.
Frédérique sortit de la chambre de sa soeur. Myra ne comprenait toujours pas comment elle avait pu oublier que dans quelques heures, sa famille, Millie et elle allaient se réunir dans son salon pour découvrir la destination du voyage de cette année ! Comme c'était excitant !
Myra descendit de son lit et entreprit de chercher des vêtements convenables : pas de sweat-shirt ni de pantalons de jogging en plein été ! Elle prit une camisole à bretelles spaghetti couleur lila et s'empara d'un short blanc. Elle les enfila, puis commença à ramasser sa pile de toutous (des peluches, si vous préférez) qui étaient tombés par terre, à côté de son lit. Sa horde de toutous (littéralement ! Elle en avait plus de 10 !) eût vite repris sa place, à côté de l'oreiller de Myra.
En sortant de sa chambre, elle sentit déjà la bonne odeur des crêpes que sa mère préparait à chaque Samedi ! Elles étaient si bonnes ! Elle descendit l'escalier à toute vitesse et se retrouva dans la cuisine, une grande, très grande pièce à aire ouverte avec des comptoirs en granit. Il faut mentionner que sa famille était riche : elle vivait dans une immense maison. Sa mère (Carole Tremblay) : grande, cheveux bruns, grands yeux bleus, peau bronzé, était médecin. Son père (Karl Tremblay) : très grand, cheveux noirs, grands yeux verts, peau bronzé (vous aurez remarqué que Myra et Frédérique tiennent leur teint bronzé de leurs parents), était scientifique.
Elle pris place sur un des nombreux tabourets installés devant l'ilot. Sa soeur, elle, était déjà entrain d'engloutir son assiette de crêpes.
-Bonjour maman ! lâcha Myra.
-Bon matin ma puce ! répondit sa mère.
Celle-ci lui donna une assiette contenant 3 petites crêpes, des fraises et une tonne de crème chantilly.
-Merci maman ! dit Myra, en commençant à engloutir le tout.
À peine quelques minutes plus tard, elle mit son assiette vide dans l'évier et se dirigea vers le salon. Elle s'empara du téléphone posé sur la table basse et composa le numéro de téléphone de Millie : 459-442-0176. C'était probablement le numéro qu'elle avait composé le plus souvent dans toute sa vie. Après 2 sonneries, une voix qu'elle connaissait bien se fit entendre.
-Coucou Myra ! s'exclama Millie.
-Dis donc, comment as-tu fais pour savoir que c'était moi ? s'étonna la principale intéressée.
-J'ai un afficheur, patate ! dit Millie avec une voix amusée.
"Patate" était le surnom que donnait Millie à Myra lorsqu'elle trouvait la situation amusante
-Ah, c'est vrai, j'avais complètement oublié, reconnu Myra. Viens donc chez moi ! Je t'invite - comme à chaque année - pour notre voyage de la fin des classes !
-Ça vas être trop génial ! On va où cette année ?
-Pour tout te dire, j'en sais absolument rien ! Mais tu sais bien qu'à chaque année, mes parents font encore plus ! Les connaissant, on se retrouvera sûrement dans un hôtel 5 étoiles en face d'une plage paradisiaque !
-D'accord ! J'arrive dans 3 minutes, le temps de me préparer !
-Ok, à tantôt !
Myra raccrocha et déposa le combiné sur la table basse. Elle savait que Millie n'exagérait pas en disant qu'elle serait là en 3 minutes. Celle-ci habitait à deux maisons de celle de Myra. Leur quartier habitait principalement des gens fortunés. Il y avait des arbres, de la verdure et des parterres de fleurs un peu partout et un grand parc avec de multiples bancs. Perdue dans ses pensées, Myra sursauta en entendant la sonnette de l'entrée. Elle se précipita pour aller ouvrir. Sa mère sortit de la cuisine, son mari sur les talons, et ils allèrent rejoindre Myra, tandis que celle-ci ouvrait la porte.
VOUS LISEZ
Le Mystère de La Forêt Enchantée
FantasyMyra est la meilleure amie de Millie. Avec sa soeur Frédérique, elles partiront en voyage, comme à chaque année. Trouveront-elles un moyen de se sortir de l'endroit ou elles se sont réveillées ? Réussiront-elles à trouver un moyen de retrouver leurs...