Jouant distraitement avec son briquet, Spike laissait vagabonder ses pensées depuis quelques minutes, fixant les murs de la cave de la maison Summers d'un air absent. Il se repassait le fil de ces derniers jours, jetant de temps à autre un coup d'œil en direction de l'amulette disposée sur la table au centre de la pièce.
Son attention fut attirée quelques instants plus tard vers les marches en bois du sous-sol, qui craquèrent sous le poids des pas de sa Tueuse. La blonde atteignit rapidement le bas des escaliers et il la vit approcher de lui les mains négligemment enfoncées dans les poches de son jean, l'air décontracté.
« Je peux venir passer le temps avec toi ? Elles me rendent dingue là haut, » finit-elle dans un soupir.
« Les Tueuses juniors ? Te rendre dingue ? Arrête, » fit-il mine d'être surpris.
« Je sais, inconcevable, » taquina t-elle en retour.
En signe d'accord tacite, Spike se décala légèrement de sorte à lui laisser la place de s'asseoir à côté de lui. Elle vint s'écraser sur le lit d'infortune, s'installant confortablement contre l'épaule du vampire blond.
« J'ai laissé les commandes à Faith et Wood, pour la patrouille de ce soir. J'ai besoin d'une soirée off... et puis ça permet aux filles de voir une autre manière de combattre, qu'elles soient confrontées à d'autres expériences. »
« Avant le grand final, » appuya Spike d'une voix approbatrice.
« Ouaip... avant le grand final... quand il arrivera. »
Il tourna légèrement la tête vers elle. « Si je comprends bien, je suis dispensé aussi ? »
« Si passer la soirée en ma compagnie ne te révulse pas, bien sûr. »
Il laissa échapper un petit rire en réponse. « Je devrais m'y faire. »
Sa joue reposant contre son épaule, la Tueuse laissa courir sa main doucement sur l'avant-bras du vampire. Depuis la nuit qu'ils avaient passée ensemble dans la maison abandonnée, leur proximité physique et émotionnelle retrouvée se manifestait dans leurs gestes, leurs paroles, leurs échanges de regards, et n'était en rien comparable à ce qu'ils avaient pu connaître l'année précédente. Il y avait une dimension bien plus tendre et bien plus intime dans leurs moments passés ensemble.
Leurs doigts finirent par se trouver et s'entrelacer.
« Et puis, j'ai le sentiment que certaines d'entre elles éprouvent toujours de la défiance à mon égard, » elle ajouta d'une petite voix en référence aux potentielles. « Je ne me sentais pas d'affronter ça ce soir. »
Le vampire resserra la pression de sa main dans la sienne, en signe de réconfort.
« Elles sont jeunes, elles ont encore des trucs à apprendre, » rebondit Spike avec un soupir. « Tu es une merveilleuse leader Buffy, tu as tout fait pour qu'elles restent en vie et tu leur as donné toutes les armes dont elle avait besoin pour faire face à cette Apocalypse. Que certaines d'entre elles ne soient pas capables de l'apprécier à sa juste valeur... c'est leur problème. »
Elle soupira. « Peut-être qu'elles n'ont plus rien à apprendre de moi. »
« Tu leur as déjà beaucoup donné, mon cœur. »
Il tourna son visage vers elle et déposa un baiser appuyé contre sa tempe, fermant les yeux un court instant.
« Qu'est-ce que tu dirais de sortir ? D'aller boire un verre ? »
Buffy redressa la tête pour rencontrer son regard, les sourcils froncés. « Un : tu te souviens des effets de l'alcool sur moi ? Deux : sans vouloir jouer le rabats joie, à peu près 100 % des bars sont fermés depuis que la ville a été désertée. »
VOUS LISEZ
Parenthèse au cœur de l'Apocalypse
RomanceDans le tumulte de l'Apocalypse à venir, et avant la grande bataille qui se profile dans la Bouche de l'Enfer, Buffy et Spike prennent une soirée off, loin de la maison Summers et des potentielles. Localisation : Au cours de l'épisode « Chosen » (7x...