Le silence pesait entre Justin et moi. Je voulais briser ce silence. Mais c'était plutôt lui qui l'a fait.
- je savais que c'était une mauvaise idée de te présenter à elle.
- Justin écoute, j'ai échoué mais elle a entendu ce que j'avais à dire elle est sûrement entrain de réfléchir à tout ça. Dis-je un peu coupable
- je te remercie d'avoir fait ça pour moi, je ne veux plus la voir, je n'ai pas aimé qu'elle pose la main sur toi. Dit-il
- ce n'était pas grave ça ! Dis-je en riant un peu
- j'espère juste qu'elle ne fera pas de bêtises... S'inquiète-t-il
- je l'espère aussi. Dis-je pour le soutenir en mettant ma main sur la sienneUne fois de retour chez moi après que Justin m'a raccompagnée, je monte dans ma chambre et prend une bonne douche. Kate a laissé une marque rouge sur mon cou, ça fait un peu mal quand même.
Le lendemain, la journée de cours s'est passée sans encombre. J'ai déjeuner avec Justin on a bien rigolé. Je lui ai demandé s'il comptait voir Kate à la fin des cours il m'a répondu qu'il ne voulait plus la voir. Du coup j'avais le champ libre. Je lui ai dit qu'aujourd'hui il n'était pas obligé de me raccompagner, il a insisté mais j'ai refusé.
Je sais que Kate ne me porte pas dans son cœur mais je vais tenter de lui parler encore et toujours jusqu'à ce qu'elle arrête de se faire du mal.
Je me trouve donc devant chez elle. L'esprit rempli de détermination, je frappe à la porte mais personne ne répond. Je décide donc d'entrer.
En entrant, je vis le corps de Kate par terre, elle semblait inconsciente. Je me précipita vers elle avec stupeur. Je secoua son corps, espérant qu'elle se réveille mais en vain elle était réellement inconsciente. Je chercha son pouls, elle était encore vie mais son cœur battait faiblement. Je regarda sa main, elle tenait des paquets de médocs vide.
- non ne me dite pas que... Dis-je en craignant le pire
J'appela les secours, ça sonnait, je mis sur haut parleur. Si elle a mangé ça il y a environ 5 minutes je peux encore la faire vomir. Ça ne va pas être une partie de plaisir. J'enfonce deux doigts au fin fond de sa gorge je pense que ça ferait vomir n'importe qui. En effet, elle vomit sur le sol. Ce qu'elle avait vomi était tout blanc et ça sentais pas bon.Les secours étaient ensuite arrivés. Ils avaient placé Kate dans une ambulance. J'ai expliqué aux ambulancier que je l'ai fait vomir grâce à mes deux doigts et que je tenais sincèrement à venir avec kate à l'hôpital.
Je suis montée dans l'ambulance et j'ai appelé Justin pour le prévenir. Il s'était demandé si moi j'allais bien, je lui ai expliqué la situation et il m'a dit qu'il allait venir.
Kate s'était réveillé dans l'ambulance.
- Manon... Tiens moi la main... Dit-elle avec une voix faible
Je prend sa main droite et la serre.
- écoute je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir mourir mais si jamais je meurs- dit-elle avant que je ne l'interrompe
- non ! Je t'interdis de dire ça ! Tu ne mourra pas alors ne dis pas ça ! Dis-je très inquiète
- mais écoute ce que j'ai à dire, si je meurs et uniquement si je meurs, dis à Justin que je suis désolée, que maintenant j'ai compris ce que j'ai fait de mal, que je le libère de moi et que tu es une fille faite pour lui... Dit-elle en me souriantJe rougis, entendre ces mots me fait du bien.
- mais je sais que tu ne mourras pas ! Dis-je sûre de moi
- je l'espère mais au cas où je ne meurs pas tu ne lui dis rien d'accord c'est moi qui lui dira en face... Dit-elle en ayant du mal à respirer
- d'accord je te le promets mais arrête de parler il faut que tu économise tes forces. Dis-je en lui souriant
- tu es vraiment une fille géniale, je suis désolée que tu n'aies pas pu rencontrer tes parents. Dit-elle avant de perdre à nouveau connaissanceLes ambulanciers ont fait le nécessaire. J'étais très inquiète pour elle. On est arrivés à l'hôpital, elle a été placée en salle d'urgence.
J'étais dans la salle d'attente, la nuit était tombée. Je décide d'appeler Margot.
- Allô Margot ? Dis-je
- Manon où es tu ? Demande-t-elle inquiète
- je suis désolée je vais sûrement ne pas rentrer aujourd'hui. Répondis-je
- pourquoi ? S'étonne-t-elle
- en fait je suis à l'hôpital et- Dis-je avant qu'elle ne m'interrompe subitement
- quoi ? Tu t'es faite renversée en route ? Cri-t-elle apeurée
- non Margot calme toi ! Dis-je, ce n'est pas moi qui est blessée, c'est une longue histoire alors ne t'en fais pas !
- mais ton dîner ? Tu risques de crever de faim ! Dit-elle affolée
- Margot calme toi ! Il y aura Justin ! Dis-je pour la rassurer
- ah d'accord je lui fais confiance ! A plus ! Dit-elle joyeusement
- oui à plus ! Dis-je avant de raccrocher
VOUS LISEZ
Milles et une questions [ TERMINÉE ]
RomanceAngoissé par la solitude, Manon Joy 16 ans se pose des milliards de questions sur sa vie (les buts, le sens, ce qu'elle doit faire, l'avenir) son plus grand rêve serait d'être normal, pensant ne pas l'être à cause du fait qu'elle écrit des histoire...