On a décoller. Au bout d'une heure Samir c'est endormis sur mon épaule. Quand à moi je réfléchissais à la bêtise que je venais de faire.
Abandonner ma famille pour voyager une dernière fois.Moi: Samir... Samir on est arrivée
Samir: mmm oe
Moi: aller réveille toi on va atterrir.
Samir: ah désolé je me suis endormi sur toi. Rire j'ai trop bien dormi en plus.
Moi: ba tant mieux rire. Quand on va atterrir on va aller ou.
Samir: j'ai réserver une chambre d'hôtel. j'ai louer une voiture pour être plus indépendant et puis après on verra sur place
Moi: d'accord.Atterrissage
C'est avec la chaleur d'un soleil frappant nos peau frêle et blanchit par la maladie que nous quittons l'aéroport. Je ne sais pas combien de temps on va rester ici.
Arrivée dans la chambre d'hôtel on été trop fatigué
Moi: je suis désolé mais là je peux plus tenir. Je vais aller dormir.
Samir: sah moi aussi je suis ko. Tkt on dors et après on verra ce que on ferra
Moi: parfait.
Samir: oublie pas tes médocs.
Moi: ah oui merci j'avais oublier.On a dormis chacun dans son lit. On a une chambre commune mais avec deux lit simple. C'était moins cher. On doit quand même faire attention à nos dépense.
1h plus tard
En me réveillant j'ai remarquer que Samir suait beaucoup. En l'approchant j'ai vu qu'il avait du mal à respirer.
Moi: Samir?
Moi:...panique Samir putain réveille toi allerIl tremblais et gémissais. En essayant de voir son pouls j'ai vu qu'il respirais faiblement. Je savais pas quoi faire. J'ai fouiller dans son sac et j'ai trouver une seringue avec la notice.
Avec un gant mouiller d'eau froide j'ai essuyer son visage et j'ai piquer. Il s'est calmer. Je sais pas ce que c'était mais en tout cas sa la calmer. Je l'ai laissé se reposer durant 1 heure.
Pendant se temps j'ai dessiner. C'est ma manière à moi de m'évader et d'imaginer. Je laisse parler le crayon sur la feuille. Je suis plutôt douer sur les portrait. La plupart de mes dessins sont des femmes. Elle représente l'injustice et la douleur. Les émotions sont facile à retranscrire sur une feuille de dessin.
Samir: ouahhh j'ai tapé un coma la
Moi: rire grave. Tu as fais une crise
Samir: ah bon
Moi: tu as pas remarquer. J'ai trouver un truc dans ton sac j'espère c'était ça.
Samir: je prend pas mes médocs mais si ça a marcher tant mieux.
Moi: bon alors qu'est ce qu'on fais?
Samir: on sort? J'ai faim
Moi: bonne idée.Du coup on est sorti et sur la route on a trouver un petit resto tout simple. On s'est installer et on a commander.
Moi: mais du coup parle moi un peut de toi. On a décider de voyager mais on ne connais rien l'un de l'autre.
Samir: ba je m'appelle Samir j'ai 23 ans au compteur. D'origine Algérienne de ma mère et saoudien de mon père. Je viens de Paris et je suis orphelin.
Moi: tu as le visage marquer par la douleur. Tu as l'air d'avoir vécu des choses.
son visage c'est directement refroidi.
Moi: j'ai dit quelque chose qui ne faillait pas. Si tu as besoin de parler vasi.
Samir: pourquoi je te raconterais?
Moi: ça j'en sais rien. Se lâcher à la personne en face de soi c'est parfois bénéfique. C'est comme tu veux.
Samir: c'est vrai. Et bien à l'âge de 9 ans mes parents m'on abandonner chez mes grand parent et ils ont disparu avec ma petite sœur de 7 ans Nayah. Depuis ce jour je ne les ai jamais revu. Ils sont parti sans aucune nouvelle. Je vivais chez mes grand parents. Mais peu de temps après mon grand père est décédée. Manque de peau on n'a vais plus d'argent pour vivre.Moi: je suis désolé, allayrahmou.
Samir: après ça j'avais pas le choix, j'ai du rentrer dans les vices de la rue pour sauver ma grand mère.J'ai toujours regretté cette partie de ma vie.
Il faut que tu sache que vendre ce n'est pas une bonne chose. On vit avec beaucoup de stress et de violence j'ai fais des choses dont je ne suis pas fière. Plus j'avais de responsabilité et plus mon étage de santé s'aggravais. Et puis je suis tombée malade.Prend une grande inspiration
Samir: avec un sourire en coin. C'est une femme qui m'a sorti de cette merde, je les rencontrer a l'âge de 20 ans. Elle m'a aider et j'ai quitter les vice de la rue pour elle. On était sur le point de se marier.
Son visage se durci.
Samir: je... c'est un sujet assez difficile pour moi. Elle et ma grand mère sont décédée dans un accident. J'ai tout perdu. Il n'y a plus rien qui ne me retient sur terre. Mon coeur va mal mais je ne veux pas de donneur. C'est mon dernier voyage je le sens.
VOUS LISEZ
Sahara: les étoiles m'appelle
RomanceSahara est une adolescente qui verra sa vie basculée à cause d'une maladie. Entre tristesse, peur et amour elle devra faire face au tourment de sa vie et prendre une décision cruciale.