Chapitre 2: Holmesbury High

468 16 1
                                    

La voix de Yelena me tire hors de ma rêverie.

"-Hou!Hou? On est là? Je bloque la circulation là!

- J'y vais, j'y vais désolée!!"

J'attrape mon sac et suit Lilia à l'intérieur du lycée.

Vous avez déjà eu cette impression que tout le monde avait les yeux fixés sur vous? Et non pas par admiration, mais par jugement. Et bien, c'est ce qui m'arrive maintenant.

Je suis Lilia, la tête baissée. Je ne comprends pas. Personne ne sait que je suis la fille de Nat? Est-ce que ma tenue est trop décalée? Oh, je savais que je n'aurais pas dû écouter Lilia.

La voix de Lilia interrompt le fil de mes pensées.

"-O', voici Serena et Louis."

Je relève la tête pour apercevoir un grand garçon aux yeux noisette, avec des cheveux brun ébouriffés. Il est plutôt pas mal à vrai dire, un peu charmeur... Mais qu'est ce que tu racontes Octavia? Je rougis, gênée par ma pensée. A côté de lui se tient une jeune fille blonde, très jolie et sûre d'elle. J'observe Lilia. Elle semble à l'aise, parle fort, et tous la regardent avec envie, comme si ils rêvaient d'être à sa place. Soudain, tout s'éclaire: les bigoudis, le stress habituellement présent quand c'est un jour important pour elle mais qui est invisible... Elle se sent à l'aise ici. Elle est populaire.

"-Ce sont mes meilleurs amis.

-Salut », je parviens à prononcer.

Oh non, il doivent me trouver nulle. Je n'ai jamais été douée pour m'intégrer, étant donné que j'ai passé la majorité de mon existence avec une adulte. Il commence à faire chaud non? Il faut que je sorte avant de m'évanouir. Je n'ai jamais aimé être au centre de l'attention. Et là, je suis pile sous les projecteurs.

"Heu... Lil? Je vais aux toilettes, je te rejoins plus tard.

-Ok, mais ça va? T'as l'air pâle?

-Oui, oui t'inquiètes.

-D'accord, mais tu sais où ils sont au moins?

-Qui?

-Bah les toilettes?

-Ah oui, ça... Je les ai repérés en entrant. J'y vais!"

Je me tourne vers une direction au hasard, et avance.

Une voix grave m'interpelle:

"-Octavia? C'est pas par là les toilettes"

Je me retourne. Louis me dévisage. Super, Octavia, tu as réussi à te faire passer pour une conne devant le mec le plus bg du lycée, ainsi que la moitié des premières.

"-Ah, oui, j'avais oublié! je m'exclame, essayant de me sauver la face.

-Si tu as besoin d'un guide pour t'y retrouver, n'hésite pas! plaisante Louis, dans une tentative de détendre l'atmosphère ainsi que de détourner les regards de nous.

-Ah, et bien, merci!"

Je jure intérieurement. C'est quoi cette voix de crécelle? Et puis, "merci", sérieusement? T'es débile Octavia. Je me reprends: le premier signe de la folie, c'est de se parler à soi-même. Si c'est vrai. . . Je fais ça tout le temps. . . Je tourne les talons et avance dans la direction opposée. Ou plutôt... la même direction.

"-Octavia? L'autre côté", me sauve encore une fois Louis, tout en attirant encore plus de regards.

-Oui, oui, merci!"

Je me tourne une dernière fois, bien décidée à sortir d'ici. Je m'éloigne de Lilia, Serena et Louis. Sur mon chemin, les curieux murmurent entre eux:

"-Une nouvelle...

-Se repérer...

-Toilettes...

-Honte..."

C'en est trop pour moi. Je change d'idée au dernier moment, et pousse la porte pour sortir dans le parc. Je vais aller visiter, et me trouver un coin pour lire.
Ça fait plusieurs minutes que je marche, le parc est vraiment grand! La lumière et le bruit disparaissent peu à peu pour laisser place à l'ombre des peupliers et au silence. J'inspire l'air boisé à pleins poumons. Mon dieu qu'est ce que ça fait du bien!! Loin des idiots, du lycée, des problèmes !!
Je remarque une branche basse, idéale pour grimper sur l'arbre. Avec l'expérience que mon entraînement avec une Avenger, c'est un jeu d'enfant. Je saute de branche en branche, tel un écureuil. La vue est plutôt pas mal ici. Je continue mon ascension.
Arrivée quasiment en haut, je distingue quelqu'un. Ses yeux luisent dans la pénombre. Quand la personne parle je remarque que c'est une fille:
« -Salut, t'es sur mon arbre.
-Bonjour! Et je ne pense pas qu'il t'appartienne! Mais ne t'inquiètes pas, je vais bientôt partir, j'ai cours et je ne voudrais pas les manquer!
-Tu es nouvelle? »
Je suis étonnée qu'elle l'ait remarqué. Ça se voit donc tant que ça ?
« - Comment tu l'as deviné?
- Parce que je le suis aussi, débile.
-Hé c'est bon je savais pas! »
Je distingue un sourire dans la pénombre. Elle me tend la main.
« - Je m'appelle Millie
-Et moi Octavia, enchantée! »
Elle ne répond rien. Visiblement, la politesse n'est pas son fort.
« -On y va? On va être en retard le premier jour!
Elle hésite
-Je sais pas...
-Allez viens, ça va être marrant ! J'insiste.
-Ok. T'es en quelle classe?
-Je sais pas et toi?
-Consulte ton emploi du temps, ça doit y figurer. Je suis en 1ère Maximoff.
-ATTENDS QUOI?!? »
Elle sursaute, surprise par ma saute d'humeur.
« - Bah oui, les premières ont le nom des Avengers: Rogers, Stark, Banner, Romanoff, Odinson, Barton, Maximoff, Vision, Wilson, Danvers, Lang... C'est génial non? »

Visiblement, elle doit prendre mon haussement de ton pour de l'excitation. Alors que c'est tout le contraire. Il y a une classe pour WANDA MAXIMOFF? J'ouvre dans mon sac, à la recherche de mon emploi du temps, en priant pour que ce ne soit pas ce que je redoute. Pitié, pitié, pitié... Tout sauf ça.
Je le trouve finalement et reste scotchée devant les mots inscrits devant moi:
Octavia Romalova: 1ère Maximoff.
C'est l'enfer.

————————
02/01/21
Happy New Lunar Year to everyone who celebrate it!
Merci beaucoup: 100 vues en 1 semaine c'est ÉNORME. Merci je vous en suis tellement reconnaissante!
Étant donné que je pars en vacances vendredi, pour un peu plus d'une semaine, je vous poste un plus long chapitre aujourd'hui et sûrement un autre vendredi! (Sur la route!)
Enfin la rencontre avec Millie!!
Préférez vous qu'elle soit connue ou inconnue ?
N'hésitez pas à voter, et un mettre un commentaire si ça vous plait!
Merci encore pour les 100 vues !

Après toi ~ Natasha Romanoff ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant