𝟺𝟼. 𝙻𝙾𝚂𝙸𝙽𝙶 𝙶𝙰𝙼𝙴𝚂

4.9K 212 87
                                    


MELADYA


Comme promis, Ezra me laisse m'occuper de trouver Julia. Et si je la trouve, elle nous mènera directement à Jay. Si ces deux-là sont vraiment inséparables, la mission se terminera plus vite que prévue. 

Dans le fond, je remercie Marwane qui me laisse gérer son réseau informatique pour retrouver Julia qui disparaît dans les recoins les plus sombres de la capitale française. Elle a croisé notre chemin, il n'y a plus de place pour la pitié. 

Assise dans un bureau, au dernier étage d'un bâtiment à Montmartre, je scrute des lignes de code qui défilent sur mon écran. Grâce à Marwane, mon équipe est composée de cerveaux brillants, des hackers capables de manipuler les données les plus protégées. C'est un équilibre délicat entre la légalité et l'illégalité, mais j'ai l'habitude de jongler habilement avec les deux. 

Marwane a construit un réseau solide de surveillance numérique, et ce soir, je compte l'utiliser au maximum.

— Tiens.

Je lève le regard vers Ruby qui m'a accompagné pour l'occasion. À deux, le boulot se terminera plus vite. Elle me tend un verre de chocolat chaud et part s'installer derrière son ordinateur. 

Je me concentre de nouveau sur l'écran, me demandant ce que je dois chercher exactement. Je lève les yeux sur le mur de mon bureau, où une carte de Paris est épinglée. Des points rouges marquent les lieux où Julia a été aperçue pour la dernière fois. Je suis à la recherche d'un fil, un indice qui me peut conduire à elle. 

Je me tourne vers mon ordinateur et lance un logiciel de traçage. Les données de caméras de sécurité, des réseaux sociaux, et des transactions financières défilent rapidement. J'ai infiltré des centaines de systèmes, mais ce n'est pas suffisant. 

Julia sait comment se cacher. 

J'attache une attention particulière à son réseau personnel, les contacts, et ses transactions. Toutes ces informations peuvent indiquer sa position actuelle. 

Une notification vibre sur mon téléphone. Ruby m'envoie ses recherches, car son bureau est éloigné du mien. 

Ruby : Les rumeurs courent sur elle, elle se cache près de Belleville, dans un vieil immeuble. 

Je ne connais pas vraiment cet endroit. Artistes, trafiquants, secrets épais comme la brume d'automne, voilà tout ce que je sais. C'est parfait pour Julia et Jay évidemment... 

Je prends une profonde inspiration, une flamme de détermination s'allumant dans ma poitrine. J'appelle directement Ruby afin d'éviter de me déplacer ou d'écrire des messages. Elle répond à la première sonnerie.

— Donne-moi plus de détails. Jay pourrait être à ses côtés ?

— Jay est moins souvent dans l'immeuble. Je ne pense pas qu'ils y résident, mais on peut les piéger et les ramener dedans. Les garçons se chargeront de les coincer.

— Vas-y, je me charge de récolter d'autres informations, on partira ce soir.

Puis nous raccrochons, déterminées à transformer chaque mot en action. Je fais appel à ma nouvelle équipe. 

Chacun d'eux a un rôle clé à jouer. Dalhia, qui est une experte en surveillance, est déjà en train de préparer des drones discrets pour survoler le quartier. Mollie, une spécialiste en sécurité, s'arme d'un arsenal de logiciels pour infiltrer les systèmes du bâtiment suspect.

𝐒𝐇𝐎𝐍𝐆𝐈 - T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant