On est 5 ans après. Ce bruit qu'on a entendu était la sirène des flics de Chicago. J'ai été arrêté et condamné à 5 ans pour coups et blessures et crime en bande organisée. J'ai eu de la chance qu'il n'y ait eu aucun mort car j'aurai été condamné à la prison à perpétuité. Je suis rassurée d'avoir été la seule arrêtée. Ça a été la seule chose qui tournait dans ma tête ; la peur de voir ma famille en prison. Adonis est venu me voir au parloir le plus souvent possible même s'il s'occupe du gang et que San Francisco est à l'autre bout du pays. On a beaucoup parlé et il m'a appris que tous les membres de la secte ont été arrêté et font des peines de prison bien plus longues que la mienne. Rien que ça m'a fait relativiser ma condamnation. En parlant de la secte, j'ai refusé de voir Damon, je ne veux pas qu'il se préoccupe d'une criminelle. Je ne sais même pas s'il est au courant de mon arrestation. Il mérite mieux qu'une femme comme moi et je l'ai toujours su. Je voulais me sentir normale, avec un copain normal mais la réalité m'a rattrapée. Tyler vient me voir aussi mais il est reparti sur une longue mission. Je crois que c'était dur pour lui de me voir enfermée. Il m'a avoué qu'il se sentait coupable d'avoir failli à la promesse qu'il avait fait à mon frère de me tenir loin des problèmes. Pourtant, ce n'est pas sa faute. J'ai voulu tout ça. Erin a quitté le gang depuis qu'elle a accouché d'Amélia. Elle est coach dans une salle de sport. Elles sont venues une fois me voir même si je ne voulais de la petite ici. Ce n'est pas un endroit qu'une enfant de 2 ans et demi doit connaître mais ça m'a donnée la force de continuer à vivre ici.
Aujourd'hui, je sors. Enfin ! Je ne sais pas qui vient me chercher mais tant que je quitte cette prison, je pars avec n'importe qui. Je subi la dernière fouille et je récupère mes affaires que j'ai laissé il y a 5 ans. Dans la boite blanche en plastique, je retrouve mon arme, mes papiers d'identités mon téléphone déchargé depuis le temps ainsi que deux billets de 5 dollars. Je ne pensais pas qu'ils me rendraient mon arme mais je suis heureuse de la revoir. Je sors du bâtiment et j'arrive sur le parking qui est vide. Je soupire et marche un peu. Je profite de l'air frais et d'être libre de mes mouvements. On est à 500 mètres de ma cellule et pourtant, j'ai l'impression d'être dans un autre monde. Une berline noire arrive et je vois Adonis en sortir. Je lui saute dans les bras et le serre fort contre moi. C'est la première fois depuis 5 ans que je peux toucher quelqu'un et je suis contente que ce soit lui. Faisant partie d'un gang, j'avais des règles plus strictes que les autres détenues. Les parloirs se passaient derrière une vitre et je n'avais le droit qu'à 10 minutes. Comme si j'allais préparer un plan au parloir.
« Tu veux rentrer à la villa ?
-On peut passer par le cimetière avant ?
-Tout ce que tu veux. »
Il monte en voiture et démarre.
« Merci d'être venu.
-Je n'allais pas te laisser rentrer à pied. Chicago-San Francisco c'est long à pied.
-C'est vrai, dis-je en rigolant.
-Comment tu vas ?
-J'ai besoin de temps je pense. »
Il acquiesce et un silence s'installe. Je regarde l'environnement par la fenêtre. On est en ville mais rien que se déplacer me semble irréel. C'est fou comment 5 ans d'enfermement changent toute la perception de la vie. Au bout de 10 minutes, on arrive à l'aéroport. Il avait tout prévu pour qu'on rentre au plus tôt. On arrive devant la sécurité et voir l'agent sécurité fait monter une angoisse en moi. 5 ans ça laisse des traces. J'essaye de le cacher et d'avancer jusqu'à m'installer dans l'avion.
«Ca va ? Tu n'avais pas l'air bien ?
-Les gardiens n'étaient pas tous sympa avec nous. Ça m'a fait un rappel pas très agréable.
VOUS LISEZ
Bad Girl définitivement
RomanceTome 2 de Fille Sage ou Bad Girl. Suite à la vengeance à Chicago, la vie d'Hayley va être encore plus bouleversé et compliqué qu'elle ne l'était déjà.