_Pdv de Julie-lyght_
L'interrogation c'est bien passé, même si je n'aurai pas note sur note.On vient de nous annoncer qu'il y'aura une sortie scolaire à la FOIRE INTERNATIONALE TOGO 2000 et j'ai vraiment envie d'y aller sauf que......
Sauf que je ne sais pas encore si cette femme me laissera y aller, je vais quand même tenter ma chance.
Je me rappelle quand j'étais fraîchement arrivée ici, i-e quand j'étais au CM2, une excursion était organisée dans mon école pour le BÉNIN, mon pays d'origine en plus! Quand je lui en ai fais part, j'ai été déçue de chez déçue.
_ FLASHBACK_
Moi: Euh.... Tanti ?
T: hum?Moi : Svp, on organise une excursion dans notre école le*** vers Dahomey.C'est à 3000frcs par personne et puisqu'on est trois( Pierre, Amélé la fille de tante Claire et moi)...
T: Et ???
Moi:svp, je voulais juste vous demander de nous laisser y aller.T:NON! Vous n'irez nulle part.
Moi: D'accord.
Et je suis partie. Avec elle faut même pas insister. C'est pas ma mère bio et je ne suis pas sa fille donc, pas d'affinité entre nous deux.Si j'insiste, elle va juste me crier dessus et m'insulter comme pas possible, or je ne supporte pas ça.
La seconde option que j'avais, c'est d'en parler à parrain. No matter what , je voulais essayer par tous les moyens car toutes mes amies iront et aussi parce que je voulais découvrir le monde extérieur.Waa, les deux là, sévérité laisse tomber . Mais le truc c'est qu'il ne sont pas tout le temps d'accord sur un même point.
Moi:Pa?
Pâ: Oui?
Moi : En fait,...(Je lui raconte la même chose)
Pâ:Hum ok laisse moi voir...
Moi: Merci Pâ.
Oups quel soulagement !Est-ce que ça veut dire que ça a marché ?Je m'imaginais déjà des trucs dans ma tête. Ça va être super !Du moins, c'est ce que je croyais...
Le lendemain, avant d'aller à l'école, Tanti m'a appelé.
T: Pourquoi tu es allé demander à papa pour l'excursion ?
T: JE PARLE À UN MOUTON ?
Moi:NonT; Qu'est ce que je t'avais dit ?
Moi: Qu'on n'irait nul part.
T:Et alors,donc tu veux me contredire ?Il m'en a fait part et je lui ai dis que ma réponse finale est NON! Compris ?
Ça m'a rendu tellement triste, 😩 limite, j'ai pleuré.
_Fin du flashback _Certes, cela remonte à des années déjà et je vais encore tenter ma chance.Cette année , il y'a Maami,
une fille qui vit chez nous, cette sorcière là , elle et moi c'est l'eau et le courant. En fait, son frère travaille pour mon père à la ferme et il lui a fait part de leur situation financière au village donc mon père, cet homme généreux a demandé qu'on les fasse venir pour les aider.Ils sont donc arrivés de Notsè elle et son frère Kossi.Bien évidemment qu'ils sont nombreux mais on ne peux pas tous les amener.Kossi a rejoint son grand frère à la ferme et Maami est venue chez nous.Entre temps, j'ai appris qu'il a voulu arrêter l'école au milieu de l'année afin de travailler uniquement à la ferme.
Maami, au début je croyais qu'on allait s'entendre mais nooon.C'est une sorcière (pas en pratiques hein lol, genre elle est mauvaise quoi.)
VOUS LISEZ
Mes Principes, Ma Priorité.
Teen FictionJulie-lyght est une jeune fille de principes d'origine Béninoise vivant au Togo .Elle est très réservée et sa vie est toute tracée. Mais un jour elle va s'éprendre. Vains sont les efforts qu'elle fera pour refouler ses sentiments. Malgré ses péripé...