𝑫𝒐𝒖𝒛𝒊𝒆̀𝒎𝒆

831 45 47
                                    

TW tabac, drogue

Je ne me rappelais plus que l'université publique de Tokyo était aussi grande. Kakucho garait la voiture sur le parking du bâtiment des licences tandis que j'admirais la vue comme si j'entrais en première année. Des tas d'étudiants fumaient leur clope à l'entrée près des cendriers, d'autres marchaient simplement vers les portes menant aux différents amphithéâtres.

« Tu finis à quelle heure ? » ajouta Kakucho en sortant de la Citroën DS7 pour allumer une roulée qu'il avait préparé d'avance.

« Seize heures. » continuais-je en ouvrant l'une des portières arrières pour attraper mon sac. « Sauf si mon cours d'histoire moderne s'éternise. »

L'air frais frappait mon cou à vive allure. Il n'était qu'à peine neuf heures du matin mais le parking semblait déjà plein en cette première semaine du deuxième semestre. J'attrapais le téléphone dans mon sac et vérifiais bien l'emplacement de mon cours magistral.

« D'accord. » reprit l'homme à la cicatrice. « Je pense que Ran viendra te chercher. »

« Pourquoi Ran ? »

Kakucho tourna sa tête vers moi et fronça les sourcils.

« Parce que c'est comme ça. Ne pose pas de questions. »

Quelques minutes plus tard après un bref au revoir, j'avançais tranquillement vers l'une des portes donnant au hall où se situait les distributeurs. Il me fallait absolument un café noisette pour commencer cette journée. Rien que de l'imaginer dans ma tête m'alléchait l'esprit.

Cinquante centimes.

Le prix du café.

L'amphithéâtre B5 paressait complet alors que le cours ne commençait que dans dix minutes. J'avais pour réflexe de chercher Emma, Hina et Takemichi dans la grande salle mais à première vue, ils ne semblaient pas encore arrivés.

Madame Akito entra dans l'amphithéâtre avec une démarche assurée et alluma directement le vidéo projecteur pour commencer son cours. Mes yeux cherchaient toujours mes trois amis parmi la foule.

« Commençons de suite ce cours d'histoire ancienne par un rappel des bases sur la Grèce Antique. » Punaise, c'était rapide. Nous avions à peine embrayer que la professeure passait déjà la quatrième vitesse, et avec panache.

Assise dans les derniers rangs, je n'étais pas vraiment concentrée. La Grèce Antique était au programme de la première année, c'était facile. J'étais plus fixée sur le fait que mes potes n'étaient toujours pas là.

Vingt minutes plus tard alors que seul le bruit des touches d'ordinateurs se faisaient entendre, le son d'une porte qui claque résonnait dans l'amphi. Je tournais ma tête vers ce bruit et vit deux têtes blondes et une tête rousse s'avancer vers moi et s'assoir sur les sièges que je leur avais gardés.

« Vous en avez mis du temps ! » chuchotais-je à Hinata, assise près de moi.

« Grève de bus. » fut la seule réponse que j'eu de sa part.

Mes trois meilleurs amis ne parlaient pas. Aucun mot, aucun son, aucun bruit. A peine avaient-ils ouvert leurs ordinateurs qu'ils écrivaient déjà la suite du cours.

« Tu pourras nous envoyer le début ? » continua Hina en murmurant.

« Euh ouais, ouais bien sûr. »

Plus d'autres bruits.

Vers onze heures, la professeure déclara avoir terminé son cours sur Athènes en s'inclinant poliment avant de sortir de la salle. Takemichi fut le premier à se lever. Je le suivais sans rien dire, suivis de Emma et Hina. Il se dirigeait vers les cendriers dans la cour.

𝑩𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏 𝑹𝒉𝒂𝒑𝒔𝒐𝒅𝒚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant