N/A: Hello les amis ! 👋🏻 Je suis super heureuse de vous présenter le premier chapitre de mon oeuvre. N'hésitez pas à laisser des commentaires pour des remarques/vos réactions ou autre. J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez !
++ Le roman est en correction, il se peut que je fasse des modifications ou qu'il y ai encore des fautes.
Bonne lecture. :)
Twitter & IG : voldemorzy
—
Ce qui commence par le chaos, se termine par le chaos.
C'est la première phrase qui me traverse l'esprit lorsque je vois tous ces gens courir autour de moi, me donnant l'impression que tout est au ralenti.
Comme chaque matins depuis quelques mois, j'ai pris les transports en communs jusqu'à l'université, et il n'y avait aucun soucis apparent, à quelques détails près. Les gens avaient l'air plus tendus que d'habitude, certes. Les autorités avaient prévenu à la télévision que notre mode de vie pourrait changer dans les jours à venir, et c'est vrai qu'il y a eu une petite dizaine de manifestations contre le gouvernement, mais c'est tout. C'est pourquoi j'ai tant de mal à croire que tout d'un coup, le problème soit aussi gros.
Lidia, il faut que je trouve Lidia. Comment est-ce possible que personne ne nous ai prévenu de la gravité des choses ? C'est comme si tout allait bien hier et qu'aujourd'hui, nous nous apprêtons à vivre la fin du monde. Tout est si... soudain.
Lidia. Si c'est la fin du monde, je veux la vivre avec elle. J'ai souvent réfléchi à la façon dont je veux mourir. Ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas mourir de vieillesse, ou d'une crise cardiaque en arrosant mes plantes. J'ai toujours eu cette envie étrange de mourir pour quelque chose, ou pour quelqu'un, afin que mon existence ne soit pas complètement inutile.
À peine âgée de dix-huit ans, c'est tout de même trop jeune pour mourir. Je n'ai encore rien fait, rien vu. Je suis une femme qui rêve de grandes choses, mais qui n'a jamais eu le cran de les faire.
Ce matin, alors que j'étais tranquillement en train de regarder ce qui se passait sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur une vidéo qui fait indéniablement parler d'elle depuis une heure déjà. Je n'y avais pas vraiment prêté attention la première fois que je l'ai aperçu, mais quand j'ai découvert que les choses devenaient sérieuses, je me suis décidée à la visionner.
L'enregistrement montrait un quarantenaire, portant une barbe légèrement rousse, et ses cheveux de la même couleur étaient pagaille. À en juger par sa blouse blanche, il semblait être médecin, ou scientifique. L'homme parlait anglais, d'un accent américain.
« Le système vous ment, tout le monde vous ment », étaient les premiers mots de la vidéo qui captent mon attention. À vrai dire, je ne comprenais pas vraiment ce que cet homme disait, il employait des termes bien trop compliqués mais il avait un regard pétrifiant, car je pouvais le voir, il était terrifié. « Il est temps pour vous de savoir la vérité, même si je dois y laisser ma vie ». Je ne suis pas du genre à prendre peur rapidement, mais honnêtement, en regardant la vidéo, je me disais que si tout cela n'est pas un canular orchestré par l'imbécile du coin, ça commence à devenir inquiétant. « Il y a quelques jours, un laboratoire scientifique américain a relâché par erreur un produit très toxique dans l'air, propageant une maladie susceptible de se developper à tout moment dans votre système. Ce produit nous tuera tous, les uns après les autres... Il faut nous trouvions une solution, il faut que quelqu'un trouve un remède IMMÉDIATEMENT, je suis presque persuadé qu'il existe déjà, c'est pourquoi je fais cette vidéo. Les États-Unis d'Amérique doivent arrêter de vous mentir avant que nous y restions tous ». J'ai quitté la vidéo après cette phrase, bien qu'il restait seize minutes de visionnage.
VOUS LISEZ
Beauty Behind Madness
Mystery / Thriller*** Dans un nouveau monde dorénavant dominé par une maladie bactériologique créée en laboratoire et se répandant à travers la terre, le chaos règne. Susceptibles de tomber malade à n'importe quel moment, Morgane et son groupe tentent de s'adapter et...