Introduction - Le retour

188 12 0
                                    


Cette fanfic se déroule à la fin de Naruto Shippuden, mais avant que Sasuke ne quitte Konoha. Nous sommes alors à la fin du chapitre 699 dans le manga et à la fin de l'épisode 479 de Naruto Shippuden. À partir de ce moment, cette fanfic se déconnecte de l'histoire originale. Elle ne prend donc pas en considération que le départ de Sasuke ou que l'histoire de Boruto existent.

L'objectif est d'explorer le développement qu'aurait pu avoir Sasuke à la suite de la guerre et de son retour à Konoha. Après sa bataille contre Naruto, Sasuke se considère comme vaincu et propose même de se laisser mourir pour faciliter les choses. C'est à partir de ces éléments que Sasuke sera défini dans cette histoire. Il sera donc question de dépression et d'idées suicidaires au courant des chapitres.

Cette histoire est centrée sur la relation entre Naruto et Sasuke et se dirigera vers une relation amoureuse. Vous en êtes avertis.

Chaque chapitre est accompagné d'une suggestion musicale. Celle-ci a tout simplement fait partie de mon inspiration, libre à vous de l'écouter ou non au moment de votre lecture.

Bonne lecture! Au plaisir d'avoir vos commentaires!

_______________

Introduction

Le retour

FKJ - Ylang Ylang

Il s'imaginait être dans la même chambre d'hôpital que lui. Il s'imaginait une chambre lumineuse où les fenêtres entrouvertes faisaient entrer le vent et voltiger les rideaux. Il s'imaginait pouvoir le regarder dormir paisiblement, sans que le vent soufflant dans ses mèches blondes ne le réveille. Il s'imaginait dormir profondément dans ce lieu de soins et de repos, où seules la chaleur et la clarté apportées par le jour devenaient des sources de réveil involontaire.

Mais il n'avait rien de tout ça.

Ce fut le froid et l'humidité de sa cellule qui le réveilla. Comme depuis les derniers jours, il sentit dès son réveil l'attitude sévère d'Ibiki observer ses moindres faits et gestes de l'autre côté des barreaux. Sur son lit de cellule, il ne pouvait ni voir ni bouger librement : il était ligoté, en plus d'avoir les yeux bandés.

Il entendit Ibiki s'approcher.

« Prépare-toi bien, tu t'en vas rencontrer le nouvel Hokage aujourd'hui. »

[...]

Lorsque Sasuke entra dans le bureau du Hokage, il était toujours incapable de voir. Ibiki, accompagné de deux de ses hommes, s'était chargé de l'amener jusque-là.

« Vous pouvez nous le laisser. »

Sasuke reconnut la voix de Kakashi. Bien qu'Ibiki et ses hommes sortirent de la pièce, Sasuke sentait qu'il n'était pas seul avec Kakashi.

« Sasuke, j'ose croire que nous pouvons te retirer ce bandeau sans risque. »

Kakashi considéra le silence de Sasuke comme une confirmation.

« Tu peux le lui retirer. »

Sasuke sentit alors quelqu'un s'approcher de lui afin de lui retirer son bandeau. Lorsqu'il ouvrit les yeux, ceux-ci furent d'abord aveuglés par la lumière. Il vit par la suite distinctement Naruto près de lui, puis Kakashi et Sakura.

« Sasuke, en tant que nouvel Hokage, je te libère de prison pour services rendus à Konoha. »

Sasuke observa Naruto et Sakura. Aucun d'entre eux ne réagit face à cette affirmation. Il en déduit donc qu'ils étaient déjà au courant de la situation.

« Tout ça ne se fera toutefois pas sans condition. Dès aujourd'hui, tu prendras possession d'un logis que nous t'avons attitré. Tu devras y rester la majorité de ton temps durant les prochaines semaines, voire les prochains mois. Il te sera interdit de quitter le village. Pendant ce temps, tu seras sous surveillance. Dépendamment de tes comportements durant cette période, nous déciderons ce qui conviendra le mieux pour toi et pour la sécurité du village. Tu comprendras que malgré tes récentes contributions, tu es encore considéré comme un danger par plusieurs instances de Konoha... et même par d'autres villages. »

Kakashi se tourna vers Naruto et Sakura. Les deux semblaient navrés de la situation imposée à leur camarade, bien qu'ils en saisissaient l'importance. Kakashi soupira en constatant ces tristes visages et se tourna de nouveau vers Sasuke.

« Naruto fera partie des personnes chargées de te surveiller. Il se chargera aussi de t'accompagner dans tes commissions et dans tes déplacements. Il sera possible pour toi d'avoir des déplacements seuls, mais ils devront être planifiés. Sakura travaille présentement avec Tsunade à la reconstruction de vos bras, à Naruto et toi. Elle ne sera donc pas autant disponible que Naruto. Cependant, je tenais à ce qu'elle soit présente aujourd'hui et que tu sois conscient des efforts qu'elle fait pour toi. »

Sasuke regarda Sakura.

« Merci beaucoup, Sakura », dit-il avec un visage vide d'émotion.

Kakashi observa la scène, perplexe. Il était difficile, comme toujours, de bien appréhender les émotions et les comportements du jeune Uchiha.

« Bon, je vous laisse là-dessus, déclara Kakashi en souriant. Je ne vous cacherai pas que j'ai encore beaucoup de dossiers à régler. Merci encore, Sakura et Naruto, d'être venu. Sasuke, je te laisse repartir avec Naruto. Il te montrera ta nouvelle demeure. »

[...]

Les deux observèrent la maison. C'était une maison traditionnelle, semblable à ce que Sasuke avait connu dans sa jeunesse, mais beaucoup plus petite.

« C'est mignon, tout de même. Il y a même un jardin à l'arrière! » dit Naruto, tentant d'être positif devant la mine fatiguée de Sasuke.

Il était néanmoins difficile de changer l'humeur morose de Sasuke. Alors que Naruto et lui étaient devant la maison, Sasuke sentait les regards des gens autour d'eux et entendait leurs murmures. Il avait même réussi à compter les gardes de l'ANBU présents autour de sa nouvelle demeure.

« Il se fait déjà tard, mais demain nous pourrions aller nous chercher des ramens et manger près de la rivière! s'exclama Naruto, visiblement motivé. S'il fait moins beau, nous pourrions venir les manger chez vous. On pourrait inviter Shikamaru et...

- Naruto... je... », coupa Sasuke.

Ce dernier soupira.

« J'apprécie ce que tu tentes de faire, mais... nous savons tous les deux que tu as été attitré à ma surveillance, car tu es le seul à pouvoir me maitriser s'il advenait que...

- Oui, je sais, avoua Naruto en abaissant le regard. Je préfère ne pas y penser. J'aimerais le voir plutôt comme une opportunité de passer du temps ensemble.

- Et je te remercie sincèrement pour ça. »

Les deux se regardèrent. Naruto sourit.

« Bon retour à Konoha, Sasuke. On se revoit demain.

- À demain, Naruto. »

De peine et de misère (SNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant