— Excusez-moi ? La voix d'Ayden résonna dans l'interphone du poste de police et l'un des policiers rejoignit la pièce où le patineur se trouvait après quelques minutes.
— Monsieur Fjéreason ? Demanda le policier. Vous nous avez appelé ?
Ayden passa distraitement une main dans ses cheveux noirs mi-longs.
— C'est aujourd'hui le passage des programmes libres dames.. Serait-il possible de suivre en live les performances à la télévision ?
Le policier fronça très légèrement les sourcils.
— Le passage n'est-il pas cet après-midi ?
— Si mais les échauffements commencent dès ce matin. Je voudrais pouvoir savoir comment Gwen..aëlle se débrouille.
Le policier esquissa un sourire.
— Cela devrait être possible. Attendez-moi ici, je vais demander l'autorisation.
La permission lui fut heureusement donnée et Ayden changeant de pièce, invité à s'asseoir dans un fauteuil pour regarder le direct depuis la patinoire de Moscou.
Les patineuses étaient déjà sur la glace et le mentor eut vite trouvé parmi elle la silhouette de Gwen.
Elle patinait doucement, l'air un peu perdue dans ses pensées. Ayden vit la coréenne et la jamaïcaine se rapprocher d'elle. Il aurait donné cher pour savoir de quoi elles parlaient.
Bras dessus, bras dessous, les trois patineuses discutaient paisiblement.
— Gwen'.. ça va aller sans Ayden ? Demandait Kil avec délicatesse.
La française regarda la glace.
— Oui.. ça va aller. J'aurais préféré qu'il soit là, bien sûr, mais je ne veux pas le décevoir.
— Tu as modifié un peu ton programme ? Demanda Akamai. Tu te sens en forme pour le faire ?
Gwen sourit.
— Oui, j'ai changé mon programme. Et je me sens en forme. Vous allez voir que je vais remporter la première place de cette finale ! Dit-elle avec entrain.
Ayden, derrière l'écran vit le sourire des trois patineuses.
— Au fait.. Dans quel ordre nous passons ?
— Et bien, commença Kil, dans notre groupe, il y a encore la russe, Agnessa Tikhonovna, Selma Lapalainen, Ayame Tokoyo toi, Akamai et moi.
— D'ailleurs ! S'écria t-elle soudain, j'ai complètement oublié de regarder quel avait été mon score au programme libre !
Akamai se pinça les lèvres.
— Tu n'as pas trop de souci à te faire.. Murmura t-elle. Tu n'es pas au courant ?
— Au courant de quoi ?
— Tu, commença Kil, Tu as obtenu 88,72 points au programme court. Tu as battu le record du monde du court féminin.
Gwen pâlit.
— Quoi ? Je.. je..
Akamai sourit.
— Le désavantage c'est qu'aujourd'hui tu passes la dernière du coup.
La française soupira.
— Jamais je n'aurais imaginé..
Au bord de la patinoire, l'entraineur d'Akamai leur fit signe d'arrêter de discuter.
— Bon.. Je vais faire quelques sauts, leur dit la bretonne. On se retrouve pour manger ensemble ?
VOUS LISEZ
Vivre sur la glace
Historia Corta"Le silence se faisait lourd dans l'air tiède de l'immense patinoire. La vapeur se condensait devant les lèvres de la jeune fille qui expirait fortement. Elle participait, jusqu'à présent du moins, au championnat des Quatre Continents afin d'assurer...