10

641 36 0
                                    

POV de Bruno:

J'aide un peu tout le monde... tranquillement... la Casita ne manque plus que son toit et les meubles... le ciel commence à devenir orange.

J'aperçois Érica au loin, il y a un homme... il lui parlé... je me rapproche un peu pour mieux voir c'est la que je le vois...

Il ose posé son regard c'est la poitrine de Erica! Je n'ai jamais osé le faire et lui se rince l'œil en lui parlant en face! Je vais... je... je pars derrière Erica en me mettant de façon a se que l'homme me voit sans que Érica me voit aussi...

Je sors alors un fragment d'une vielle vision, l'homme le remarque avant de partir quelque secondes après et rapidement... je le regarde partir avant que quelqu'un pose sa main sur mon épaule.

- Et bien Brunito, tu es jaloux? Dit Pepa.

- Il était entrain de se rincé l'œil... j'aime pas ça... j'avais déjà fais ça pour toi...

- Oui, je te remercie encore pour ce coup la. Elle te plaît beaucoup mais n'oublie pas qu'elle est libre.

- Oui je sais! Mais on se rince pas l'œil!

- Je t'aiderais avec ça. Dit Pepa en me mettant un coup de coude.

Je sursaute avant de regarder Pepa et son sourire fier, elle a bien grandi... elle ma beaucoup manqué. Je sourie avant de remarqué que Erica se dirige vers nous, je rougie en voyant son doux sourire.

- Tu te débrouille bien Erica! Dit Pepa

- Merci Pepa, tu devrais mettre tes mains dans l'eau ce soir...

Pepa regarde ses mains qui commencé à être sèche avant de sourie.

- Merci pour le conseil Érica. Pepa pars tranquillement apres avoir taper discrètement le dos pour me faire avancé vers Erica.

- Ç-ça va Érica?

- Oui et toi Bruno... tu as les joues bien rouge, tu es sur que ça va?

Elle vient mettre sa main sur mon front, je prends doucement sa main avant dy déposé un baisé. Le visage de Erica pris une couleur rougeâtre se qui me fit sourire.

- Je vais bien Érica, je t'assure

- J-je vois! Fais attention tout de même, tu cours un peu partout toute la journée cest incroyable toute cette énergie que tu émane de toi!

- C'est parce que tu es près de moi.

Nous nous perdons dans le regard de l'autre tout les deux, nous nous rapprochons sans nous en rendre compte avant que nous soyons interrompu par quelqu'un qui fit tombé une pelle, c'était Camilo.

Personne ne nous avait vu... je regarde Érica qui me regarde.

- On verra ça ce soir. Me dit Erica avant de partir en souriant tendrement.

Etrangement mon cœur se mit a battre la chamade, je vais donc aider tout le monde. Je m'occupe avant d'aller poser une petite pile de tuiles pour demain.

Lorsque je finis de mettre les tuiles à l'endroit demandé, je cherche Erica du regard. C'est alors que je la retrouve entrain de parler à Dolores et Pepa, elle semblait à l'écoute avant que Isabella, Julieta et Luisa les rejoins.

La discussion prends de l'ampleur... il y a un peu trop de monde autour d'elle mais elle semble vouloir tenir la conversation. Mon petit trèfle grandit si vite... qu'est ce que j'aime l'admirais...

- Tu es amoureux, Brunito...

Je me retourne, c'était Abuela et son doux sourire.

- Et bien... je... je crois bien oui mais il me faut un peu plus de temps...

- C'est bien d'aller à son rythme...

Je regarde Abuela qui observe Érica avec moi avant de me regardé.

- Je t'ai vu, remettre cet homme à sa place. Dit Abuela en riant légèrement.

- J-il posait son regard ou il fallait pas!

- Je sais mais fait attention, il y aura des malentendus sinon...

- Oui merci mama

- Tu as déjà imaginé Erica en robe de mariée?

Je regarde Abuela avant de poser mon regard sur Érica... je la vois dans une magnifique robe... elle est devant moi... et me fait son sourire qui me fais fondre...

Je sors de ma bulle en sursautant en entendant le rire de Abuela. Je me rends compte que mes joues étaient toutes rouge...

- Tu mérite d'être aimé et Érica aussi, vous êtes adorable ensemble... Je vous suivrais coute que coute... parce que tu es mon fils...

Les mots de mama me serrent le cœur... j'ai... j'y crois pas... je... les larmes me montent et je viens doucement faire un câlin à la femme qui ma donné la vie... ma mama...

Le TrèfleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant