Scotland Yard, Londres.
Dans le commissariat, le climat émotionnel est ambivalent. Une forme de sérénité est revenue. L'arrestation d'A. Doryoma a mis fin à une période rarement connue depuis plus d'un siècle.
Il n'y aura plus de lettres de l'éventreur, plus de défis de ce type. Surtout, il n'y a plus de corps sexuellement mutilés par un même homme solitaire, du moins... jusqu'au prochain.
Toutefois, une frustration fut générée avec l'expatriation rapide du tueur de Londres. Chacun se sent déconsidéré, honteux. Comme si la dette à l'égard des victimes prostituées, de la ville, était payée, mais qu'en est-il de celle envers les collègues ? L'endettement envers l'uniforme est resté en suspens.
Les experts, J. Stevens l'américain et R. Moe l'écossais, sont mis au courant de la situation. Ils sont tout aussi surpris de la venue d'une délégation étrangère aux premières heures de la garde à vue que par la demande d'une extradition rapide.
Ils ne feront donc pas la fête pour célébrer l'arrestation. Ils se saluent simplement, respectueusement, afin d'atténuer l'ambivalence du ressenti.
- Putain de merde...
- Arrêtez de jurer bon sang, commande C. Naghten à son officier.
- Mais tout de même Commissaire, qu'est-ce qu'on va dire à la femme de Jerry ?
- Nos condoléances, répond tristement T. Nola en ramenant ses lunettes sur ses cheveux roux, que veux-tu dire d'autre ? Elle voit les yeux de C. Naghten remplit d'une écume rare.
- Je savais que vos compatriotes pouvaient se montrer injonctifs et autoritaires, mais à ce point... ajoute R. Moe en direction de J. Stevens.
- Si ça touche la Maison Blanche, les choses ont tendance à s'accélérer, lui répond l'américain.
- Qui l'aurait cru ? soliloque le commissaire en refermant sa veste de costume. Notre éventreur londonien japonais pris dans la tentative d'assassinat du vice-président des Etats-Unis. C'est cocasse tout de même.
- Que voulez-vous dire commissaire ?
La criminaliste décrypte les hypothèses dissimulées derrière le sarcasme de C. Naghten.
- Je me dis qu'il y a beaucoup d'informations étranges dans cette affaire et de coïncidences suspectes. Que faisait cette personne ici ? Et cet homme de la délégation, James Whedon, je suis persuadé l'avoir déjà vu.
- Donc commissaire ?
L'officier est attentif aux dires de son supérieur, comme tous les professionnels du commissariat qui ont un respect sans failles envers leur élégant et digne collègue.
- Rien pour le moment, je ne formulerai pas d'hypothèses erronées à ces corrélations hâtives. J'attends de vous que vous effectuiez votre travail, que vous fassiez honneur à ces victimes et à nos collègues, honneur à Jerry. Trouvez-moi un maximum d'informations que nous puissions voir clair dans cette affaire.
Tout le monde approuve.
- Dans ce merdier oui...
- Arrêtez de jurer. L'américain, venez avec moi, je dois vous parler, termine C. Naghten.
Fiche historique : Jonathan Stevens possède des antécédents spécifiques. Il n'aime pas le sang, il est vrai. Mais il le trouve beau, comme évident. Aussi, aucune affaire n'entrave son attrait pour le judiciaire. Il demeure un expert dans la résolution des crimes et des motivations de leurs acteurs.
A la suite de ses interventions à succès, il fut mobilisé par les services spéciaux américains sur une dernière affaire, sans doute la plus importante que l'Humanité ait connue : s'entretenir avec « lui ». Seul le « Docteur » pouvait mener à bien cette tâche.
Identité : Jonathan Stevens
Naissance : 1983 - Décès : 2022
Cause décès : Intervention de la famille d'Eli (Hart Bietez).
VOUS LISEZ
Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)
Mystère / ThrillerPartie II du Livre vainqueur WATTYS 2021, Watts2022, Genesys, Watt'Cheers22 été, livre 2 vainqueur Watt'Cheers22 automne (1er Thriller, 1er toutes catégories) ! Livre édité par ©2PO Science & Fiction, livres accessibles sur Amazon (Kindle & format L...