Note d'autrice en préambule :
GUTEN TAG mes coupons bonus aux ravioles de Napoli !
CELA FAIT SI LONGTEMPS ! Un an et demi, presque, depuis la fin de LMA. Et pourtant, je ne suis pas morte, loin de là !
Cette suite de LMA, je l'avais en tête dès le départ. Ce n'était qu'une question de temps avant que je ne la lance. Le temps que mes personnages commencent à me manquer sérieusement. Et ce moment, c'est maintenant !
Attention ! Fidem Meam Nota (raccourcie FMN), ce n'est PAS LMA. Vous ne retrouverez pas Poudlard. Vous ne retrouverez pas tous les personnages de LMA (même si certains sont mentionnés). Vous ne retrouverez pas les mêmes intrigues. C'est complètement autre chose ! Certes, il y aura des références à LMA, CERTES, il y aura des points de l'intrigue qui seront éclaircis (la prophétie de Kate est-elle vraiment résolue ? HINHIIIIIIIIIIIN !). Mais je préfère annoncer la couleur pour éviter les déceptions et les questions du genre "il est où Nestor ?", "et on aura un autre flashback sur Wolffhart ?".
L'histoire se découpera de la manière suivante :
Elle démarre sur des chapitres introductifs pour vous remettre en contexte,Ensuite, chaque voyage sera narré sur 4-5 chapitres,Ils pourront être entrecoupés d'événements qui se déroulent en Grande-Bretagne pendant leurs retours,
Les chapitres seront BIEN PLUS COURTS que dans LMA (ça va vous changer des chapitres de 15 000 mots, très clairement !)
Par ailleurs, je ne pourrai pas vous assurer une grande régularité. Je vous l'expliquerai plus tard en note d'autrice, mais 2022 (et les années qui vont suivre !) sera très chargée pour moi sur le plan de l'écriture car... (roulement de tambour) je me professionnalise ! Après les Chroniques des Fleurs d'Opale, que vous connaissez peut-être, je vais publier une autre saga de fantasy (antique et young adult cette fois) mais en maison d'édition ! Je vous en dirai plus en temps voulu.SUR CE, je ne vous retiens pas plus longtemps et vous souhaite un bon retour aux côtés de Kate ! Belle lecture !
________________________________
Les rêves.
Les élèves qui quittent Poudlard en ont, généralement, plein la tête. Ils deviendront Aurors, guérisseurs, joueurs de Quidditch dans une équipe nationale, ou même Ministre, pour les plus ambitieux. Ils ouvriront leur boutique de potions, de balais, leur ménagerie magique, leur librairie abracadabrantesque. Ils épouseront leur premier amour de jeunesse, et, avec, décideront de fonder leur famille, dans un magnifique petit cottage, où grandiront de malicieux petits sorciers en herbe.
Mais au final, peu d'entre eux se projettent dans les réalités de la vie. Notamment, en ce qui concerne celle des Moldus, avec lesquels ils sont bien plus proches qu'ils ne le pensent. Aucun n'imagine sa vie loin de sa baguette, loin de sa magie. Dans leur tête, l'avenir est étroitement lié à leur nature de sorcier.
Alors, quand on perd sa magie, qu'est-on voué à devenir ? Qu'est-on censé rêver, après Poudlard ?
*** *** ***
— Sköldpadda !
Emeric poussa un soupir un poil fatigué devant l'énième exclamation de Kate. La jeune femme ne manquait jamais une occasion pour retourner les étiquettes des produits et découvrir leur nom avec un enthousiasme presque enfantin. Elle semblait s'être mis en tête le challenge de trouver le plus improbable de tous. L'endroit était tout indiqué pour.
Bien sûr. Quel autre lieu était plus parfait pour un jeune couple en plein aménagement de leur nouveau chez eux qu'un magasin de la chaîne IKEA ?
Néanmoins, faisant preuve de sa patience renommée, Emeric s'approcha et découvrit la peluche de tortue orange que Kate avait trouvée en exposition sur un canapé en faux cuir.
VOUS LISEZ
Fidem meam nota
Fanfiction[Suite de LUDO MENTIS ACIEM] ! A ne pas lire sous risque de spoilers ! 2007. Après ses rocambolesques aventures à Poudlard, Kate Whisper, première Papillombre de son état, a de la peine à retrouver ses marques dans un semblant de vie normale. Même s...