*** Chelsea ***
Quand je ferme enfin les yeux pour savourer un bon moment de repos, j'entends la porte de ma chambre s'ouvrir. Je les réouvre et je vois Miriam qui se tient en face de moi avec une valise en main.
Moi : que veux-tu ?
Miriam : tu dors ?
Moi : je n'ai pas le droit de me reposer ?
Miriam : tu as le droit de te reposer mais pendant que toi tu te reposes, Mara est en pleine préparation pour venir te battre. Elle est retournée présentement dans la maison de son père pour acquérir plus de puissance.Tu penses toujours que c'est le moment de dormir ?
Moi : pourquoi tu me dis tout ça ?
Miriam : parce que je veux t'aider.
Moi : toi m'aider ? Pourquoi ? Qu'est-ce que tu as à gagner dans cette guerre ?
Miriam : je n'ai absolument rien à gagner mais, il s'avère que je suis fatiguée de tout ceci et je voudrais un autre sens à ma vie. Je ne vais pas te mentir sur le fait que je ne t'apprécie pas mais moi aussi j'en ai marre de la tournure que ma vie a pris. Tu devrais arrêter de dormir et commencer par prier.
Moi : depuis quand toi tu crois en la prière ?
Miriam : ce n'est pas parce que les gens font le mal autour d'eux qu'ils ignorent l'existence et la puissance du vrai Dieu.
Moi : je vois. Et où est-ce que tu vas avec cette valise ?
Miriam : je sais que tu m'as interdit de m'approcher de Vinceslas mais s'il te plaît, laisse-moi aller le rejoindre là où il est ce moment. Je lui dirai toute la vérité sur moi et s'il me veut toujours alors je t'en prie, ne sois pas un obstacle pour nous.
Moi : tu penses qu'il va t'accepter après avoir appris toute la vérité sur toi ?
Miriam : en voulant le faire du mal, je suis tombée amoureuse de lui et je ne veux pas que mon passé me rattrape. C'est pourquoi j'ai décidé de tout lui dire. Si il me rejette après cela, je m'en irai sans faire d'histoire.
Moi : que va dire Marina de cette décision que tu as pris?
Miriam : je ne sais pas et je n'ai pas non-plus envie de savoir. Elle a choisi sa manière de vivre et moi aussi j'ai choisi maintenant de ne plus causé du tort à quelqu'un.
Moi : malgré tout le mal que tu as pu me faire, je te pardonne et je te donne la permission d'aller voir mon frère. Dis-lui tout et s'il accepte de te garder malgré tout, je ne m'y opposerai pas. Je te donne ma parole.
Miriam : infinement merci, au-revoir !
Elle se retourne pour partir.
Moi : tu m'as montré qu'on pouvait trouver quelque chose de bon dans le cœur le plus mauvais et que tout le monde mérite une seconde chance. Que Dieu soit avec toi, que sa volonté s'accomplisse.
Elle acquiesse, me fait un sourire et s'en va.
*** Miriam ***
Je me sens vidée de mes fardeaux. Maintenant il faut que j'aille voir Vince.
Marina : où vas-tu comme ça ?
Moi : je te l'ai déjà dit, ça ne servira à rien d'essayer de me retenir. Cette fois-ci je vais écouter mon cœur.
Marina : après tout ce que je t'ai fait, c'est comme ça que tu veux me remercier ?
Moi : que m'as-tu fait si ce n'est pas de m'envahir de toute ton amertume et de toute ta haine ? Tu m'as appris à être un monstre mais maintenant, je ne veux plus de cette vie.
VOUS LISEZ
L'Ouragan de mon mariage
Genç KurguLe mariage de CHELSEA WARATE et de ALEC ZACKARIAS rencontrera-t-il des ouragans ?