Malgré les tentatives d'Alan et de ses amis pour la faire quitter l'appartement, Diane était restée trois semaines cloitrées dedans à réfléchir sur sa condition.
Elle avait pris la décision de partir, ayant besoin de s'éloigner, de prendre du recul par rapport à tout ce qui s'était produit durant toutes ces années.
Diane mit sa valise dans sa voiture prête à partir pour retourner au Portugal sous les regards d'Alan, de Yann, Léa et de tous leurs amis qui la regardaient faire sans parler, juste à l'observer.
— Je ne comprends pas pourquoi tu es obligé de partir ! intervint enfin son jumeau.
— J'ai besoin de partir, de changer d'air, tu peux comprendre ça !
— Tu fuis encore ! s'exclama Léa les bras croisés. Ce n'est pas parce que Castiel à une perte de mémoire dû à une commotion cérébrale que tu es obligé de fuir.
— Il n'a pas qu'une simple perte de mémoire, il m'a oublié, moi. Ça fait une semaine maintenant et depuis il a retrouvé la mémoire pour vous, mais moi non.
Diane baissa les yeux, jouant avec ses clefs, tandis que Léa la toisait de toute sa hauteur, son masque d'avocate plaquée sur son visage.
— Tu es vraiment obligé de partir au Portugal, tu ne trouves pas que c'est un peu ...
— Je veux savoir qui c'est, lâcha Diane ; je veux connaitre la vérité ! c'est un secret qui dure depuis trop longtemps.
— Oublie ce qu'a dit Lucas, tous ses mots sont à prendre avec des pincettes. Lança Alan.
— Non, cette fois je suis sûre qu'il a dit vrai. J'ai vu la haine qu'il nous portait, qu'il portait à notre famille, une haine tellement palpable que l'on pouvait la saisir et il ne regardait pas Damian de la même façon.
Elle sortit une photo de son sac à main et la tendit à Alan. La photographie était en noir et blanc, mais il pouvait percevoir au travers du regard de ces deux adolescents qu'ils s'aimaient éperdument.
Alan donna la photo à Léa qui l'observait sous toutes les coutures, la retournant pour voir s'il y avait quelque chose de noter au dos.
— Ce n'est qu'une photo, tu crois que tu vas faire quoi avec ça ?
— Demander la vérité à grand-père puisque l'intéressé n'est plus là !
Après plusieurs minutes à tenter de la convaincre de rester, Alan finit par prendre sa sœur dans ses bras et la serra autant qu'il le pouvait ne voulant pas la laisser s'échapper à nouveau loin de lui. Elle était déjà partie pendant dix ans et il ne voulait pas que ça recommence.
— Hé ! Al ! je vais revenir tu sais, mais j'ai besoin de savoir et de faire le point.
Diane se mit à sourire le visage plongé dans son cou resserrant la taille de son frangin et sentit à travers son haut la cicatrice que lui avait laissée l'opération.
— J'y suis tellement désolé pour ...
Il la décala de lui tenant la jeune femme par les épaules et l'obligea à le regarder dans les yeux répétant qu'il s'interposerait une nouvelle fois s'il advenait le même accident.
— Que ce soit pour toi, Léa ou Enzo, je ferais tout et n'importe quoi, vous êtes ce qui m'est le plus cher à mon cœur, alors ne t'excuse pas pour cet enfoiré.
Ils essuyèrent leurs larmes quand la voix de Yann les interrompit puis s'ajoutèrent celle de ses autres amis. Diane voulait éviter les effusions de larmes qu'elle se dirigea vers sa voiture et s'assura d'avoir tout ce qu'il lui fallait pour le voyage.
VOUS LISEZ
(Amour sucré) Le Poids des Secrets - Tome 2 [TERMINÉ]
FanficOublier Sweet Amoris, les années de lycée sont bien loin, mais un simple carton peut tous faire basculer, seulement plus rien ne sera pareil. Les années ont passés et la bande a cessée, depuis son départ précipité. Les adolescents sont devenus grand...