N/A : Salut à tous ! J'espère que vous allez bien. :) Petite question : est-ce que vous préférez un chapitre tous les jeudis ou deux chapitres par semaine (le lundi et le jeudi) ? Dites-moi en commentaire. Merci à tous pour votre soutien, on a été #50 en catégorie Thriller cette semaine. 🥰
Bonne lecture, xoxo
Morzy
—
Nous l'avons attendu, une heure, deux heures, et même toute la nuit. Lidia n'a pas fermé l'oeil, en espérant que quelqu'un toque à la porte, mais personne ne l'a fait. Ses parents nous ont fait quelque chose à manger, bien que les circonstances ne m'aient pas ouvert l'appétit.
J'ai beaucoup d'affinité avec son père et sa belle-mère. Ils m'ont toujours chaleureusement accueilli les fois où je suis venu chez eux. Avec son père, Christopher, nos conversations tournent toujours autour des animaux, car nous leur portons tous les deux un amour inconditionnel. Il en a lui-même énormément, chats, canaris, lapins, et j'en passe. Monsieur Adams est un homme de taille moyenne et de corpulence maigre. Les cheveux très courts mais portant cependant une longue barbe bien garnie. Je le taquine souvent en l'appelant Merlin l'enchanteur, mais vraiment, sa barbe n'était pas si longue.
Son épouse, Sabrina, a des cheveux mi-longs blonds ondulés, toujours correctement coiffés. Elle est constamment très souriante et optimiste. Elle préfère me parler de choses de la vie quotidienne, il nous arrivait parfois d'avoir des conversations qui duraient des heures juste sur un bête sujet. Elle a tendance à m'écouter parler de mes projets, et c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement chez elle.
Christopher et Sabrina ont eu un enfant ensemble, Andy, il a aujourd'hui quatorze ans. Il est atteint d'autisme léger, mais il est doté d'une gentillesse et d'une intelligence infinies, sans ajouter sa créativité débordante. Il adore discuter avec moi. Peut-être parce qu'il ne se sent plus si différent quand je suis dans les environs. J'apprécie également nos échanges, même s'ils se résument en général à ce qu'il m'explique de A à Z tout ce qui concerne ses passions, passant de l'automobile à la construction. Bien sûr, je n'y connais rien. Je n'ai pas tout écouté à cent pour cent, bien que j'essaye vraiment. Je n'ai pas tout compris non plus, mais je m'efforce toujours de lui poser des questions de temps en temps pour qu'il se sente écouté. Il a vraiment une place importante dans mon coeur, bien que je ne le connaisse pas tant que ça.
Enfin, il y a l'ainée de la fratrie, que je n'ai jamais rencontrée jusqu'à ce jour, Vanessa. Elle est dotée d'une carrure assez musclée, due aux heures qu'elle passe à la salle de sport. On aurait un peu de mal à dire que c'est la soeur de Lidia, mis à part l'aspect physique. Elle a l'air différente, plus dure, moins sensible, et en dépit de sa ressemblance avec Lidia, son visage est aussi plus dur et marqué. Cependant, elle a également les mêmes yeux marrons tracés en amandes, juste en dessous de sourcils plus ou moins épais.
Lidia ne me parle pas souvent de sa mère, mais quand elle le fait, je sens une certaine tension. Un soir, sûrement sous l'effet de la fatigue, elle a murmuré qu'elle aimerait que sa mère soit fière d'elle. Je la comprends, au fond. Je n'ai jamais osé lui demander des détails sur cette femme. Tout ce que je sais, c'est que Christopher et elle se sont séparés lorsque Lidia n'avait qu'un an.
Au bout de quelques jours à attendre Fanny, nous sommes arrivés à court de nourriture et commençons à manquer d'eau. Christopher et moi-même trouvons que ça devient trop dangereux de rester en ville, et que nous ferions mieux de nous abriter ailleurs. Les autorités n'ont pas l'air de reprendre le contrôle.
À vrai dire, on ne sait rien de ce qui se passe à l'extérieur. Tout ce que nous entendons, ce sont les foules de révoltés se rapprochant de plus en plus de la maison. Ils cassent, font exploser et brulent absolument tout sur leur passage. À ce train-là, la ville tout entière sera réduite en cendres d'ici quelques jours. Je ne sais pas pourquoi ils agissent comme ça, quel est leur but ? Pourquoi l'humain se divise-t-il lorsque nous avons le plus besoin d'être unis ?
VOUS LISEZ
Beauty Behind Madness
Mystère / Thriller*** Dans un nouveau monde dorénavant dominé par une maladie bactériologique créée en laboratoire et se répandant à travers la terre, le chaos règne. Susceptibles de tomber malade à n'importe quel moment, Morgane et son groupe tentent de s'adapter et...