( NDA : Je vous retrouve enfin après trois mois de disparition mes 🍓. Je n'ai pas envie de blablater longtemps, je vous présente la nouvelle version de Heartless en version améliorée ! Je salue les nouveaux lecteurs/ nouvelles lectrices. On se retrouve à la fin de ce chapitre.)Trigger warning : Ce chapitre contient un contenu sensible pour les personnes sensibles /!\
I
Sombre. Le seul terme que je pouvais approprier réellement pour l'atmosphère.Positionnée contre un mur près des poubelles avec une odeur pas terrible, je prenais le temps de faire pénétrer l'oxygène dans mes poumons. Car oui, j'ai appris l'importance de l'oxygène au cours de ces derniers mois, de plus, l'importance de ma liberté. Même mes poumons étaient choqués d'accueillir un gaz qui nous permettait de vivre au lieu de les pourrir avec de la nicotine.
Donc je me pointais dans l'obscurité pour 5 bonnes minutes. Juste 5 minutes de repos pour mon corps et pour mon mental.
Quand j'essayais d'expliquer que de devoir passer 8 heures dans un strip club, entourée de fumées et d'alcools, des vieillards, ou si je devrai généraliser, des gros porcs qui vous regardent comme si vous étiez une proie, allaient me faire dégager de mon poste pour violations envers les animaux. De plus, mes interlocuteurs me regardaient généralement bizarrement face au ton exaspéré que je prenais comme si j'en faisais des tonnes me donnaient l'envie de les faire bouffer le sol.
Par ailleurs, je contemplais cette petite ruelle sombre et vachement froide,où les lampadaires marchaient une fois sur deux.
La sécurité, ici, était zéro.
En chassant les pensées qui étaient suffisantes pour me mettre de mauvaise humeur. Le silence m'accompagnait. C'était tout ce que je voulais : évacuer la fatigue accumulée sans être dérangée.
Le silence était mon seul ami de confiance depuis plusieurs années.
Je voulais juste être déconnectée de l'extérieur pour former ma petite bulle. Juste faire semblant d'être une citoyenne qui avait une vie normale.
VOUS LISEZ
Heartless [ EN RÉÉCRITURE ]
AcciónDeux âmes, deux peines différentes. Deux personnes à présent méconnaissables. Helia détruite par son passé et de son père sociopathe, est coincée à jamais dans l'ombre et dans la souffrance. Qui pourrait la faire sortir de cet enfer ? Alors qu'elle...