(Préambule)
Vous êtes-vous déjà posé cette grande question : qu'y a-t-il après la mort ? Ou bien, comment vous allez mourir ? Je n'aurai jamais pensé y faire face si tôt, et encore moins faire partie de ce grand manège si bien réglé.
Moi c'est Marina. Du moins, c'est le nom par lequel on m'appelle. Je n'ai plus aucun souvenir d'avant ce jour-là, aucun ! C'est assez étrange quand un jour on se réveille dans une pièce dénuée de toute lumière et que soudain, une voix vous annonce que vous venez d'avoir un accident, et que vous êtes morte. Et ça l'est d'autant plus quand cette voix si mystérieuse se présente comme étant la mort en personne et vous propose un marcher.
C'est ainsi que j'ai accepté de travailler pour la grande faucheuse avec comme salaire, mes souvenirs.
Je suis Marina, et depuis maintenant 3 ans, je suis apprentie faucheuse.
Lors de ma « rencontre » avec celle-ci, après m'avoir appris que j'avais quitté le monde des vivants, m'a proposé un marché. Je devais travailler pour elle, et si un jour je devenais assez forte et que j'arrivais à atteindre le sommet de la hiérarchie des faucheuses, alors, il me suffirait de trouver son secret et elle me révèlerait ce qu'était ma vie avant ma mort, elle me redonnerait accès à mes souvenir et même ceux de ce jour-là. J'étais perdue, effrayée et seule, et surtout je ne me rappelais même pas qui j'étais, alors, j'ai signé le contrat. Mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit si dur. J'ai dû apprendre toute la hiérarchie des faucheuses, créatures qui m'étaient alors encore inconnues. J'ai appris en quoi constituait leur travail, et le mien à présent. On a commencé à me surnommer marina, et c'est ainsi que j'ai hérité de ce nom. Je ne sais d'ailleurs toujours pas pourquoi la première personne avec qui j'ai parlé m'a appelle comme cela mais on aurait dit qu'elle l'avait su par instinct, alors je n'ai pas demandé, je me suis dit que, peut-être, elle savait mieux que moi, puisque de toute manière, je n'avais pas de souvenir de mon passé.
Les faucheuses, contrairement aux croyances un peu trop cinématographiques de certains, ne sont pas de vilaines créatures paranormales qui viennent arracher la vie aux mortels. Elles sont des guides pour les âmes, elles les emmènent vers les portes du paradis ou de l'enfer, en fonctions des agissements plus ou moins pardonnables de celles-ci, pour qu'elles ne se perdent pas en route quand leur heure est arrivée. Parfois elles viennent également prévenir les âmes, pour qu'elles puissent faire leurs adieux aux personnes qui leur sont chères avant de partir. Voilà le travail qui m'attendait. Cela parait plutôt simple n'est-ce pas !? Détrompez-vous. Oh, bien sûr, au début on ne nous confie que les âmes les plus tranquilles, et là, tout se passe bien. Mais, plus on monte en grade et plus les âmes sont difficiles à contrôler. Elles se rebellent et forment alors un tourbillon d'énergie noire aussi puissant, voir même plus, qu'un énorme boulet de canon enflammé, envoyé à pleine vitesse, droit sur nous lorsqu'on tente de leur expliquer qu'il est temps de rejoindre les cieux. Pour m'en être reçu un une fois, je peux vous dire que ça fait un mal de chien ! J'ai bien faillis ne pas m'en sortir, je suis restée inconsciente pendant quatorze jours. Mourir en étant déjà morte une fois, c'est assez ironique comme concept, assez inconcevable. Mais lorsqu'on est une faucheuse, notre âme n'est pas envoyée au paradis ou en enfer, ainsi, elle est encore vivante d'une certaine façon, alors nous pouvons aller et venir dans le monde des vivants et des morts comme bon nous semblent. Si nous mourons en étant une faucheuse, notre âme ne renaitra jamais, elle sera coincée dans l'autre monde, que ce soit le paradis ou l'enfer. Et c'est pour ça que ce métier est aussi dangereux, et que certains ne l'accepte pas. Cependant, si cela peut me faire recouvrir la mémoire, alors j'accepte le deal, je ne renoncerais pas à découvrir la vérité sur mon identité.
~~~~~~~~~~~~~~
Laissez moi des commentaires si vous voulez! ^^
C'est notre première histoire à moi et mon amie Anstta ! Alors si vous avez des conseils!?
Merci d'avance de ne pas nous plagier.
Je m'occupe de l'écriture et elle du dessin (j'aime trop ses dessins!!! *•*!) c'est d'ailleurs le sien celui du livre! ^^
VOUS LISEZ
Une mission pour mes souvenirs
Random(Préambule) Vous êtes-vous déjà posé cette grande question : qu’y a-t-il après la mort ? Ou bien, comment vous allez mourir ? Je n’aurai jamais pensé y faire face si tôt, et encore moins faire partie de ce grand manège si bien réglé. ...