27. Chacun sa route

276 29 49
                                    

Un mois plus tard

Kid balança son livre en soupirant sur la petite table devant lui avant de se relever pour faire quelques pas, la tête lourde. L'air frais de la terre où il avait élu domicile avec son équipage depuis près de deux semaines était agréable et il avança jusqu'à l'océan pour se détendre un peu. Il avait choisi cette île précisément pour ces conditions géographiques particulières où de nombreuses aurores boréales étaient visibles tout au long de l'année. L'endroit était également plutôt calme et assez isolé au milieu de Grand Line.

Le Supernova n'avait pas l'intention d'y établir sa nouvelle résidence pour autant. Malgré son climat frais et son emplacement, l'île était déjà fortement peuplée et étendue. Kid ne se voyait pas la raser entièrement pour pouvoir mieux l'arpenter à sa guise. Non, il préférait définitivement profiter de ses atouts en même temps que de ses habitants qui leur donnaient facilement accès à la nourriture et aux divertissements. Ce qui l'avait attiré en premier lieu était néanmoins la possibilité de s'entrainer à maitriser son fruit du démon de manière unique et pour ce faire, il s'était installé dans une crique retirée pour s'exercer tranquillement. Il avait donc dressé son camp non loin de son bateau.

Son équipage était également ravi de l'escale et tous en profitait pour se détendre et terroriser les habitants aux alentours à chacune de leurs sorties en ville. Kid avait en effet résolu de les laisser faire tant que cela ne remettait pas en cause leur présence sur l'île en attirant la Marine et pour l'instant, Killer était rassurant sur ce point.

Le capitaine aux cheveux rouges fixa un instant la mer dont les vagues agitées venaient se briser sur les galets devant lui. Augmenter sa puissance était sa priorité absolue. Après le désastre de sa visite sur Bakuga, il avait décidé de mettre les voiles, plus furieux que jamais. Trafalgar lui avait filé entre les doigts malgré tous ses efforts et sa bonne volonté et il n'avait pas attendu les premiers rayons du soleil pour ordonner à ses hommes de lever l'ancre. Il se sentait encore profondément humilié de s'être fait traiter de la sorte par le chirurgien de la mort. Il lui avait pourtant offert son attention et même son aide, ce qu'il n'avait jamais proposé à personne hors de son équipage, et ce dernier l'avait repoussé d'un revers de la main. Cette nuit-là, il avait révisé son jugement quant à sa volonté de continuer à fréquenter l'autre capitaine. Il pensait toujours qu'une collaboration entre eux lui serait profitable pour atteindre son objectif mais il n'était pas prêt à accepter de payer le prix que l'ex-Grand Corsaire semblait vouloir exiger en retour. Kid avait toujours eu de la fierté et son attirance pour son rival n'y changeait rien. Être rejeté était même d'autant plus douloureux et insupportable. Alors il ne voulait plus avoir affaire avec ce psychopathe arrogant à l'inconscient torturé. Il pouvait tout aussi bien s'allier définitivement avec l'équipage du chapeau de paille ou finir seul comme le paranoïaque qu'il était, ce n'était plus son problème. Il ne voulait plus entendre parler d'alliance avec lui, tout du moins pour l'instant. Ni avec personne d'autre d'ailleurs.

Aussitôt sur son bateau, il avait donc saisi son escargophone et avait mis un terme à son arrangement le liant à Hawkins et Apoo. Non seulement il s'était déjà promis qu'il en finirait s'il ne parvenait pas à se rapprocher de Shanks via le chapeau de paille mais en plus, il était désormais hors de question qu'il s'abaisse à faire des compromis avec qui que ce soit. Il n'en résultait qu'humiliation et affront à chaque occasion.

Kid se massa les tempes pour tenter de chasser la migraine qui s'installait entre ses oreilles. Son entraînement le fatiguait terriblement mais comme lorsqu'il avait commencé à se concentrer sur la matière au milieu du granit marin, il sentait qu'il tenait là une avancée décisive. Et cette perspective lui redonnait à chaque fois toute l'énergie dont il avait besoin.

A quitte ou doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant