A peu près au même moment
"Garchu!"
Law repoussa la tête de peluche de son second d'un geste ferme.
"Je t'ai déjà demandé de cesser d'utiliser cette forme de contact avec moi, lui fit-il remarquer avec agacement.
- Je m'excuse, Capitaine, mais je suis tellement content que le Capitaine soit là!"
Le chirurgien leva les yeux au ciel mais s'efforça de demeurer concentré sur sa lecture tandis qu'il sentait les yeux de son second le fixer avec adoration. L'ex Grand Corsaire avait rallié l'île de Zo depuis plusieurs jours déjà et il y avait retrouvé son équipage qui s'était rué sur lui pour l'accueillir, des trémolos dans la voix. En tête de liste venait bien évidemment le navigateur des Heart Pirates qui avait passé les premières heures à pleurer comme une madeleine en le serrant dans ses bras et à le couvrir de garchu dont Law n'avait jamais entendu parler. Il avait cependant rapidement compris qu'il s'agissait là d'une expression de remerciement et de gratitude autant que de salutations sur l'île et il avait ainsi constaté qu'en revenant sur son île natale, Bepo avait également renoué avec ses coutumes. Conscient du soulagement de son équipage, le médecin s'était tout de même laissé faire pendant un moment, sincèrement heureux de les retrouver lui aussi. Néanmoins, au bout de quelques temps, il avait commencé à en avoir assez d'être l'objet d'autant d'affection marquée, sans compter que les autres Minks avaient eux aussi cette manie horripilante de lui sauter dessus pour le saluer.
Il avait remarqué à cette occasion que les chapeaux de paille réagissaient différemment à cet assaut selon leurs personnalités mais la plupart d'entre eux s'en était accommodé facilement à l'exception du sabreur solitaire et du musicien qui faisait l'objet d'une dévotion frisant l'obsession à cause de sa condition de squelette auprès des Minks canins. Pour sa part, il avait fini par s'isoler avec son équipage et avait entrepris de répondre à leurs nombreuses questions sur son combat contre Doflamingo. Les deux équipages pirates avaient ensuite fait connaissance et les garchu de Bepo avaient redoublé pour remercier les chapeaux de paille d'avoir aidé son capitaine. Sentant son amour propre s'agacer de la situation, Law avait finalement mis un terme à leurs effusions et avait voulu prendre ses distances en s'enfermant dans la petite maison qui avait été attribuée à ses amis.
Quelques jours plus tard, alors que les deux équipages pirates devisaient avec les samouraïs du pays des Wa sur leur prochaine cible, le cuisinier des chapeaux de paille avait mystérieusement disparu et tous ses compagnons en avaient été affectés. En un rien de temps, leur capitaine avait décidé de se lancer à sa poursuite vers le territoire de Big Mom et tout son équipage avait suivi. Avant de partir, le garçon au chapeau de paille avait tout de même pris soin de lui préciser que leur alliance tenait toujours et qu'ils se retrouveraient à Wano pour prendre la tête de Kaido. Les samouraïs du pays en question avaient alors décidé de partir sans attendre pour leur terre d'origine et Law avait eu le choix de les accompagner mais il avait préféré rester sur Zo encore un peu.
Les semaines précédentes avaient en effet été particulièrement éprouvantes et il avait besoin de remettre de l'ordre dans ses pensées. Il avait même été tenté de mettre un terme à son engagement avec le chapeau de paille à l'occasion de son départ mais celui-ci était parti si vite qu'il n'avait pas eu le temps de l'aborder.
Le chirurgien de la mort était fatigué, physiquement et mentalement. Il avait toujours cette impression étrange de détachement et faire tomber la tête de Kaïdo n'avait plus une si grande importance. Depuis que son objectif premier avait été atteint, il avait du mal à considérer l'intérêt de faire quoi que ce soit d'autre.
"Capitaine, quel est le programme? Quand est-ce qu'on part pour Wano?"
Law tourna la tête vers Shachi qui venait d'entrer dans la petite maison et il constata par la même occasion que Bepo le contemplait toujours, mais en silence.
VOUS LISEZ
A quitte ou double
FanfictionDans le Nouveau Monde, deux capitaines Supernovae se croisent au gré de leurs batailles et des marées. Impertinence, souffrance et défiance d'un côté ; violence, dissidence et arrogance de l'autre. Ici, pas de place pour la confiance. Leur seul poin...