Dédier à Abracadabra283848Roselys rentra dans ses appartements pour se reposer. Elle reçus une lettre de ses parents. Les larmes lu montèrent au yeux, sa famille lui manquais énormément.
"Très chère Roselys, tu nous manque beaucoup mais nous savons que c'est pour on bien. Ton père se prépare à rejoindre son régiment avec Gaetan et je resterai à la maison avec tes sœur pendant se temps. Marguerite se plain de ne pas pouvoir sortir comme avant.
Zinna a décider de se mettre à la peinture, mais je lui est conseillé de de plutôt commencer par des croquis. Elle a commencé par le chien. Je suis pas sur que sa a été concluant vue sa tête après.
Violette c'est amélioré en couture ce qui a permis de créer de nouvelles robes. J'aimerai tellement que tu sois là pour essayer la tienne... Sans compter les tartes au pommes de Marguerite. Oui oui au pommes elle a réussi à en trouver.
Je t'aime.
Ta maman. "Elle regarda autour d'elle et prépara sa valise elle mis ses robes, sa tenue de nuit, sa tenue d'homme et ses chaussure avant de se changer pour une robe plus simple. Une fois finit elle alla voir la reine.
-Majestée... Je voudrai vous demander quelque chose...
-Je vous écoute ma chérie... Venez à coter de moi.
-Merci Majestée... J'aimerai rentrer chez moi quelque temps... Mes parents me manque énormément.
La reine soupira et lui pris la main gentiment.
-Bien entendu ma chérie... Prenez le temps qu'ils vous faut.
-Merci votre majestée. Je reviendrai d'ici quelques semaines.
La Reine lui sourit et lui servis du thé, elles burent leur thé tranquillement en attendant le carrosse. Celui ci arriva 1h après suite à un soucis de roue. La reine eu du mal à laisser sa répétitrice partir.
-Ce qui c'est passée avec Valsens et Marianne vous a chambouler également. Prenez tout le temps qu'il vous faut vous aurez toujours une place ici à Trianon. Et puis écrivez moi ! Envoyer votre lettre à Aimée avec mes initiales en haut du courrier qui mes destiner. Je vous répondrait en signant de mes initiales.
-Bien Majestée. Je pense revenir d'ici 2 à 3 mois.
-Entendus. Mais si vous avez besoin de plus n'hésitez pas.
La reine embrassa les joues de Roselys qui rougie doucement.
Au moment de partir Roselys alla voir ses amis pour leur faire part de son choix. Valsens n'était pas la. Elle le pris très mal.
-Reviens bientôt Roselys.
-Bien sur ! Je prend juste quelque vacances. J'en profite pour voir mes parents et mes sœurs. Je vous enverrai des lettres !Elle sourit à ses amis une dernière fois avant de monter dans le carrosse.
-Aimée.... Elle reviendra hein ?
- Je l'espère Louise...
- Je suis sur que oui ! Elle a juste besoin de vacances. Et faire une pause après ce qui est arrivé.Les trois amies du couvent se regardèrent avant de se serrez dans les bras.
VOUS LISEZ
Les rose de trianon Réécriture
RomanceCouverture par @Abracadabra283848 Roselys et son cher Étienne vivent tranquillement aux Petits Trianon accompagnés de tous leurs amis. Ils semblent se rapprocher beaucoup... Mais quand la reine Marie Antoinette invite Marianne, une danseuse coureu...