Je la vois se pavaner dans le couloir avec ses chiennes, marchant comme si elles étaient des déesses. Clarke Griffin est bien connue pour son attitude de fille à papa, elle est prétentieuse et égoïste. Tout ce que je lui accorde c'est sa beauté, elle a beaucoup a envié de se côté, la jolie blonde aux yeux bleus attire tous les gars du lycée comme un aimant. Elle envoute telle une sirène et ses pauvres marins. Je la suis du regard, elle glousse comme une ado et lance des regards assassins à toutes personnes osant se trouver dans le même endroit qu'elle.
-Tu me désespères Lexa, me lance mon amie, Luna qui vient s'appuyer contre le casier voisin.
-Je n'ai rien fait. Tu n'as pas oublié de lire le livre? je lui demande en refermant mon casier.
-Quel livre?
Elle se tourne vers moi avec de gros yeux, elle est irrécupérable. Je lui donne « La machine infernale » de Jean Cocteau, un pièce qu'on était censés lire pendant les vacances de noël pour notre cours de français mais ma meilleure amie tête en l'air a encore oublié.
-Et tu as intérêt de me le rendre d'ici la fin de la semaine.
-Oui, tu es ma sauveuse.
Elle m'embrasse sur la joue et m'adresse un sourire angélique, je soupire, elle sait que je ne suis pas tactile et que j'aime encore moins ce genre de signe d'affection. Luna est ma meilleure amie depuis la primaire, on a vécu beaucoup de choses ensemble et elle me connait comme les doigts de sa main tout comme moi je la connais de la même manière. Elle aussi n'aime pas Clarke, elle la surnomme la bécasse même devant la blonde mais celle-ci n'a jamais cherché à se défendre ou bien c'est qu'elle ne nous entendait pas, mais j'en doute fort.
Luna et moi nous nous précipitons vers notre prochain cours, Italien. Notre prof est une vraie garce, elle fait clairement du favoritisme et je sais ce que je dis, je n'accuse pas à tort les gens. Madame Marciella passe la moitié de son cours a discuter avec Clarke et ses amies, alias les chouchoutes de la prof, et ne leur dit rien quand elles papotent en cours sans se soucier des autres qui bossent vraiment. Je suis surprise de voir qu'en arrivant ce n'est pas Madame Marciella mais un homme dont j'ignore le nom. Je fais comme si de rien n'était et pars m'installer au fond avec Luna. Alors que la classe se remplie petit à petit je les entends jacasser dans le couloir avant de les voir rentrer dans la classe. Ça serait inutile de dire que je ne les porte pas dans mon coeur, je ne les déteste pas non plus, non le problème est que je ne les supporte pas. Elles se croient les reines du monde, il n'y a pas un semblant de bienveillance en elles.
-Et dire que j'aurai pu la noyer il y a trois ans, soupire mon amie en regardant dans la même direction que moi.
En effet Luna a faillit noyé Clarke mais ce n'était pas si simple que ça, Clarke ne savait tout bonnement pas nager et Luna était chargée de la surveiller. Et puis Clarke a paniqué et arrêtait pas de boire la tasse apparemment et donc Luna l'a aidé. Je ne sais pas si on doit être reconnaissante qu'elle soit toujours en vie ou plutôt désolée pour nous et toutes les personnes qui doivent les supporter.
-Bongiorno ragazzi sono signore Leonardo, je vais continuer en français pour ne pas perdre la moitié d'entre vous. Madame Marciella a eu un accident
-Elle est morte? demande immédiatement Clarke.
Tout le monde rit y comprit elle, c'est dégueulasse sachant qu'elle profite bien du fait que la prof l'aime bien.
-Non heureusement, il insiste sur le deuxième mot. Mais elle ne pourra pas se déplacer alors je vais être son remplaçant jusqu'à ce qu'elle se sente mieux.
Je me réjouis intérieurement, j'espère qu'il sera plus compétant que l'autre là. Je sors mes affaires et le cours commence enfin. Je suis assez bonne en italien, j'ai les meilleures notes de la classe et je n'en suis pas peu fière. Je suis une assez bonne élève en générale, je suis sérieuse et bosseuse mais je n'ai pas toujours les meilleures notes, tout ce que je retiens en tous cas c'est que je me donne au maximum pour me garantir un bon avenir. Alors que le cours touche à sa fin le prof nous annonce qu'on aura un travail de groupe à faire, alors que j'envisage déjà être avec Luna il annonce qu'il choisira les groupes. Fantastique.
VOUS LISEZ
And we fell in love
FanfictionAnd we fell in love -Tome 1 Lexa Woods est connue dans son lycée pour être l'intello discrète avec du tempérament, inutile de préciser que la jeune adolescente n'est pas apprécié par ses camarades. Lexa a donc des ennemis, une en particulier : Cla...