chapitre trois

253 11 12
                                    

POV T/P :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV T/P :

Après un instant de marche, Léo et moi se retrouvons devant la maison dont on venait. La façade comportait une porte à gauche et une grande fenêtre plus à droite, des fleurs de toutes les couleurs traversaient le mur. C'était beau. Mon ami ouvrit la porte pour que nous entrions à l'intérieur.

Mes yeux s'ouvrirent en voyant que les pièces étaient maintenant aménagées comme si on vivait là depuis toujours. En dessous de la grande baie vitrée, il y avait une cuisine tandis que le salon avait une table à manger, des peintures aux murs et des petits meubles contre le mur. Un petit couloir, il menait à trois portes sur les deux cotés alors que dans le fond, on semblait voir l'encadrement d'une porte qui avait disparu.

Je me détachai du bras de Léo pour m'approcher de cet endroit, je touchai le vieux mur du bout de mes doigts avant que mon regard soit attiré vers quelque chose de brillant sur le sol. C'était la poignée dorée ! Je m'accroupis pour la ramasser tandis que Léo vint derrière moi. Néanmoins, même si cette poignée de porte était là, la porte en elle-même avait disparu.

"Ce n'est pas possible ! M'écris-je en m'affalant sur une des chaises dans le salon, c'est un rêve !

- Résumons l'histoire. On a découvert une étrange maison dans les bois qui nous a mené ici, dans ce village où une famille a des pouvoirs magiques. Et la porte a disparu donc pas de moyen de rentrer.

- Pince-moi, je sais que je suis en train de dormir ! Aie !

- Quoi ? Tu m'as demandé de te pincer, ricana Léo en s'installant en face de moi, ne paniquons pas. On va trouver un moyen."

Malgré les paroles de Léo, la panique commença à m'envelopper. Je ne pouvais penser qu'à ma famille, à mes parents et mon petit frère inquiet de notre disparition, à mes amis du village. Et si on était enfermée dans ce village ? Et si on restait ici pour toujours ? Et si ça se trouve, on a voyagé dans le temps ? Des questions les plus folles les une que les autres apparurent dans ma tête. Avant que je sente quelqu'un me secouer les épaules, je revins à la réalité pour lever la tête vers mon ami.

"T/p, ça va ? demanda-t-il soucieux, tu es pâle. Écoute moi, il ne faut pas s'inquiéter ! On va trouver un moyen de retourner chez nous. Pour l'instant, prétendons que nous venons de nous installer ici.

- D'accord, bien sûr... Soufflai-je, je pense que je vais aller me reposer. Je me sens exténuée pas toi ?

- Un peu oui. Allons faire une sieste."

Je hochai la tête face à la proposition de Léo avant de me diriger vers les portes du couloir, celle du milieu était marqué sur le bois "Salle de bain". J'entrai dans la première pièce à ma droite et découvrit une chambre plutôt banale. Il y avait un lit collé contre le mur à gauche, une grande armoire à sa droite et un bureau. Je m'approchai de la grande fenêtre pour observer les habitants de ce village qui étaient dans la rue.

Le temps se mit à complètement à changer, le beau soleil dans le ciel disparu derrière des nuages prêts à déverser sa pluie. Je m'affalai lourdement sur le lit qu'en passant, je trouvai incroyable avant de m'endormir rapidement, une mystérieuse incontrôlable fatigue en moi.

POV Mirabel :

Après avoir chanté pour les enfants, je finis par retourner dans la Casita un panier dans les mains remplis de bricoles pour le mariage de Dolores et Mariano. Un heureux événement qui se déroulera dans trois jours. J'ai hâte ! Dolores et Mariano sont fous amoureux de l'un et l'autre. Alors que je me dirigeai vers la cuisine où était mama, je pus remarquer que la météo changea . Le soleil disparu derrière des nuages.

"Pourquoi Tia Pepa est nerveuse ? Me demandé-je."

Je finis par entrer dans la cuisine pour y déposer la boite sur le sol quand je vis que presque toute la famille était réunis, je m'approchai de Luisa en remarquant le nuage au-dessus de la tête de Tia Pepa avec Felix essayant tant bien que mal de la rassurer.

"Qu'est qui se passe ? Commençai-je intriguée par cette agitation. Je sentis la main de mama sur mon épaule avant que Camilo prenne la parole.

- Elle est là ! La fille de la vision de Bruno ! Elle était avec un garçon et ils m'ont bousculé après que j'ai terminé mes corvées.

- Ne paniquez pas, reprit Bruno en jouant avec ses doigts, je vous rappelle qu'il y a une chance sur deux que le miracle ne soit pas en danger.

- Il ne faut pas qu'on prenne de risque, interrompu Abuela en soufflant, il faut qu'on les retrouve pour savoir leurs identités et savoir pourquoi veulent-ils notre miracle. Mirabel, Camilo, Antonio et Isabela trouvaient les mais restez sur vos gardes. Il ne faut pas paraître suspect. Essayez d'en apprendre plus sur eux. Le mariage de Dolores est pour bientôt alors il ne faut pas quelqu'un le gâche. "

Abuela sortit de la cuisine avec Dolores pour les préparatifs du mariage, Felix proposa à Tia Pepa d'aller avec eux pour se changer les idées ce qu'elle accepta. Je me mis à souffler légèrement avant de m'asseoir sur une chaise autour de la table à manger au côté d'Antonio.

"Alors par où on commence ? Demandai-je en regardant mes cousins et ma grande-sœur.

- Pourquoi on demande pas simplement à Dolores si elle a entendu quelque chose ? Souffla Isabela.

- Dolores est occupée avec les préparatifs de son mariage et elle est super stressé. Je parie qu'elle ne se concentre pas sur les choses qu'elle entend. Camilo, quoi ressemble le garçon avec cette fille ?

- Le garçon avait des cheveux un peu longs marrons avec des yeux verts. Un pantalon brun avec un polo orange. Il semblait plus grand que la fille. Elle comme dans la vision de Tio Bruno, cheveux (c/c) et des yeux (c/y) avec une robe blanche avec des coutures en forme de fraises . Plus le dessin en papillon dans son cou. Je n'ai pas entendu leur prénom.

- Attendez, tu dis bien une robe avec des fraises ? M'interrogeai de nouveau en pensant à la fille que j'ai croisé après la chanson.

- Oui.

- Elle s'appelle T/P T/N, elle était avec les enfants tout à l'heure et on a discuté un bref instant avant qu'un garçon nous interrompt. Je l'avais jamais vu avant. Ça doit être elle !

- Je vais demander aux rats d'aller voir ! Exclama Antiono, content de pouvoir aider sa famille.

- C'est une bonne idée, Tonito !"

- C'est une bonne idée, Tonito !"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

écrit le : 10/02/2022

nombres de mots : 1106

*¸ "".-~¹°"ˆ˜¨♡♡♡¨˜ˆ"°¹~-."¸*

N/A : Si vous n'avez pas vu, j'ai décidé que l''histoire sera un Isabela.Madrigal X Reader ! 

𝙼𝚊𝚐𝚒𝚌𝚊𝚕 𝚃𝚛𝚒𝚙 ⎢𝙸𝚂𝙰𝙱𝙴𝙻𝙰.𝙼𝙰𝙳𝚁𝙸𝙶𝙰𝙻Où les histoires vivent. Découvrez maintenant