"-J'abandonne.
-Mais on a rien fait encore Sulin!
-Tant mieux, parce que je ne veux rien faire de ce que tu me dis. Je vais reprendre mes études et devenir médecin comme mes parents le voulaient.
-Tu dis n'importe quoi."
Jimin soupire de désespoir et s'affale sur la table où ils avaient commencé à ranger les dossiers dans l'ordre alphabétique.
"-C'est toi qui veut me faire faire n'importe quoi.
-Tu étais partante il y a deux heures de ça.
-C'était avant de voir ton plan! Là tu me demande de lui faire du rentre dedans pour avoir accès à chez lui!
-Tu veux qu'on engage quelqu'un?"
Sulin lève les yeux vers son coéquipier en espérant avoir mal compris ce qu'il vient de dire. Malheureusement, Jimin a l'air très sérieux dans ses propos.
"-Jimin, pourquoi on m'a mit avec toi?
-Hein?
-Laisse tomber. Range tout ces trucs et finissons notre travail ici, je suppose qu'on a du travail au poste."
Jimin lâche un petit "pff" avant de ranger les dossiers sur la table, ainsi que son plan tout dessiné. Les deux agents se pressent de finir de ranger les caisses qu'ils n'ont pas encore triés dans les étagères du fond de la salle d'archive. En posant l'une des caisses, Sulin remarque quelque chose de bizarre. L'étagère n'est pas adossée à un mur, elle bloque l'entrée d'une pièce.
"-C'était un ancien bureau de recherches ici tu penses?"
N'entendant aucunes réponses de Jimin, elle se tourne vers celui-ci et sourit en voyant son ami endormi sur l'une des caisses qu'il portait.
"-Park Jimin tu reste un grand bébé."
Elle se tourne à nouveau et continue son exploration au fond de la salle d'archive. Dans la petite pièce d'à côté, se trouve pleins de bout de papiers déchirés, des dossiers pleins de poussières, et des photos aussi abîmées les unes que les autres. L'attention de Sulin se porte sur un dossier qu'elle croit reconnaître, parce que celui-ci est de même couleur que celui qu'elle a trouvé la veille. Elle le récupère et remarque qu'il a la même épaisseur que celui de Kim Taehyung. En ouvrant le dossier, elle laisse tomber un petit bout de papier, sur lequel il n'y a rien, à part un prénom : Jungkook. Sûrement un proche de Taehyung. Peut-être qu'il existerait un autre moyen d'aller chez lui finalement.
Elle range aussitôt le bout de papier dans sa poche de veste et ressort du bureau en remettant l'étagère à sa place.
Sulin prend quand même le temps de réveiller son coéquipier qui est déjà entrain de baver sur la manche de son pull.
"-Réveille toi. La journée ne fait que commencer."
Jimin se lève en s'essuyant la bouche et suit Sulin sans rien dire.
Ils reprennent tout les deux l'ascenseur et échange leur badge d'agents contre leur badge de police.
"-Bonjour Agent Min, agent Park, je vous cherchais."
Le chef du poste de police, monsieur Choi, était celui qui commandait au commissariat. Bien sûr, il était au courant de ce qu'il se passait en dessous de son bâtiment.
"-Jimin, tu es assigné à une mission en vile aujourd'hui, il va y avoir une grande manifestation devant le centre commercial, toi et San irez là-bas. Quant à Sulin, nous avons des dossiers d'affaires non classées à vérifier avant le procès de la semaine prochaine. Tu travailleras avec Wooyoung."
"-Pourquoi avoir séparé San de son coéquipier?" demande Jimin.
"-Parce que ces deux là ne sont pas sérieux quand ils sont ensemble.
-C'est vrai que mettre San avec Jimin donnera un résultat différent." Marmonne Sulin.
-Pardon?"
Un éclair traverse rapidement l'esprit de l'agent Min. Si elle est dans le bureau administratif aujourd'hui, elle pourra trouver les informations nécessaire sur ce qu'elle vient de trouver en bas.
"-Je compte sur vous aujourd'hui."
Le chef de police repart aussitôt à ses occupations.
"-Je te laisse Jimin, bon courage avec San."
Sans plus attendre, Sulin monte au premier étage et s'installe devant les trois écrans d'ordinateur du bureau.
"-A nous deux monsieur Jungkook."
Après plus de trois heures devant les écran, Sulin commence à désespérer. La SSS possède le plus grand moteur de rechercher qui soit, mais le réseau qu'elle utilise reste en bas. Les trois ordinateurs devant elle n'ont pas suffit pour trouver ce dont elle avait besoin. Et comme elle est assignée aux archives en bas, elle ne pourra pas utiliser les postes de la salle de recherche.
Sulin soupire et pose les deux coudes sur la table avant de s'affaler sur celle-ci.
"-Bonjour coéquipière!"
Sulin sursaute en entendant la voix de Wooyoung et redresse ses cheveux rapidement.
"-Salut Wooyoung, pourquoi tu n'arrives que maintenant?
-Je suis passé dans le café d'à côté, ton ami m'a demandé de te donner ça. Il s'appelle Hoseok je crois."
Le plus âgé lui tend un sachet avec un café glacé et un cake aux fruits à l'intérieur.
Sulin sourit en ouvrant celui-ci et remercie Wooyoung avant de se rassoir.
Son coéquipier s'installe à son tour et ouvre sa canette de coca avant d'allumer son ordinateur à lui.
"-Tu travaillais sur quoi?
-Pas grand chose, je m'ennuyais.
-Pourtant avec la montagne de dossiers qu'on a à traiter tu ne devrais pas. Moi je viens de rentrer, et je suis bien content d'être dans le bureau administratif aujourd'hui.
-Tu étais où au fait?
-Tokyo."
Sulin manque de s'étouffer avec son café et s'essuie la bouche rapidement.
"-Sérieusement Wooyoung.
-C'est pas une blague. J'étais en mission d'infiltration, j'ai dû partir à Tokyo.
-Pour quoi faire?
-Deux gars étaient suspectés pour trafics d'appareils électroniques volés.
-La SSS t'a confié cette mission? La police aurait pu s'en occuper non?
-Les appareils avaient été piratés, peu importe ce qu'ils faisaient, ils pouvaient mettre leur virus dans n'importe quel portable ou ordinateur. Et avec ça, ils avaient accès à toutes informations qu'ils voulaient.
-Et ils voulaient des informations de?
-De l'ambassadeur du Japon, pour pouvoir kidnapper sa fille.
-Comment tu as fait? Pour qu'ils t'emmènent avec eux?
-J'ai jamais dit qu'ils m'avaient emmenés. J'ai voyagé avec les anciens gardes du corps de l'ambassadeur, je les ai attendu à l'entrée de l'hôtel où ils devaient dormir, je les ai endormi, et là ils vont se réveiller dans l'une des cellules de la SSS qu'on a au Japon.
-Et les appareils? Le virus?
-Les appareils viennent d'arriver, et nos agents de recherches vont travailler pour détruire le virus.
-En fait t'es plus efficace quand tu n'as pas San avec toi.
-C'est vrai, mais c'était ennuyant de faire ça sans lui.
-Vous êtes inséparable, j'avais oublié.
-Comme toi et Jimin.
-On était meilleurs amis avant de travailler ensemble je te signale, c'est normal.
-Pas sûr qu'il voit les choses comme ça.
-Hein?
-Non rien. Aller, au travail."
VOUS LISEZ
HUNTING GAME || Kth
FanfictionKim Taehyung. Recherché par les services secrets de Corée pour fraudes, arnaques, vols de bijoux de grande valeur et autres délits, va croiser le chemin de Min Sulin, engagée par Seoul Secret Society. Sulin devra tout mettre en œuvre pour faire arrê...