Prologue

1.9K 48 0
                                    

Hiver 1909

"En ce 12 décembre, Pauline Walsh meurt d'une maladie, laissant derrière elle une fille âgé de 12, Lilibeth Walsh. Selon les derniere volonté de sa mère, la jeune fille sera sous la garde de Mme Polly Gray."

Face à la nouvelle Polly reste sans voix regardant l'inspecteur de police, ne répondant rien. L'homme m'a regardé la salue et s'en va. Sans la moindre explication supplémentaire. Face à elle se trouve désormais une jeune fille brune au cheveux bouclé avec des yeux d'un émeraude.

-Entre, murmur Polly ne pouvant prononcé que c'est mot.

Elle entraîne avec elle l'enfant dans la cuisine. Elle ne sais pas quoi ni collent agir. Ses deux enfants lui ont été enlevé un ans plus tôt et voilà que maintenant on lui donne la garde d'un autre enfant.

-Polly qui était ce ? demande un he une homme avec une casquette sur la tête.
-Appelle tes frères Arthur... ordonné t elle au dénommé Arthur. Tu as soif ma chérie ? Faim ?
-Non madame Gray. Merci madame Gray, répond l'enfant poliment.
-Appelle moi Poly d'accord?
Lilibeth ocha vigoureusement la tête.

-Qu'est ce qui ce passe Polly ? demanda le jeune homme de retour dans la pièce suivi de deux garçon, et d'une jeune fille portant un bébé.
-Voici Lilibeth, la fille de Pauline Walsh. répondi la matriarch de la famille. Sa mère m'a confier sa garde avant de décéder il y a quelque heure. Je sais que c'est un choc mais elle fera partie de la famille alors considéré la comme t elle.

La jeune fille releva la tête, qu'elle avait gardé jusque là baissé, et afficha un lège sourire.
-Bienvenue dans la famille, je suis Thomas. se présenta l'un des deux frère les plus âgé.
-Je suis Arthur, se présenta le suivant.
-Et moi c'est John, se présenta à son tour un garçon d'environ 14 ans.
-Et je suis Ada, me dis la fille avec un grand sourire. Et voici Finn. dit elle en désignant le bebe.

1913

-John rend moi mon livre, hurlait Lilibeth tout en courant après John dans toute la maison.
-Essaie de m'atrapper Lil, rigola t il en entrant dans la cuisine.

Il fis le tour de la table se rangeant à côté de Thomas. Toute la famille était réuni pour prendre le petit déjeuner.

-John Michael Shelby! hurla Lilibeth en rentrant dans la cuisine se qui fis rire ses trois frères, Polly et Ada ainsi que Freddie Thorne. Je te jure que si tu ne me rends pas mon livre ou que si tu as perdu la page je vais te tuer !
-Alors ou en etiont nous, chercha t il tout en feuilletant le livre. Ah oui j'y suis "E lui la guardò negli occhi. Nei suoi bellissimi occhi color smeraldo. Non lo sapeva ancora, ma era innamorato di questa ragazza da..." mais c'est quoi ce charabia ? dit il en regarda Beth.
-C'est de l'italien abruti, dit elle en récupérant son livre. Salut Freddie. Dit elle en se tournant vers le meilleur ami de Tommy.
-N'empêche, dit Arthur. John a réussi à te faire sortir de tes livre alors comme tu es à la cuisine tu vas mangé un peu ça peu pas te faire de mal Beth.

Beth s'assied entre Ada et Finn. Polly s'approcha et lui donna un morceau de pain tout en déposant un baiser sur le haut de son crâne. Les discussion reprirent à nouveau à prêt le moment de chahut entre John et Beth ce qui était quotiendien. Mes garçon adorait embêter Beth mais plus particulièrement John.

-Tommy, l'interpella Beth ce qui attira l'attention de celui si. Tu n'aurais un autre livre à me donné s'il te plaît ?
Celui si hocha la tête lui disant qu'il le lui donnerait plus tard.

La jeune fille avait créé des lient avec chacun des membre des shelby. Polly était devenue une mère. Tommy, Arthur, et John un peu comme des grand frères plus ou moins selon les garçon mais ils étaient sur protecteur avec Freddie. Et Ada était devenue sa jumelle, les deux jeunes filles passaient tout leur temps ensemble, partageant leur chambre, leur secret tout. Et le petit Finn était son petit frère encore jeune, Beth passait énormément de temps à s'occuper de lui. Quant à l'oncle Charlie et Curly, ils avaient tout deux vite appris à apprécié la jeune filles qui adoraient les chevaux.

1914
Tout la famille était dans le salon, les filles arriverent en dernières Finn agrioznt la main de ses sœur.
-Qu'est ce qui ce passe ? demanda Ada voyant le visage des membres de sa familles.
-Les garçons partent à la guerres demain... annonça Polly au bord des larmes.
-Quoi ! s'exclame rent les filles à l'unisson.

Ada se dirigea entre Tommy et Freddie tandis que Lilibeth se mis entre Arthur et John. Les deux filles pleuraient. Lilibeth avait l'impression que son monde s'effondrait, les quatre personne s qu'elle considérait comme ses frères, Tommy Arthur, Freddie et John partant à la guerre. John tira vers lui sa petite protégé.
-Ça va aller Lil, murmura t il a la jeune fille qui pleure contre son torse. Ça va allé on sera de retour pour Noël, tous les quatres, je te le promet.

Il continuait a tenté de la calme en lui carressant les cheveux puis il lui embrassa la tempe droite, ce qu'il fesait toujours.
Elle pris chacun de ses frères tours à tours dans les bras.
-Arthur, murmura t elle dans les bras du plus vieux. Veille sur eux et tu reviens sinon je te tuerait moi même.
Arthur rigola face à la réaction de la plus jeune.
-Toujours Beth on rentra tous à la maison.

Puis se fut au tours de tommy.
-Veille bien sur eux parce que je sais que tu le fera. Et comme pour Arthur si tu reviens pas je te tuerais moi même.
-On reviendra ça ne durera pas longtemps.

Et elle pris freddie dans ses bras.
-Survie et veille sur eux car tu n'as le maudit caractère des shelby. Et comme les autre reviens, puis elle s'approcha plus prêt et lui murmura à l'oreille pour que seul lui entende. Reviens pas seulement pour moi et les autres mais surtout pour Ada car sinon elle en s'en remettra pas.

Le lendemain matin personne n'avait dormi les garçon étaient tous parti à l'aurore. La maison était vide silencieuse, Polly était dévasté, et les filles était dans le même état Finn paraissait perdu sans ses frères.

Dans la mâtiné les filles Shelby avait appris que Danny Whizz-Bang ainsi que Jeremiah Jesus était eux aussi parti. Il ne restait plus qu'au femmes Shelby que de prier pour que les promesse faites se réalisent un retour de tous et avant Noël.

The smoke of love (John Shelby) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant