Le matin est arrivé à une vitesse hallucinante. Terrence et moi nous étions endormis dans les bras l'un de l'autre, mais je me suis faite réveillée par son alarme et en ouvrant les yeux, je l'ai vu en train de boutonner sa chemise. Je me suis redressée, éblouie par les rayons du soleil, et les frottements des draps ont dû l'alerter car il se tourna directement dans ma direction et n'hésita pas à s'approcher pour embrasser mon front, puis mes lèvres avant d'afficher un petit sourire satisfait.
« Quelle heure est-il ?
- Bientôt neuf heures. Je dois partir au travail dans vingt minutes. Annonça-t-il en fourrant la chemise dans son pantalon. Qu'est-ce que tu comptes faire aujourd'hui ?
- Je pense que je vais aller voir Candice. J'y vais de moins en moins souvent en ce moment et elle me manque un peu.
- Est-ce que tu veux que je te dépose ? Je peux me permettre d'arriver légèrement en retard.
- Non, ne t'en fais pas. Je vais... »
Je ne me sentais pas bien. J'avais l'impression que mon ventre et ma gorge se resserrait petit à petit. Terrence s'est retourné vers moi les sourcils froncés sans doute parce que je n'avais pas terminé ma phrase et il était en train de s'approcher de moi, mais je lui ai fais signe de s'arrêter, essayant de déterminer la cause de mon désagrément.
« Tu vas bien ? »
J'ai compris ce qu'il se passait lorsque j'ai ouvert la bouche pour lui répondre : je voulais vomir. Sans perdre de temps, j'ai sauté du lit et ai couru dans la salle de bain. Non inquiétée par la douleur, je me suis jetée à genoux devant le siège des toilettes et ai relâché tout ce qui voulait sortir. Les yeux fermés, je sentais simplement ma gorge me brûler à chaque fois que du liquide s'en échappait. Ca n'a pas durée plus de dix minutes, mais entre-temps j'ai senti la main de Terrence passé doucement sur mon dos en signe d'encouragement, puis lorsque mes vomissements ce sont calmés, je me suis brossée les dents et suis retournée m'asseoir sur le lit.
Terrence s'est mis à genoux en face de moi et lorsque nos yeux se sont croisés, j'ai su que nous pensions la même chose. Il embrassa ma joue et quelques minutes plus tard, il appela son travail pour prévenir qu'il ne viendrait pas aujourd'hui. Pendant ce temps, j'ai fais en sorte de me doucher et me préparer en vitesse puis Terrence et moi nous sommes rendus dans la voiture. Il attrapa ma main et la serra gentiment avant de démarrer le véhicule direction l'hôpital.
****
« Je ne peux pas me prononcer pour le moment. »
Nous étions installés dans le bureau du docteur Heidi, un homme d'une trentaine d'année spécialisé en pédiatrie, qui nous avait été recommandé par Georgia. Il travaillait également au Sutter Health et était au premier abord très calme. Je ne pouvais malheureusement pas en dire autant de Terrence qui n'avait pas l'air d'apprécié ce que le docteur venait de dire. Il avait les sourcils froncés et les mains jointes sur la table.
« Comment ça vous ne pouvez pas vous prononcer. Elle a vomi ce matin. N'est-ce pas la preuve qu'il se passe quelque chose ?
- A vrai dire, cela ne prouve rien. Répondit le médecin avec la même sérénité que tout à l'heure. Généralement, les signes d'une grossesse peuvent apparaitre environ une semaine après l'acte sexuel non protégé, mais pour détecter la grossesse en elle même, il faudrait patienter quatorze jours de manière à pouvoir effectuer un test sanguin. Il est possible qu'elle soit enceinte, mais sans avoir effectuer de test, on peut aussi se dire qu'il est possible qu'elle ait simplement mal digéré son dernier repas.
- Donc vous êtes en train de me dire que pour le moment il n'y a rien que l'on puisse faire ?
- Je suis désolé monsieur Logan. En revanche, je peux vous recevoir dans une deux semaines pour effectuer le test en laboratoire immédiatement. Les résultats sont généralement disponibles en vingt-quatre heures. »
VOUS LISEZ
De'Vaurow : Surrogate
RomanceTasha De'Vaurow est une jeune employée de 23 ans dans la maison de Terrence Logan depuis plus de deux ans. Cet homme a pourtant toujours été connu pour ne faire signer que des contrats d'une durée limitée de six mois sans jamais les renouveler, mais...