Justine
Mardi 7 juin 2021
Paris 22h12Faites qu'il m'appel avant que je ne devienne complètement paniqué et que mon cœur ne cesse de battre. Ce soir Kylian joue son dernier match contre Saint-Etienne avant de rentrer en équipe de France malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu. Kylian est blessé au genou gauche et le staff médical a dû intervenir. Je n'ai aucune nouvelle depuis vingt cinq minutes alors je tourne en rond dans le salon, la télé allumé, téléphone en main. Si jamais ça s'avère être grave je vous laisse imaginer la guerre à la maison si Kylian ne peut pas jouer l'Euro 2020.
Après quarante cinq minutes d'attente j'ai enfin mon téléphone qui sonne.
- Allo ?
- Madame Mbappe, je suis le médecin de votre mari rassurez vous tout va bien. Une simple entorse qui seras vite guéri si votre mari décide de ce reposé.
- Il pourras jouer l'Euro ? le questionnais-je malgré tout rassuré de savoir qu'il va bien.
- Le staff de l'équipe de France vous en diras bien plus que moi mais pour moi ça serait prendre un très gros risque de le faire jouer mais si après examen tout est ok alors je ne m'opposerais pas à cette décision.
- Comment il va ?
- Un chauffeur est venu le chercher, je lui ai simplement mît une attelle pour que demain il puisse aller faire une radio.
- Merci docteur.
Je me suis assise sur le canapé, ma tête dans mes mains. Kylian va bien et c'est ce qui compte mais malgré ça il ne pourras sûrement pas jouer en équipe de France. Kylian est un jeune prodige et aucun club ne serait assez bête pour le faire jouer alors qu'il est blessé. Et rester sur le banc de touche n'est pas une option pour lui si vous voulez mon avis.
[...]
Kylian est rentré hier soir sans un mot pour moi, il est parti prendre une douche puis il a était se coucher. J'ai pas voulu rétorquer parce que je sais que sa carrière c'est toute sa vie mais je sais aussi que si il ne se ménage pas ça sera bien pire que ça.
- Je vais en cours tu veux que je te dépose quelque part ?
Je connaissais déjà sa réponse mais par politesse il fallait que je lui demande.
- Non je vois le médecin à dix heures c'est ma mère qui m'emmène.
- Tu m'appel quand tu sort ?
- Ok.
Il était assis sur le canapé, la jambe tendu, son regard verrouillé sur son téléphone.
- À ce soir.
J'ai claqué la porte avec une pointe de colère, Kylian est un gamin à qui on a retirer son paquet de bonbon avant de manger et je n'ai pas signer pour épouser un gamin mais un homme pour les bons comme pour les mauvais moment.
[...]
Je suis pas concentré et c'est mauvais pour mes examens. J'ai passé mes partiels lundi et mardi je pense m'en être pas mal sortit mais c'est loin d'être fini et les problèmes de Kylian ne font que m'angoisser. J'ai une pause de quinze minutes avec de reprendre, j'espère que Kylian me contacteras comme il me l'a promis.
VOUS LISEZ
dix sept ans • Kylian Mbappé
FanficJustine est une jeune femme pleine d'ambition, Kylian l'est aussi alors comment deux compétiteurs peuvent entretenir une relation amoureuse ? « On était jeune, peut être trop pour savoir ce qui nous attendait ... » Justine Griezmann x Kylian Mbappé