Pourquoi le corbeau a-t-il les plumes noires ?

15 1 0
                                    

* Pluton : divinité romaine qui se nomme Hadès dans la mythologie grecque. Il est le dieu des Enfers, c'est-à-dire le dieu qui règne sur le séjour des morts.

* Mercure : il est le messager des dieux et pour accomplir sa tâche il est doté de sandale ailés qui lui donnant l'avantage de la vitesse.

* Perséphone : divinité dans la mythologie grecque, elle est la fille de Cérès et Jupiter. Pluton le dieu des Enfers est tomber amoureux de Proserpine, déesse du printemps. Le dieu souterrain décide de l'enlever et lui donne le statut Reine des Enfers.

_________________________________________________________

Le corbeau n'avait pas les plumes noires qui le caractérisent aujourd'hui.

Mais un jour, le dieu Pluton* demanda à Mercure*de lui apporter un bel oiseau blanc pour l'offrir à Perséphone* et ainsi célébrer leur amour.

Sur son chemin, le dieu aux sandales ailées croisa un corbeau perché sur un pommier et lui demanda : « Me feriez-vous l'honneur de m'accompagner et ainsi être offert à une déesse ? ».

    L'oiseau majestueux, vêtu d'un plumage blanc comme la neige au petit matin, suivi le dieu messager sans difficulté.

Mercure descendit dans les Enfers, mais en chemin, l'oiseau accroché à son épaule passa d'un blanc éclatant à un noir profond au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du centre de la terre.

Voilà pourquoi ce grand passereau à aujourd'hui un plumage noir comme la nuit.

FIN

Pourquoi le corbeau a-t-il les plumes noires ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant