🎶Control, Zoe Wees🎶
Je suis assis sur mon lit avec mes écouteurs dans les oreilles. Je réfléchis à ce qui c'est passé ces derniers jours et ce qu'il va se passer dans moins d'une heure.
Mon père est revenu dans ma vie... Ou plutôt, il y est entré vu qu'il n'en a jamais fait partie...J'ai beaucoup réfléchi à ce que Lorenzo m'a dit l'autre jour. Une part de moi savait qu'il avait raison. Mais l'autre part était simplement remplie de haine envers cet homme. Mais cette colère s'est atténuée au fur et à mesure des jours. Plus je pensais aux paroles de Lorenzo et plus ma colère diminuait.
J'en ai aussi parlé avec ma mère. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas du tout quoi penser de cette situation. Mais qu'elle me suivrait dans mes décisions, que c'est à moi de choisir.Finalement, trois jours après avoir vu mon père, je lui ai envoyé un message. Je lui ai dit que je ne retirerais pas ce que j'ai dis, parce que je le pense vraiment. Mais que malgré tout, j'ai envie d'apprendre à le connaître et qu'on y aille doucement.
Il n'a pas tardé à me répondre et il m'a proposé d'aller au resto ensemble un de ces jours.C'est sa qui va bientôt arriver. Il passe me prendre dans une demi-heure. Je ne sais pas du tout comment appréhender cette soirée. Je ne sais pas ce que j'en attends, ce que j'attends de lui. Je ne sais pas ce que je vais lui dire, de quoi on va parler. Je suis complètement perdu et stressé.
En ce moment ma vie est beaucoup trop compliquée. Je pensais ne jamais avoir de père... Mais maintenant, j'ai un "beau père" dont je suis amoureux et mon père, que je n'est jamais vu de ma vie, qui débarque. C'est un foutoir pas possible en ce moment. Que ce soit dans ma vie ou dans ma tête. Je suis vraiment paumé.
-Nick...
Je relève la tête quand j'entends mon nom. Et je vois directement Lorenzo dans l'encadrement de la porte qui me regarde comme pour me demander la permission d'entrer. Je ne l'avais même pas entendu arriver avec tout sa.
Je lui fais signe de me rejoindre et j'enlève mes écouteurs. Quand il est enfin assi à côté de moi, je laisse ma tête tomber sur son épaule. J'ai besoin de l'avoir prêt de moi, sa me rassure toujours.On reste plusieurs minutes comme sa sans rien dire. Je crois qu'il sait que sa me fait du bien alors il ne dit rien pendant un temps. Mais il finit quand même par briser le silence.
-C'est aujourd'hui que tu vois ton père ?
Sa ressemble plus à une affirmation qu'à une question mais je réponds quand même.
-Dans une demi heure.
-Et comment tu te sens ?
Je souffle en repensant au nombre de minutes que j'ai passé à me poser cette question.
-Je ne sais pas... Depuis que je suis petit, je me suis déjà imaginé plein de fois ce moment, le moment où je rencontrerais mon père. J'ai pensé à des milliers de scénario, à des million de choses que je pourrais lui dire. Mais maintenant que c'est réel, je ne sais pas du tout...
-C'est normal. Mais ça va aller. Et si sa ne se passe pas bien, tu peux être sur que je serai là... Et ensuite, j'irais sûrement lui casser la gueule.
Je ris légèrement à sa conerie.
Même dans un moment comme sa, il arrive à me faire sourire. Et puis, ce qu'il dit me touche. Il veux me protéger et faire du mal au gens qui m'en font. Je sais que lui aussi ressent quelques choses pour moi vu qu'il me l'a dit. Mais c'est quand il dit des choses comme sa que je sais que ça n'a pas changé. Et malgré le fait qu'on ne puisse pas être ensemble, j'aime savoir à quel point il tient à moi. Certains trouverais sûrement sa bizarre ou malsain mais je m'en fou, parce c'est nous, c'est comme sa.
VOUS LISEZ
Parce que tu en vaux la peine
RomanceMa mère est tombée enceinte quand elle avait à peine 18 ans, avant la fin du lycée. Mais elle a quand même eu son diplôme, ce qui lui a permis de trouver plus facilement du travail même si elle n'a pas fait d'études supérieures. Mon père..? Hé bin...