ǝɹoɯʎxo

41 6 8
                                    

"Oxymore (n

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Oxymore (n.) : Figure de style qui consiste à allier deux mots de sens contradictoires."

⸮?

Toxique, définition du dictionnaire : "Qui agit comme un poison".

C'était exactement ce que vivait Min-Ho avec Lonni. Leur couple, leur personnalité, leur appartement, leur travail, leurs façades. Tout l'était.

Pourtant, tout avait bien commencé. Ils se sont rencontrés au lycée, à l'époque où le bac était assez loin pour ne pas s'en soucier mais trop proche pour l'ignorer. Une époque remplie de soleil, de douceur, de bonheur.

Lonni était juste là, assis sur un banc, les écouteurs dans les oreilles. Au milieu d'un parc, entouré de groupes de potes qui l'ignoraient tout simplement. Les arbres étaient en fleurs, l'herbe verte, le ciel bleu, l'air doux et sa beauté encore plus présente qu'avant.

C'était là que Min-Ho l'avait vu. Lui, il faisait partie d'un groupe de potes assis dans l'herbe, non loin du fameux banc. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas ses amis, loin de là, mais, la beauté de l'adolescent qui s'était teint les cheveux en gris récemment et qui balançait sa tête au rythme de notes que seul lui pouvait entendre était le plus beau des spectacles, et la plus captivante des conversations.

Alors, il avait pris son courage à deux mains. Un simple "Je reviens" balancé à ses potes, et il était lancé.

Il s'était approché, tapoté l'épaule de l'inconnu, et avait simplement dit :

"— T'écoutes quoi ?"

Ensuite, il s'était enchaîné rendez-vous, rencontres par hasard, messages, appels qui grillaient le forfait et le porte-monnaie, parties de jeux vidéo en ligne jusqu'à ce que leurs yeux piquent d'avoir fixé l'écran et que leurs cœurs brûlent de s'être parlé trop longtemps.

Puis, ils avaient découvert qu'ils prenaient le même bus. Alors, ils s'attendaient à l'arrêt, et là commençaient leur rituel. Lonni était toujours là en premier, à la même place, avec les mêmes écouteurs et la même musique tous les matins. Puis, Min-Ho approchait, lui prenait un écouteur et s'asseyait, profitant de la même musique en boucle.

Min-Ho n'aimait pas la répétition. Il n'avait pas d'artiste préféré, parce qu'il n'arrivait pas à écouter la même voix en boucle. Il n'avait pas de plat préféré, car sinon sa mère lui en aurait fait tous les week-ends. Il n'avait pas de pull préféré, sinon il l'aurait porté dès qu'il était propre.

Mais, quand il écoutait tous les matins la même musique, accompagnée de son coup de cœur, il supportait ce sentiment de trop.

Lonni, lui, aimait l'organisation et la routine. Il avait un artiste préféré, et il n'y avait que lui dans sa playlist. Il avait plusieurs plats préférés, et les mangeait avec équilibre dans la semaine. Il avait un pull préféré, qu'il avait en plusieurs coloris et qu'il avait du mal à laisser à la machine à laver.

OxymoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant