- Alors, quel est le programme des prochains jours ? demanda Hermione en s'étirant longuement sur le lit avant de piocher dans les mini-mignardises qui leur avait été magiquement apportées un peu plus tôt.
Après avoir « célébré » une première fois leur arrivée à Paris, Drago et elle avaient dîné sur le balcon de leur hôtel – qui était ensorcelé pour les protéger du froid ambiant -, en faisant appel au roomservice magique. Mais alors que la jeune femme contemplait les illuminations en contrebas, son amant s'était levé de table avant de s'approcher d'elle et de tirer légèrement sur le peignoir immaculé qu'elle avait revêtu un peu plus tôt. Il avait déposé un baiser prometteur sur son épaule et, quelques minutes plus tard, ils célébraient une seconde fois leur arrivée dans la Capitale française, avant même d'avoir touché à leur dessert.
- Eh bien..., commença le Serpentard en revenant vers elle avant de subtiliser un petit éclair au café. J'avais pensé que, demain matin, tu aurais pu m'accompagner pour acheter le cadeau de Scorpius, qu'ensuite nous aurions pu déjeuner ensemble puis que nous nous serions occupés de nos cadeaux respectifs chacun de notre côté avant de nous retrouver ici.
Hermione s'arracha à la contemplation d'une minuscule tartelette au citron meringuée qui lui faisait de l'œil depuis quelques minutes et posa son regard sur Drago qui venait de s'asseoir sur leur lit.
- Hum..., répondit-elle. Je veux établir des règles.
- Des règles ? répéta-t-il sans comprendre.
- A propos de nos cadeaux respectifs.
- Oh...
- Pas plus de six Gallions, annonça-t-elle.
Le blond se mit à réfléchir quelques secondes.
- Sept, négocia-t-il.
Surprise qu'il accepte aussi facilement de ne pas faire de cadeaux outrageusement chers, la Gryffondor lui accorda cette faveur.
- Au fait ?
- Hum ? marmonna-t-il en engloutissant un nouveau mini-dessert.
- Que vas-tu offrir à Scorpius ? l'interrogea la jeune femme.
Le Serpentard arrêta de loucher sur le plateau de mignardises et releva un regard malicieux vers elle.
- Tu verras demain, ce contenta-t-il de répondre.
La Gryffondor roula des yeux avant de reprendre la parole.
- Tu sais...
- Oui ? l'encouragea-t-il.
- Je... Je n'ai pas vraiment d'idée pour son cadeau, avoua Hermione, ennuyée. J'avais, bien entendu, pensé à un livre mais...
- Tu n'es pas obligée de lui offrir quoique ce soit.
- Ne dis pas n'importe quoi, Drago. C'est Noël et je veux lui offrir quelque chose, je ne sais juste pas quoi..., ajouta-t-elle alors qu'il ouvrait la bouche pour répondre.
Il resta silencieux quelques temps puis suggéra :
- Tu pourrais peut-être participer au miens...
- Tu veux dire en financer la moitié ?
- Euh... plutôt une partie, mais oui, c'est l'idée.
Hermione fronça les sourcils.
- Comment ça « une partie » ? Je ne roule peut-être pas sur l'or comme toi, Malefoy, mais...
VOUS LISEZ
Me sauveras-tu ? [1/3] | Dramione
Fanfic🔞 Hermione et Drago ont une trentaine d'années et une vie plus que complexe. Après deux mariages, deux enfants et une rébellion de Mangemorts, tous deux sont veufs et reliés par la mort. Contraints de se fréquenter presque chaque jour, ils vont se...