La première pensée de Nuage d'Hirondelle fut qu'elle détestait le Clan de la Terre, qui les empêchait de terminer le tournoi des apprentis. La deuxième que, dans le plan, elle allait être avec Nuage de Feu, et que ça serait un peu gênant. Et la troisième, enfin, c'était qu'en peu de temps elle avait déjà eu deux bataille et qu'elle allait à nouveau mettre ses capacités au service de son Clan.
Elle échangea un regard avec son ami (ou peut-être plus qu'ami ? Elle ne savait pas.) puis alla se poster devant la pouponnière, avant de se souvenir qu'elle était vide.
- On reste de côté et on va aider ceux qui sont en difficulté ? suggéra le rouquin.
- On suit les ordres quoi, répondit la femelle noire et blanche. Mais les ordres sont les ordres, donc j'imagine que oui. Juste, je dois m'assurer d'un truc avant. Crie mon nom quand il arrivent !
Elle détala aussi sec vers la tanière des apprentis, pour chercher les nouveaux novices. Elle était sans doute mal placée pour donner des conseils de sagesse, mais pas question qu'ils se jettent en pleine bataille ! Nuage d'Escargot essayait de sortir, mais sa fratrie l'en empêchait. Elle déclara sévèrement :
- Écoutez, je vous interdis de vous jeter dans cette bataille !
- Mais pourquoi ? s'étonna Nuage de Plume. On essaye d'empêcher cette cervelle d'escargot (elle désigna son frère) de sortir, mais c'est pas juste, on a le droit de se battre, on est apprentis !
- Premièrement, rétorqua Nuage d'Hirondelle, vous n'avez aucun entraînement martial. Et deuxièmement, les vétérans affrontent les apprentis dans ce Clan, donc c'est dangereux !
- Mais toi tu participes à la bataille alors que tu es apprentie depuis que deux lunes !
- Ils arrivent ! cria Nuage de Feu dehors.
- Bon, fit-elle, exaspérée. On n'a pas le temps de débattre, mais je vous recommande de ne pas sortir, alors ne le faites pas !
Sur ces paroles, la femelle noire et blanche tourna les talons pour rejoindre le camp. Le clairière grouillait déjà d'ennemis au prises avec les guerriers du Clan Ailé. Pelage Vide se battait avec Plume Crépitante, mais ils étaient en mauvaise posture face à quatre adversaires.
- Ils ne savent pas se battre loyalement ceux-là, pensa-t-elle.
La novice regarda Nuage de Feu, qui hocha la tête ils se mirent à courir pour arriver à temps et les aider. Nuage d'Hirondelle tomba sur un matou brun, qu'elle identifia comme Pelage de Chêne. Encore lui ! Elle avait déjà eu affaire à cette sale crotte lors de la dernière bataille, et il lui avait infligé de graves blessures.
- Alors ? Les combats à la loyale, on connaît toujours pas ? ahana-t-elle.
Elle renversa son ennemi, qui roula au sol. Mais il eut le temps de lui saisir la patte, l'entraînant dans sa chute. Tous deux roulèrent au sol, ne formant plus qu'une boule de fourrure, de griffe et de crocs. Finalement, le guerrier eut l'avantage, et la plaqua au sol. L'apprentie lui martela le ventre de ses pattes arrières pour le faire reculer, et y parvint. S'ensuivit une bataille de coups de pattes, les deux se dressant sur leurs pattes arrières.
Sans prévenir, Nuage d'Hirondelle retomba sur ses deux autres pattes et faucha son adversaire. Apparemment, celui-ci n'attendait que ça, car il roula au sol quand le sol se déroba sous lui, donnant au passage un coup dans le menton de la femelle noire et blanche.
Surprise, celle-ci se plia en deux sous le coup de la douleur, mais le temps de se reprendre, Pelage de Chêne était déjà sur elle. Sa truffe se cogna sur le sol et lui arracha un glapissement de douleur. Le matou brun lui laboura le dos de ses griffes, et sa victime ne pouvait se débattre.
Soudainement, le poids de ses épaules disparut. En se retournant, elle vit que Pelage Vide se battait au corps à corps avec son ennemi. La novice vit son mentor plaquer le mâle au sol, et il lui cria quelque chose, mais elle ne distingua qu'un mot : « Feu ». Pourtant, cela lui suffit car l'apprentie balaya le champ de bataille du regard. L'éclair de fourrure rousse qu'elle distingua était bien son ami. Sans réfléchir, elle se mit à courir vers lui.
Nuage d'Hirondelle allait arriver trop tard. Elle le savait déjà. Tout se brouillait autour d'elle. Même l'adversaire de Nuage de Feu n'était qu'une forme floue, pourtant elle distingua incroyablement la patte qui allait s'abattre sur la gorge de son meilleur ami. Elle puisa dans toutes ses ressources, qu'elle rassembla dans ses pattes arrières, et bondit. Elle ne savait pas qu'elle était capable d'un tel bond !
La femelle noire et blanche percuta le félin ennemi. C'était une femelle. Éclair Scintillant. Génial. Pourtant, seule sa rage comptait à ses yeux. Elle eut à peine le temps d'identifier la chatte, car déjà, elle la plaquait au sol. Comme dans un rêve, la novice leva sa patte. Comme dans un rêve, elle l'abattit sur la gorge de la guerrière. Puis le rêve cessa et elle lui trancha la gorge, brusquement.
L'apprentie ne réalisa pas les conséquences de ce qu'elle avait fait. Elle laissa le cadavre derrière elle pour foncer sur le rouquin, qui se relevait.
- Ça va ? s'inquiéta-t-elle.
- Mieux que toi je pense, répondit l'autre.
- Pourquoi ? s'étonna Nuage d'Hirondelle. Je vais très bien tu sais, je n'ai pas reçu beaucoup de blessures...
- Peut-être, mais tu vas avoir des représailles... grimaça Nuage de Feu. Vu que, si je ne me trompe pas, tu viens de tuer un chat...
- Oh... souffla-t-elle.
La femelle noire et blanche baissa les yeux vers ses pattes pleines de sang. Elle réalisa soudain qu'elle venait d'ôter la vie à un félin, quelqu'un comme elle... quelqu'un qui ne méritait pas de mourir. L'apprentie se mit à culpabiliser. Qui était-elle pour décider du sort des autres ? Pourquoi aurait-elle le droit de tuer ? Elle ne valait pas mieux que ses ennemis. Ses griffes s'enfoncèrent dans le sol taché de pourpre.
- Clan de la Terre, repli ! hurla quelqu'un.
Nuage d'Hirondelle ne répondit pas. On allait l'éviter, craindre que soudain, elle se mette à tuer... mais elle voulait juste sauver Nuage de Feu ! Était-ce un crime ?
- Oh Clan des Astres, qu'ai-je fait ? gémit-elle intérieurement.
Son seul réconfort fut la fourrure chaude de son ami contre son pelage. Tête basse, elle se demanda si elle allait être punie. Elle le méritait sans doute.
- Ce n'est pas ta faute, déclara le mâle roux. Ce n'est absolument pas de ta faute.
Hey les perles turquoises étoilées ! J'ai la joie de vous annoncer que ceci était le dernier chapitre de l'histoire ! Il reste juste un épilogue et le chapitre des remerciements. Si j'ai le temps, je vais essayer de publier ce chapitre, l'épilogue et les remerciements le même jour. Après, je ferai une pause le temps de préparer quelques chapitres du tome 2.
❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]
FanficPetite Hirondelle à été retrouvée un jour sur le territoire du Clan Ailé. Elle était accompagnée de Petit Feu, son meilleur ami. Ils sont inséparables. Lorsqu'on les a trouvés, ils avaient une lune. Mais les deux chatons s'interrogent. En vérité, l...