Chapitre 8

47 22 17
                                    

La rivière se frayait un chemin au milieu des rochers, emplissant l'air d'un parfum humide et apaisant. Aryeh continua de remonter son fil jusqu'à arriver à l'endroit qu'il recherchait. Aryeh descendit de cheval et enroula les rênes de Anxing autour d'un tronc d'arbre. Lixian l'imita, prenant soin d'attacher son cheval assez loin de l'étalon pour que les deux puissent cohabiter en paix.

L'héritier Belka le suivit sans poser de questions, marchant dans ses pas le long de la berge. L'herbe humide collait à leurs bottes. Un héron s'envola lorsqu'ils approchèrent, déployant ses vastes ailes avec lenteur. Le printemps commençait à se déployer dans ce petit coin de nature sauvage et préservée.

Aryeh repoussa les bas branchages pour accéder à l'autre côté du bosquet d'arbustes. Il fit de son mieux pour protéger Lixian des retours de branches qu'il risquait de recevoir en pleine face si Aryeh ne faisait pas attention.

Enfin, ils débouchèrent dans une prairie à l'herbe verte et luisante de rosée, piquetée de crocus, de violettes, de pervenche et de rares pissenlits qui apportaient une touche de couleur à cet étalage de verdure. Au milieu serpentait la rivière. Elle s'élargit au milieu de la prairie, devenant si large et profonde que la traverser était impossible. Les eaux étaient encore calmes, les poissons encore cachés au fond du courant.

Aryeh saisit la main de Lixian et l'entraîna avec lui vers le haut de la colline. Il s'arrêta lorsqu'ils furent au sommet et orienta son comparse vers l'est. Devant eux s'étalait tout un pan du monde. Ils pouvaient admirer la forêt de Farnora qui bordait la mer de Jade. La ville de Newhall paraissait ridiculement petite au pied de la chaîne de collines. Bellfell était un point à l'horizon, coincé entre la mer de Jade et celle de Terrefair. Le soleil se reflétait sur l'eau turquoise et faisait étinceler le paysage.

Bien qu'il demeura silencieux, Aryeh put voir l'émerveillement sur le visage de son comparse. Ses yeux aux couleurs d'automne brillaient tandis qu'il observait toutes les terres qu'il pouvait apercevoir. Il se tourna pour regarder Cedar Grove un instant. Puis, il pivota pour chercher Houndgrove qui se dissimulait derrière d'autres collines trop hautes pour lui offrir la vue de la ville frontalière.

Aryeh lui attrapa les épaules et le força à pivoter vers Bellfell pris entre les deux mers.

- Oublions la guerre pendant un moment, d'accord ? Juste un moment. J'y pense sans arrêt et c'est épuisant mentalement.

Lixian inclina légèrement la tête sur le côté, le regard adouci, et son bras se pressa plus contre celui de son voisin. Aryeh s'assit dans l'herbe et observa les deux mers, les bras appuyés sur ses genoux. Il se sentait mélancolique sans savoir pourquoi.

- Comment ça se passe, à Cedar Grove ? interrogea-t-il. Toujours autant de hors-la-loi pour semer la zizanie dans le marché ?

- Non. La Louve semble avoir renoncé mais les gardes restent en haute alerte.

- Ton père semble avoir appris sa leçon.

- Oui.

- Tu penses être prêt à reprendre le flambeau ?

- Non.

Lixian n'avait pas eu un seul instant d'hésitation avant de répondre. Il ne semblait pas perturbé par le fait d'avouer une faiblesse devant Aryeh qui s'en sentit privilégié. Autant d'honnêteté poussa Aryeh à être aussi franc en réponse.

- Moi non plus. Je pensais l'être après ce que la trahison de Nayan a engendré mais... Je me demande si je le suis vraiment. Mes parents semblent si à l'aise durant ces interminables réunions... Tandis que je suffoque. Je n'en peux plus des pièces closes et de la grisaille étouffante de Grimespire. Je ne m'étais même pas rendu compte que le printemps arrivait avant de voir les fleurs en arrivant !

When Burns The Blood (WSTD #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant