Le soldat marchait rapidement, à pas réguliers. Les bruits de ses talons claquant le carrelage blanc fait de marbre résonnait dans le couloir vide, et seul lui pouvait entendre son cœur battre plus vite qu'à l'accoutumée.Aujourd'hui était un jour important, il ne pouvait pas se permette de paraître négligé, et encore moins être en retard.
Le jour de sa nouvelle mission. Il avait plus qu'hâte qu'on lui attribue une nouvelle affectation, car il en avait plus qu'assez d'être de garde, il voulait de l'action. Plus, il voulait réclamer justice auprès des siens, il voulait de la reconnaissance et du respect, le respect dû aux soldats qui servaient leur patrie.
Se hâtant pour ne pas arriver tardivement, il s'arrêta devant une porte marbrée, blanche, décorée de motifs ornementaux dorés, signe de grande richesse.
Il vérifiât sa montre.
12h05.
Pile à l'heure.
Fier, il toqua trois fois, de son poing musclé et ganté. Il attendit la réponse, puis entendit un " Entrez " étouffé par l'épaisseur surprenante de la porte.
Ignorant le poids certain de celle-ci, il la poussa d'une main, et entra dans la pièce la tête basse.
Elle se referma toute seule, et il s'inclina respectueusement devant son supérieur hiérarchique. Son cœur ne voulait pas se calmer.Il espéra seulement que lui seul pouvait l'entendre.
Un raclement de gorge le sortit de ses pensées futiles.
- Steve Grant Rogers, Caporal de notre armée, quatrième division actuellement en poste de garde pour la famille Barnes.
- Oui, monsieur. Affirma le soldat, tête toujours baissée.
- Redressez-vous mon cher, vous avez largement gagné ma confiance.
Il rougit, et, fier, redressa la tête.
- Merci, Monsieur.
- Voyons, tout le plaisir est pour moi. Comment se porte Peggy ?
- Oh, Monsieur, elle va à merveille. Elle est très heureuse de son nouveau poste auprès du parc pour enfants. Je ne vous remercierai jamais assez de l'avoir transférée là bas.
Howard Stark sourit.
- Ce n'était pas grand chose, non seulement elle est là pour protéger le peuple, mais elle peut aussi être auprès de ces petites fripouilles dont elle aime tant s'occuper. Elle fera très certainement une bonne mère.
Steve acquiesça.
- Je pense aussi.
Howard se tourna pour faire face à l'immense baie vitrée qui donnait sur la grand place, bondée à cette heure-ci.
- Steve, je vous ai fait venir ici pour vous faire part d'une nouvelle importante, très importante même.
- Je vous suivrais dans toutes vos directives Monsieur.
- Bien. Je compte sur votre soutien et votre obéissance sans faille, elle sera cruciale lors de la mission qui va vous être donnée. Il est absolument nécessaire de vous rappeler que vous êtes sans doute l'uns de nos meilleurs éléments.
Steve bomba légèrement le torse.
- Ainsi, c'est à vous que j'ai choisi de donner cette charge. C'est sûrement la plus dangereuse et la plus périlleuse de votre vie, de votre carrière. Si vous la menez à bien, il est certain que vous prendrez en grade, voire que vous soyez monté au grade de chef de la quatrième division.
VOUS LISEZ
The Worst About Us
FanfictionLa guerre entre la basse ville et la haute ville est à présent officiellement déclarée. Tony est maintenant fixé sur les objectifs que son rôle de chef doit remplir, il est dans l'obligation de guider les siens vers une nouvelle vie, mais pour cela...