Prologue 1

8.7K 401 285
                                    

Son réveil avait sonné depuis déjà dix minutes. Le désormais rouquin était allongé dans son lit, regardant le plafond de sa chambre. Il n'avait pas envie de se lever, de retrouver les gens de sa classe et encore moins de devoir raconter ses vacances à son ami comme il le faisait chaque année. Cet été s'était mal passé pour le garçon à la chevelure de flamme, il avait passé les pires jours de sa vie cet été là. Il avait perdu son père d'une maladie incurable au début des vacances et avait eu un accident de moto alors qu'il n'était pas protégé à la fin se retrouvant une semaine à l'hôpital.

Oui, il aurait préféré mourir ce soir là mais il s'en était sorti avec seulement un bras cassé et des brûlures, dû aux roulades sur les graviers, sur la joue gauche et sur les côtes jusqu'au dos.

Minho était très proche de son père. Il le considérait comme un exemple depuis qu'il était petit. Il savait pour sa maladie, il avait peur pour son géniteur mais il ne pouvait pas s'empêcher de se répéter que son père était un homme fort et qu'il allait s'en sortir.

Maintenant, il se retrouvait seul avec sa mère qui sombrait petit à petit dans la dépression. Le roux était définitivement seul, il n'avait plus personne et plus personne ne lui parlait. Il avait perdu presque tous ses amis et sa dernière source de motivation. Depuis cet été, il a pensé de nombreuses fois au suicide se disant que c'était la meilleure des solutions mais il ne voulait pas laisser sa mère seule avec la mort de son mari et son fils sur les épaules, elle n'aurait pas tenue le choc, elle qui était si sensible.

Minho décide enfin de sortir de son lit, ses yeux lui faisaient mal. Il avait passé la nuit à pleurer en repensant à son père et à ses amis. Il espérait que sa dernière année de faculté soit meilleure. Il voulait aussi retrouver son meilleur ami, son seul ami, son dernier réconfort. Christopher était sa dernière issue, son dernier repère. Le seul qui était assez fou pour redoubler sa dernière année de lycée pour rester avec son ami.

Le rouquin attrape un jean large et un hoodie noir avant de se diriger vers la salle d'eau. Quand il fût rentré, il se regarde furtivement dans le miroir. Pathétique, pensa-t-il. Il avait réellement besoin d'une douche pour enlever tous les doutes et les pensées sombres de la nuit précédente. Minho avait plus que besoin d'oublier qu'il allait mal et qu'il était impuissant face à ça.

Il enleva son short noir et son t-shirt blanc cassé laissant sa peau pâle à l'air libre. Son corps était devenu un peu plus fin que quand il avait quitté sa deuxième année d'université, il devait avoir perdu peut-être six kilos depuis le début des vacances. Ces vacances étaient catastrophiques.

Putain...

Le roux avait passé sa main dans ses cheveux, une main fébrile qui tenait sur un bras recouvert de blessures qui commençaient à cicatriser et rougir superposées sur des anciennes qui étaient devenues blanches.

Il allume l'eau de la douche attendant qu'elle devienne chaude. De l'eau à quarante-cinq degrés sur la peau à six heures et quart du matin était la meilleure solution que Minho ait trouvé pour se réveiller plus vite et pour lui donner un minimum de motivation.

La fumée s'échappait du corps frêle mais encore légèrement musclée du rouquin. Les goutes d'eau devenues froides glissaient le long de ses mèches colorés depuis quelques semaines. Ses yeux étaient fermés, son dos blessé était collé à la paroi en carrelage de la douche, il réfléchissait sans trop se concentrer sur ses pensées. Elles vagabondaient dans sa tête sans qu'il y prête attention, il avait juste besoin de penser à autre chose que la mort et la tristesse. Et surtout putain, il voulait oublier cette douleur inconfortable qu'il s'infligeait à lui même pour retrouver la sensation d'être vivant, la certitude d'être encore en vie.

Après quelques minutes, une personne toque à la proche de la salle de bain. Le garçon se doute bien de qui c'est et d'une voix douce et calme, il prend la parole.

J'ai bientôt fini maman, laisse moi encore trois minutes.

La mère n'avait pas répondu. Minho s'était pressé de se préparer enfilant les affaires qu'il avait pris antérieurement. Il se brosse les dents en vitesse puis se coiffe d'un geste maladroit de la main.

Le roux sort de la salle de bain puis tombe sur sa mère, des grandes cernes sous ses yeux marrons claires. Minho la prend dans ses bras puis lui caresse affectueusement les cheveux.

Je t'aime mon fils...

Moi aussi maman...

La femme aux cheveux noirs avait relevé la tête pour lui sourire. Ses yeux fatigués faisaient de la peine à Minho, il n'aimait pas voir sa chère mère comme ça.

Tu feras attention en cours aujourd'hui? Je sais que c'est pas facile mon ange mais c'est ta dernière année. Tu es intelligent mon fils, ça va bien se passer.

Madame Lee était bien plus petite que son fils, ne faisait que un mètre soixante, pour embrasser le rouquin sur la joue elle devait se mettre sur la pointe des pieds.

Minho aimait sa mère, il aimait ses petite affections quotidiennes qu'elle lui donnait sans attendre quelque chose en retour.

Je suis désolée j'ai pas préparé le petit déjeuner j'ai pas trouvé la moti...

Eh, c'est pas grave maman. Tu fais comme tu peux. Il touche le visage de sa mère en lui souriant légèrement, prends ton temps pour aller mieux. Je vais en cours, on se voit ce soir.

Le roux embrasse le front de sa mère puis part en direction de sa chambre pour prendre son sac à dos. Il sort ensuite de l'appartement après avoir mis ses converses noirs.

~~🐉~~

Il faisait encore chaud à l'extérieur, le vent qui s'écrasait sur son visage lui faisait du bien. Minho a toujours aimé la chaleur et les brises estivales. Ça lui rappelait son père qui l'emmenait faire du bricolage et les vacances d'été chez ses grands-parents avec ses cousins quand il était petit.

Le chemin qu'il devait parcourir pour aller à la fac n'était pas si long surtout quand le ciel était déjà bien dégagé et que le soleil lui caressait la peau.

Voir l'établissement beige et blanc devant lui lui faisait froid dans le dos. Cette année allait être horrible, il le sentait.

Prenant une grande inspiration, il avance d'un pas peu sûr de lui. Les autres élèves passaient devant le rouquin sans prêter attention, comme s'il n'existait pas.

Seulement un avait retenu son attention. Un mec avec des cheveux noirs, ce mec, Minho ne l'aimait pas. Il n'aimait pas ce qu'il dégageait. Pourquoi? Car lui, tout le monde l'aimait, tout le monde lui disait "bonjour", toutes les filles étaient à ses pieds. Et Minho...il était détesté, la seule personne qui lui parlait été Christopher et il aimait les hommes.

Il ne se disait pas gay étant déjà sorti avec des filles et en ayant aimé une seule d'entre elles. Mais aujourd'hui, il savait qu'il aimait les hommes, qu'il ne sortirait plus jamais avec une fille.

Han Jisung, Minho ne l'aimait pas. Minho ne le supportait pas. Alors quand le plus jeune lui fonça dedans à une vitesse folle les faisant tomber tous les deux sur le sol en béton et gravier devant cette putain d'école que Minho détestait, le roux ne pût s'empêcher de penser que ce mec lui voulait du mal.

Putain mais c'est quoi ton problème?!

————

Hehe nouvelle histoire!
J'ai écris tous les chapitres d'avance alors un chapitre par semaine ;)
Pour l'instant c'est les deux prologues -3-

MIST | minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant