Épilogue

8 3 1
                                    

—— PDV : NUAGE NÉBULEUX ——

Nuage Nébuleux leva les yeux vers le ciel parsemé d'étoiles. Nuage d'Hirondelle lui avait raconté toute la bataille, ainsi que le fait qu'elle avait tué une guerrière ennemie. La femelle argentée était perdue. Pourquoi le Clan des Astres ne bougeait-il pas face à ces horreurs ? Le même jour, Nuage de Feu lui avait fait part de ses doutes concernant ses ancêtres. Elle avait été obligée d'admettre qu'il n'avait pas tort ?

L'apprentie guérisseuse se glissa hors du camp en silence. Elle ne voulait pas réveiller quelqu'un. Une fois certaine d'être seule, elle leva le museau vers les étoiles et cria :

- Où êtes-vous ? Que faites-vous, si vous êtes si puissants ?

- Nous sommes là, nous guidons vos pas, répondit une voix mystérieuse. Il suffit d'avoir la foi.

- Comment puis-je vous faire confiance quand vous ne faites rien pour arrêter ce carnage ? gémit la novice.

- Tu dois trouver les trois autres étoiles. Vous découvrirez la vérité.

- Expliquez-vous clairement au lieu de parler en prophéties mystérieuses qui ne signifient rien ! Je n'ai même pas envie de vous écouter ! hurla Nuage Nébuleux. Prouvez-moi que je peux vous faire confiance ! Donnez-moi une preuve !

- Nous avons eu une vie, nous aussi, dit la voix. Nous savons que c'est difficile.

- Non, vous ne savez rien ! cracha-t-elle. Lisez-vous mes pensées ? Savez-vous ce que je ressens ? Savez-vous c'est quoi, de se faire trahir par ses ancêtres ? Non ! Désormais, je ne vous écouterais plus !

- Non, attend... commença la voix.

- Désormais, je ne vous écouterai plus ! continua la femelle argentée. Pour moi, vous n'êtes plus qu'un ramassis de chats morts qui croient être puissants !

L'apprentie guérisseuse tourna les talons, furieuse. Son pelage était gonflé tant elle était énervée. Elle se souvint de ce qu'avait dit Nuage de Feu la veille : « Moi, je crois aux étoiles. Elles nous guident et nous éclairent la nuit. Et leur douce lueur est si reposante... ».

- Tu as raison. Je comprends ce que tu veux dire, songea-t-elle en regardant les astres. Désormais, moi aussi je crois aux étoiles. Elle nous guideront vers notre destin.





Et voilà pour cet épilogue ! J'espère qu'il vous a plu. Le prochain chapitre aura simplement des remerciements, pour... bah pour remercier les gens. Sinon, à plus, les perles turquoises étoilées !

À la recherche de la vérité - Le Clan Ailé [LGDC] [ABANDONNÉ, PAS DE SUITE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant