Après avoir beaucoup parlé avec Ryan, je me décida à aller voir Paige. Je pris le bus puis marcha jusqu'à chez elle. Arrivée devant sa porte, j'hésita un instant avant de frapper, mais quand je le fis celle-ci s'ouvrît aussitôt.
-Je t'ai vue arriver par la fenêtre. Me dit Paige avec un petit sourire.
Je lui rendis celui-ci et elle se poussa pour me laisser entrer.
-Tu veux boire quelque chose ? Me demanda-t-elle tandis que je l'observais.
Elle avait les cheveux décoiffés et les yeux rougies par les larmes, mais elle s'efforçait de me sourire malgré tout.
-De l'eau ça ira, merci. Lui répondis-je en venant m'asseoir sur le canapé.
Elle m'apporta un verre puis s'installa à côté de moi.
-Alors ton entretien ? Me demanda-t-elle.
Elle ne devait sûrement pas avoir envie de parler de Ryan, ce que je pouvais comprendre, alors j'évita.
-Ça s'est super bien passé ! Le patron m'a posé beaucoup de questions et je n'ai pas su lui mentir alors il a appris toute la vérité sur pourquoi je n'avais pas un parcours scolaire classique et pas d'expérience. Il a été très compréhensif et pour me remercier de mon honnêteté, il m'a proposé d'abord une période d'essais de deux semaines qui s'ouvrirait sur une embauche. Lui dis-je toute heureuse.
Son visage s'illumina.
-Félicitations ! Me lança-t-elle en me prenant dans ses bras. L'honnêteté paie toujours.
-Merci. Lui murmurais-je.
Quand elle me lâcha je pu voir qu'elle était au bord des larmes mais j'avais peur d'aborder le sujet, alors je lui demanda juste si ça allait. Elle haussa les épaules.
-J'ai connue mieux. Ria-t-elle cyniquement. Et lui, comment va-t-il ?
-Il est... perdu. Enfin, je veux dire, il sait exactement ce qu'il veut, c'est toi. Mais il sait aussi qu'il n'est pas assez stable pour que votre relation fonctionne. Il a peur et en même temps, il est rassuré que tu sois partie. Mais, je pense que vous devriez en parler entre vous quand ce sera possible.
Elle hocha la tête.
-Tu sais, je n'ai pas de grande expérience de l'amour, j'ai eu une copine quand j'étais en... enfin tu sais. Riais-je gênée. Mais pour elle je n'étais qu'un test pour confirmer son orientation sexuelle. Et puisqu'on était qu'entre filles, elle n'avait pas vraiment d'option.
-Je suis désolé. Murmura Paige.
Je haussa les épaules.
-Enfin bref, je suis tombé bêtement amoureuse d'elle, mais à partir du moment où j'ai su la vérité, c'était comme si tous sentiments s'étaient envolés. Je ne ressentais que de l'indifférence quand je la regardais. Toi, tu a vu le pire de Ryan, et pourtant tu ne le regarde toujours pas avec indifférence, il y a toujours de l'amour entre vous, et je suis sur que quoi qu'il arrive, vous finirez toujours par vous retrouver. Mais à la fin, soit vous vous sauverez mutuellement, soit vous vous détruirez.
Un lourd silence s'installa. Il dura quelques secondes qui parurent des minutes avant qu'elle ne réponde :
-Je ne sais pas d'où tu sors cette maturité, mais tu as raison. Rigola-t-elle. Je sais que je devrais rester loin de lui et continuer ma vie comme si il n'en avait jamais fait partit, pourtant tout ce que je veux c'est être près de lui. Je me sens vide sans lui, j'ai l'impression que ma vie n'a plus de sens. J'ai mal... Je veux juste que ça s'arrête.
Je savais qu'elle était dépressive et qu'elle avait plusieurs fois essayé de s'ôter la vie. D'où la peur qui me rongeait silencieusement.
-Si tu veux je peux passer la nuit ici, et demain je rentrerais, puis je reviendrai ici et ainsi de suite. Comme une garde alternée de petite sœur. Lui proposais-je pour me rassurer mais aussi pour être là pour elle.
Elle rigola.
-Ça va aller, Jessy ne devrait pas tarder à arriver, mais tu peux dormir ici demain soir si tu veux.
J'acquiesça.
-On fait comme ça ! Lui dis-je en me levant et elle fis de même.
Je déposa mon verre dans l'évier puis revint vers elle et la serra dans mes bras.
-Repose toi, on se voit demain. Lui soufflais-he alors que la porte d'entrée s'ouvrait en trombe.
-J'ai du vin et des sacs poubelles dans la voiture pour emmener son corps... Commença Jessy avant de poser les yeux sur moi.
-Elyn, salut. Me dit-elle gênée.
-Salut. Lui répondis-je en riant. Ne t'inquiète pas je ne dirais rien à personne si tu tue mon frère.
-Bien. Maintenant, buvons. Lança-t-elle en allant vers la cuisine.
-Amusez vous bien ! Leur lançais-je en m'en allant.
*PDV PAIGE*
Je pensais qu'après avoir descendue deux bouteilles de vin je me sentirais mieux, du moins j'oublierais la douleur, mais c'était pire. Tout était plus dur, et mes pensées étaient floues. Jessy c'était endormie, sûrement plus bourrée que moi, alors je décida d'aller faire un tour.
Il était environ trois heures du matin, et après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps toute la soirée, tout ce que je voulais c'était que tout s'arrête. Qu'on me retire Ryan de la tête, du cœur et du corps. Que plus une seule parcelle de son être ne se raccroche aux miennes. Je voulais l'oublier. Reprendre ma vie d'avant. Je n'avais jamais connu un amour aussi intense, celui où le simple fait de penser à l'autre éveillait une douce chaleur en soi-même. L'envie, le besoin, de le sentir près de moi, de faire passer son bonheur avant le mien. Le genre d'amour qui te fais aimer la vie, le genre d'amour qui peut aussi te tuer.
La nuit était froide et je ne portais qu'un t-shirt oversize et un cycliste. Je releva les yeux du sol que j'avais fixé tout se temps et me rendis compte que je ne savais plus où j'étais, l'alcool n'aida pas vraiment car tout tremblait autour de moi. Je sortis mon téléphone et essaye de composer mon code mais impossible, alors j'appuya sur quelques boutons pour qu'un message de SOS soit envoyé à tous mes contacts d'urgence. Ils recevraient l'heure et la localisation, je n'avais plus qu'à attendre.
Je regarda autour de moi et mes yeux se posèrent sur une tour, ou plutôt comme un échafaudage, assez vieux. Mon corps avança tout seul vers celui-ci, je passa par dessus des gardes-corps pour arriver sur une zone en chantier. Je m'approcha de l'immense bonhomme de fer et comme possédée, je décida d'y monter. Plus je grimpais les petits escaliers qui menaient au sommet, plus le vent faisait bouger et grincer l'appareil. Je ne savais pas combien de temps il m'avait fallu pour arriver là, mais une fois en haut l'air glacial me réveilla d'un coup.
Mon premier sentiment fut la peur, mais j'avança vers l'avant de la plateforme tremblante. Une fois au bout, je baissa les yeux pour voir le vide sous mes pieds. C'était attirant. Le vent faisait bouger l'échafaudage de gauche à droite dans un bruit de grincement métallique. Soudain, je vis quelqu'un en bas arriver en courant, mais impossible de voir qui. La personne se dirigea vers moi et commença à grimper mais perdue dans mes pensées je ne l'entendis pas arriver derrière moi. Ce que j'entendis ce fut quelqu'un d'autre en bas, qui hurlait mon nom. Je reconnu Jessy. Elle s'agitait et criait mais c'était comme si j'étais enfermée dans une bulle.
-Paige, ne fais pas ça. Lança la personne derrière moi.
Je me tourna légèrement pour voir Elyn, qui s'agrippait au barrière de chaque côté. Elle était montée jusqu'ici alors qu'elle avait le vertige. Elle avait l'air effrayée et ses lèvres étaient entrain de changer de couleur à cause du froid.
-S'il te plaît Paige, viens avec moi avant que cette chose ne s'effondre.
VOUS LISEZ
Dark love
RomanceRyan & Paige. Un jeune homme psychotique. Une jeune femme dépressive. Deux mondes destinés à se croiser, à ne faire plus qu'un. Un amour puissant. Mais le sera-t-il assez pour les sauver tous les deux ou amorcera-t-il leur descente aux Enfers ? U...