Chapitre 19 : Un monstre qui chasse les monstres (époque : 2022)

128 50 10
                                    

Dans le taxi qui le conduit à l'hôtel puis à l'aéroport, Dr J. Stevens lit la lettre que Célia Notae avait laissé à son hôtel lorsqu'il était au téléphone avant l'intervention du couturier.

« Ils ont fait de toi un monstre.

Toi seul peux réellement décider ce que tu veux être.

Il n'y a pas que la mort et le néant. »

Il se sent seul. Il s'est toujours senti abandonné.

La vie des autres fut un fond sonore permanent dont il ne fut jamais une note incluse dans la partition. La fumée de sa cigarette en fond visuel, il pense à Célia Notae.

La première partie de son sommeil ne pense qu'à elle, avant de laisser place à des fantasmes plus sombres, plus macabres, plus sanglants... Fantasmagories de l'angoisse.

La lumière des avions passe devant ses yeux comme la fumée de sa cigarette. La solitude brûle les souvenirs et fait de l'âme un tapis de poussières.

« Un monstre qui chasse les monstres », se murmure-t-il, « rien de plus logique ».

Le téléphone sonne. C'est sûrement Marta Tabram. Il confirme sa venue, mais tait son mal-être. Elle n'a pas besoin de cela.

Il est seul avec ses affections.

Il doit le rester.

S'il existe une Gardienne pour les mémoires, il sera un Gardien pour les émotions.

Dr J. Stevens FACE aux GARDIENS [ShortList Watty22... ss Edition] (Partie 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant