Prologue partie 2

38 6 0
                                    

Le Roi et ses deux acolytes observèrent une minute de silence en voyant le tunnel plongé dans les ténèbres. Les supplications des esclaves parvenaient à leurs oreilles depuis les entrailles des sous-sols, effrayants. Mais ce n'était pas cela qui commandait à tout leur être de s'éloigner et de repartir d'où ils venaient. Non... C'était quelque chose de bien plus terrifiant. Dangereux. Mortel.

Les Ombres. On pouvait sentir leur présence malfaisante. Asryn en eut la chair de poule.

— Vous voulez toujours descendre dans la mine chercher le garçon ? lui demanda Altier, satisfait de l'effroi suscité par le tunnel sur le Roi.

— Oui, répondit-il de sa voix la plus assurée.

Il ne devait pas reculer. Il devait voir l'enfant de ses propres yeux. Si Bardan avait raison, il devait tout mettre en œuvre pour le sauver. Mais s'il était perdu, alors... il devrait l'éliminer. Pour le bien de tous. Il avait toujours eu en horreur d'ôter la vie à un enfant. En fait, il avait eu fort peu d'occasion de le faire mais cela ne diminuait pas l'horreur qu'il avait ressenti. Cela expliquait sans doute l'hésitation qu'il marqua et la profonde inspiration qu'il prit avant de se mettre en marche vers les profondeurs.

Altier leur tendit une torche à chacun et s'enfonça dans le tunnel. Ils marchèrent plusieurs minutes avant d'atteindre un monte-charge. Le maître monta à l'intérieur et pria ses invités d'en faire autant.

Il activa un vieux mécanisme fatigué qui fit trembler le monte-charge avant qu'il n'entame sa descente lente et agonisante. Ils eurent tout le temps d'apercevoir les nombreux niveaux ainsi que les esclaves qui dormaient ou pleuraient à même le sol, plongés dans les ténèbres.

Asryn en eut la nausée et parvint difficilement à se contenir pour ne pas se montrer faible devant le maitre. Si Cara ne se chargeait pas d'Altier, il le ferait lui-même. Il s'en fit le serment.

Ils avaient déjà passé cinq niveaux et continuaient toujours à descendre. Au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans les profondeurs de la mine, le Roi sentait la présence des Ombres s'intensifier. Des rires. Des chuchotements. Des insultes. Des ordres. Des sensations cruelles qui lui traversaient le corps.

Il frissonna et, comme le lui avait appris Bardan, érigea ses défenses mentales pour repousser l'influence des Ombres. Ses chevalier firent de mêmes. Les Ombres n'étaient pas dangereuses si on savait comment les ignorer. Le tout était de savoir les empêcher d'accéder à l'esprit. Car une fois qu'elles s'étaient entrées à l'intérieur d'une âme, il n'y avait plus grand-chose à faire...

Le monte-charge s'immobilisa enfin au fond de la mine. Altier leva la grille et désigna une porte en fer au fond d'un tunnel sombre.

— Le garçon est derrière la porte, Majesté. Je vais vous attendre ici. Je... Je préfère ne pas entrer... Voici les clés, ajouta-t-il en lui tendant son trousseau. Et que les Dieux vous protègent.

Asryn, Cara et West descendirent et longèrent le tunnel en silence. Une fois devant la porte, ils l'observèrent quelques instants, rassemblant leur courage.

— Je peux entrer seul, leur dit Asryn.

— Hors de question de vous laisser y aller sans nous, protesta Cara.

West acquiesça avant de dégainer son épée, imité par la jeune femme. Asryn déverrouilla la porte et l'ouvrit. Il brandit sa torche pour éclairer la pièce circulaire dans laquelle il se trouvait. Elle n'était pas grande. Il n'y avait rien dedans. Pas un lit, pas une chaise, pas une table...

Il dirigea sa torche vers une autre partie de la pièce et le vit enfin. Recroquevillé en boule contre un mur et nu comme un ver. Dieu du Ciel, il était si frêle !

EROBYE - Tome 1 : Le MiracleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant