Fate

818 94 61
                                    

Se frayant un chemin dans le sous-bois dense de la forêt, Izuku suivait le martèlement profond et réverbérant des tambours venant de l'avant. Il pouvait sentir chaque coup sur la peau serrée du tambour se propager dans son corps, secouant son centre même. Chaque vague qui le traversait ne faisait que l'encourager, le faisant avancer plus rapidement dans la forêt, impatient d'assister aux événements de ce soir. Devant lui, une lumière brillante commence à filtrer à travers les arbres, l'orange qui perce à travers les arbres éclaire son chemin à travers la forêt.

Izuku franchit finalement la ligne des arbres, le bruit des tambours qui l'a conduit ici est soudainement rejoint par un chœur de voix fortes, les gens criant d'avant en arrière à travers la grande clairière. Tout le monde autour de lui est entassé en groupes, parlant et riant les uns avec les autres en attendant le début des festivités de ce soir. Le colossal feu de joie au centre de la clairière a créé des flammes si hautes qu'elles atteignent presque les nuages, chassant tout soupçon de mauvais temps que le ciel aurait pu suggérer. Ce soir, ils portaient leurs fourrures cérémonielles, les hommes et les femmes étaient peu vêtus afin de montrer leurs tatouages tribaux et les tourbillons de peinture qui ornaient leur peau, chaque personne ayant un motif unique représentant sa famille et ses expériences de vie. Izuku souhaitait pouvoir écrire assez vite pour documenter la peinture de chaque membre de la tribu, les motifs ornés uniquement en cas de célébration ou de guerre.

Finalement, les dernières personnes sont entrées dans la clairière, l'espace étant plus confortable maintenant que la tribu entière est enfermée dans les plus grands arbres de la forêt, leurs silhouettes feuillues s'étendant à l'infini dans le ciel noir d'encre. Tout le monde commence à s'installer, essayant de trouver un endroit pour regarder la cérémonie de ce soir. Un grand nombre de personnes s'efforcent de s'assurer que tout le monde peut voir clairement le feu de joie au milieu.

Enfin, la reine barbare et son mari font leur entrée dans la clairière, leur statut étant indiqué par le grand nombre de perles de verre et d'os colorés qui ornent leurs fourrures et la grande cape noire que porte la reine, un grand panache de plumes blanches décorant l'encolure et adoucissant son apparence autrement intimidante. Le couple a lentement fait le tour de la clairière, saluant tout le monde avant le début de la cérémonie. Dans les royaumes voisins, la tribu barbare était considérée comme son nom l'indiquait, un peuple barbare qui déchirait tous ceux qui se trouvaient sur son chemin. Cependant, après avoir passé la majeure partie de son année avec la tribu, Izuku avait appris autre chose, il savait qu'il s'agissait d'une communauté soudée qui prenait soin les uns des autres et même si la parole de la Reine était la loi, elle n'était pas injuste dans son règne et toutes les décisions étaient prises dans l'intérêt de la tribu.

L'opinion du royaume sur les barbares venait des fois où ils affrontaient leurs féroces guerriers à la guerre. Des hommes et des femmes aux prouesses de combat féroces se déversant dans les arbres de la forêt, une forêt qu'ils connaissaient comme le fond de leur poche pour avoir grandi en se faufilant entre des arbres presque aussi vieux que la terre elle-même. La tribu était endurcie par de nombreuses guerres, prenant sur elle de protéger la forêt qu'elle habitait, empêchant les royaumes environnants de la raser pour s'approvisionner. Il n'a pas fallu longtemps pour que les royaumes réalisent qu'il n'y avait pas de raison de perdre autant d'hommes de valeur pour des guerres de ravitaillement, et décident de signer un accord avec la tribu, s'assurant ainsi d'un approvisionnement suffisant pour leurs besoins, tout en veillant à ce que l'abattage des arbres soit durable.

C'est de l'un de ces royaumes qu'Izuku était originaire, en visite avec la permission de la reine barbare pour apprendre leur culture et la conserver dans des livres pour les générations à venir. Izuku vivait à l'origine dans le royaume de Todoroki, en tant qu'apprenti scribe et historien sous la tutelle du célèbre historien Yagi Toshinori. Yagi s'est toujours intéressé au monde qui l'entourait et à sa documentation dans sa forme naturelle pour ceux qui ne pouvaient pas en faire l'expérience par eux-mêmes. Il a toujours voulu documenter et écrire un livre sur la tribu barbare de la forêt, leur culture le fascinant sans cesse, mais il n'a pas pu le faire à cause des guerres entre son royaume et leur tribu ; ils ne lui auraient jamais fait confiance pour venir les visiter, pensant qu'il était un espion de son royaume. Malheureusement, au moment où un accord entre les deux peuples a été conclu, la santé fragile de Toshinori a eu raison de lui, ne lui permettant pas de se rendre dans la tribu barbare pour enfin écrire le livre dont il avait toujours rêvé. Voyant la même étincelle dans Izuku et sa soif de connaissance du monde qui l'entoure, il décida de l'envoyer achever l'œuvre de sa vie, passant le flambeau d'historien en chef à l'enfant passionné qu'il avait trouvé il y a tant d'années entouré de montagnes de livres dans la bibliothèque.

FateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant