La mélodie du bonheur

49 7 2
                                    


Drilingue ding...

Seiya allait pour fermer... Mais là, du coup, il dût oublier, ne pouvant décemment mettre un client dehors...

C'était bien sa veine... Le soir de la Saint Valentin, il avait de toutes autres idées en tête... Mais hélas, c'était trop tard pour lui, seul au commande du café/salon de thé, il était coincé...

"Adieux, mes beaux projets..." Se lamenta t'il.

Le type survenant au plus mauvais moment pour lui, il se résigna... Ce serait un peu de monnaie dans la caisse, se résigna t'il, sachant celle-ci totalement vide du moindre petit sou. 

"Allons-y!" se dit-il...  Il réalisa à ce moment précis, qu'il avait face à lui et carte en main, Julian Solo... "Merde!... Là, c'est too much!" songea t'il.

Après cette horrible bataille, dont il se souvenait à peine, Julian cherchait un sens à sa vie. Pégase soupira... Comme si c'était son job de jouer les cupidons-psychanalistes...

Et puis zut... Il n'avait plus rien à perdre. Ni même une princesse à sauver. Alors...?

Seiya partit, donc, dans une grande envolée, pleine d'humanité, pleine d'espoir. Mais, comme il regretta la présence de Hyoga, bien plus doué que lui, pour ce genre de discours. Mais bon, Solo ferai bien avec.


                                                                  **************


Oui, Julian s'ennuyait, véritablement. De confus souvenirs lui revenait, parfois.

Ceux de batailles, d'étincelles brillantes... Et au fond de lui, restait juste, le son d'un air envoutant de flûte... Cet air si doux, si agréable, si... Les mots lui manquait, pour décrire parfaitement l'enchantement de cette musique. Tellement, qu'au plus profond de lui, il n'en voyait pas la résonance, ce qui était bien là, son erreur.

Il n'écoutait que d'une oreille distraite l'audacieuse envolée lyrique d'un jeune Pégase, qui finit par s'en apercevoir et qui reprenant son souffle, décida de changer de tactique.

Seiya s'empara de sa guitare, posée, derrière le comptoir. Il l'avait emporté le matin dans un tout autre but, mais comme son projet tombait à l'eau, autant en faire profiter un autre.

"Car après tout, songea t'il, parfois, mieux valait des notes de musiques, que des mots."

Les doigts habiles du jeune chevalier, se mirent à courir, sur les cordes. Jouant une mélodie aussi douce, qu'improvisée.

Ressemblant à s'y méprendre, à une autre... Celle du son d'une flûte traversière, qui s'en y a voir vu le moindre mal, avait traversé un coeur, de ses notes. Celui de Julian Solo...

Voilà... C'était cela qui manquait à sa vie, un jeune flûtiste, l'enchantant de ses notes. C'était cela qu'il devait faire... Retrouver Sorrento! Et pourquoi pas, même, se lancer dans un tour du monde, en offrant la douceur de ses accords, à des enfants défavorisés?

Les idées s'enchainèrent très vite dans son esprit! Quand un Solo était décidé, plus rien ne l'arrêtait. Il n'avait pas l'habitude que l'on lui résiste.

Saori, en savait quelque chose! Seiya arrivait à suivre, l'intégralité des pensées de Julian, rien qu'aux expressions de celui-ci. Il pouffa de rire, intérieurement, gardant pour lui cette réflexion.

Julian se leva, salua le jeune guitariste et s'en fut, aussi rapidement qu'il était arrivé, la mine nettement plus réjouit et, dans le regard, une étincelle de pur bonheur.

Seiya put enfin se lâcher et explosa de rire... Un rire qui cependant s'éteignit aussitôt. L'ex empereur des mers et des océans, n'avait rien consommé, le tiroir-caisse était toujours aussi vide! Le jeune homme se demanda, si dans toute cette histoire, ce n'était vraiment pas lui, le dindon de la farce.


*****************************************************

Un tout petit O.S, qui je l'espère te remontera le moral et te rendra le sourire, tu me l'avais demandé, il y a longtemps et je te remercie de ta patience.

Plein de bises pour toi:


Et bravo pour ce si joli montage!

Et bravo pour ce si joli montage!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Un O.S s'il vous plait!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant