Chapitre 1 - La réalité

115 10 0
                                    

Il se réveilla les yeux boursoufflés. Il avait passé la soirée et une partie de la nuit les yeux dans l'eau, à contempler le vide. Malgré toute la nourriture disponible dans sa cuisine, il n'avait rien mangé. Il avait à peine eu la force d'installer son lit la veille, la seule motivation étant d'éviter de dormir directement sur le sol. Sans compter qu'il n'avait présentement que son bras droit. Allait-il s'y habituer, un jour?

L'idée que Naruto arriverait bientôt pour l'accompagner dans sa journée le rassurait. C'était bien la seule personne de qui il ne doutait pas de la sincérité. Alors qu'il se retrouvait dans un monde sans repère et sans but, il voyait Naruto comme un guide, un encrage.

Il était toutefois encore tôt, le soleil avait à peine quitté l'horizon. Sasuke se servit un verre d'eau et alla s'asseoir à l'extérieur, face à son jardin. Naruto avait raison, il est vrai que cette maison était mignonne.

[...]

Naruto trouva finalement Sasuke dans son jardin, après avoir l'avoir appelé en vain dans la maison. Ce dernier s'était rendormi sur la terrasse arrière. Naruto remarqua qu'il avait non seulement l'air fatigué, mais qu'il portait exactement les mêmes vêtements que la veille. Dès qu'il s'approcha de Sasuke pour le réveiller, celui-ci sursauta rapidement avant même que Naruto ne le touche. D'abord sur ses gardes, Sasuke se calma lorsqu'il vit que c'était Naruto qui l'avait réveillé. Il réalisa alors qu'il s'était rendormi un long moment.

« Désolé, Sasuke... Je ne voulais pas te faire peur », dit Naruto, souriant.

Devant lui se tenait un Naruto décontracté, habillé simplement, sans bandeau et sans trace d'équipement. Ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu ainsi.

« Je propose d'aller nous chercher un repas et qu'on le mange ici. Nous serions bien dans ton jardin. Qu'en dis-tu? demanda Naruto.

- Ils ont rempli la cuisine de nourriture, tu peux te servir si tu veux, répliqua Sasuke en s'assoyant.

- C'est gentil de leur part, mais jusqu'à nouvel ordre je n'ai qu'un bras gauche et c'est complètement démotivant pour cuisiner...

- C'est vrai que ça ne facilite pas les choses », répliqua Sasuke avec un léger sourire.

Naruto fut content de déceler ce sourire sur le visage de son égal. Il resta toutefois attristé en constatant les yeux bouffis de celui-ci. Naruto se doutait bien dans quel état se trouvait Sasuke.

« De ton côté, il serait peut-être judicieux que tu prennes une douche, mentionna Naruto.

- Peut-être, effectivement.

- Parfait, je reviens tout de suite alors! »

Naruto s'apprêta à partir, mais s'arrêta soudainement dans son élan. Il soupira et prit le temps de s'asseoir près de Sasuke sur la terrasse.

« Sasuke... je... » hésita Naruto en regardant le sol.

Il leva les yeux vers Sasuke. Ce dernier plongea son regard sombre dans les yeux clairs de Naruto.

« Je sais que ce n'est pas facile présentement... que tu dois être épuisé et sans repère. Sache qu'au-delà des raisons pour lesquelles on m'a chargé d'être avec toi, je compte sincèrement respecter la promesse que je t'ai faite. »

Tout en gardant contact avec Naruto, Sasuke se recroquevilla sur lui-même en amenant ses genoux vers son torse.

« Ma priorité est que tu ailles mieux et que puisses de nouveau faire partie de Konoha. Comme je te l'ai déjà dit, je n'hésiterai pas à confronter quiconque s'oppose à ta réintégration à notre village. »

De peine et de misère (SNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant