Alexandra est une jeune femme de tout juste 20 ans. Belle, jeune et pleine d'ambitions elle rêve de devenir cheffe dans un restaurant prestigieux le restaurant Le Quatrième Mur, celui de Philippe Estchebest.
Sa passion pour la cuisine remonte à son enfance quand elle voyait ses parents cuisiner, à chaque fois elle les aidé, petit à petit sa passion grandie, ses plats qui a ses début étaient correct deviennent exquis au fur et à mesure qu'elle s'entraîne et se perfectionne.
Elle trouvait ses plats bons mais jamais elle n'aurait pensé qu'ils seraientt à la hauteur pour un restaurant étoilée mais ses ami.es n'étaient pas de cet avis, un jour pour rire un de ses ami.es l'inscrit a l'émission cauchemars en cuisine. Au début, Alexandra trouvait ça bête, mais n'y pensa pas plus jusqu'au moment où son téléphone se mit a sonner. Un numéro inconnu s'afficha, elle répondit.
L'émission avait retenu sa candidature.
Elle passa de l'incompréhension a la joie en quelque temps et alla prévenir ses parents qui de suite ont étaient heureux pour elle.
Elle devait donc se rendre sur Paris dans 2 jours.
Les deux journées passèrent Alexandra était anxieuse mais heureuse à la fois, s'imaginer cuisinier a coter du grand Philippe Estchebest la rendait toute chose.Le grand jour arriva, elle dit au revoir à ses parents et prit le train en direction du studio pour tourner l'émission.
Une fois arrivée sur le studio, elle vit son idole, Philippe Etchebest, elle alla de suite le voir, étonnamment il était beaucoup plus gentil dernière que devant la caméra, il la remercia d'être venue et il lui avoua qu'il avait hâte de voir son travail, car il était sûr qu'elle avait un avenir prometteur dans la cuisine.
Une fois l'émission tournée, tous les candidats se retrouvèrent autour des plats qu'ils ont cuisinier. La table était remplie de mets délicieux et les conversations étaient pleines de joie et de rire.Alexandra se sentait à sa place, entourée de personnes qui partagez la même passions.
Le repas, ce fini et tous les participants sens allèrent dans leurs chambres respectives, Alexandra alla vers sa chambre puis se rendit compte qu'elle avait oublié son téléphone dans la cuisine, elle se hâta pour y retourner, la cuisine était vide, enfin, elle le pensait. Philippe y était encore, quand elle le vit, son regard fut rempli d'étoiles. Il la félicita pour son plat qu'il qualifia de délicieux, ces mots l'empli de joie, elle rougit un peu et Philippe le vit et sourit.
Un silence réconfortant remplis la cuisine, puis Philippe brisa le silence et proposa de faire un plat tous les deux.
Alexandra accepta avec joie les deux commencèrent la préparation d'une tarte aux pommes, Philippe commença à faire la pâte pour la tarte tandis qu'Alexandra coupa les pommes, un regard doux s'échangea entre les deux.Philippe s'approcha de la jeune femme et mit sa main sur la sienne pour lui montrer une façon plus efficace de couper le fruit, Alexandra sentis son cœur battre dans sa poitrine, puis remercia le chef.
Philippe lui sourit, elle lui sourit en retour.Une tension flottée dans l'aire et les deux se lançaient des regards furtifs.
Alexandra apporta les pommes coupées à Philippe, il lui prit le plat des mains en effleurent celles de la jeune femme. Leurs cœurs battaient de plus en plus fort et la tension était si forte qu'elle se faisait ressentir dans la pièce.Philippe se pencha délicatement vers Alexandra puis déposa un doux baiser sur les lèvres de la jeune cheffe.
Le temps du baiser sembla durée une éternité, puis ils se séparaient tout en se regardant tout deux avec un sourire sur leurs visages.Le four sonna puis Philippe sortit la tarte de celui-ci, il la déposa sur le comptoir puis prit la main de la jeune femme puis l'emmena dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Un Amour aux petits oignons
FanfictionCauchemars en cuisine ou plutôt rêve en cuisine? Découvrez l'histoire d'une jeune femme qui réalise son rêve, celuis d'être cheffe aux côtés du grand Philippe Estchebest