Toc. Toc.
Violet ouvre la porte de la chambre vingt-neuf.
-Tu as fait vite ! s'exclame-t-elle.
-Je ne suis pas du genre à me faire désirer.
-Allez, entre. Norah est déjà là.
J'entre dans cette grande chambre qui ressemble énormément à la mienne et Violet referme la porte derrière moi. Norah est déjà en tenue quand j'arrive. Elle se tient au centre de la pièce vêtue d'une longue robe en soie d'un rose pâle splendide. Elle m'accueille avec un immense sourire qui me pousse à la trouver encore plus belle.
-Salut, Em.
-Tu es magnifique ! réponds-je aussitôt.
-Oh, merci.
-Cette robe te va tellement bien. Elle a été faite pour toi.
-Je me sens jolie, c'est vrai.
-Tu es bien plus que jolie, lui assure Violet. Tu n'as jamais été aussi belle que dans cette robe.
-Violet a raison. Tu vas faire chavirer le coeur de Sam.
Norah esquisse une moue timide en se dandinant d'un pied à l'autre.
-Vous croyez ?
-C'est certain, affirme-je sans aucune hésitation. Il va littéralement perdre la tête quand il te verra. Tu vas l'achever.
-J'espère. Je me sens bien dans cette robe.
-C'est la taille parfaite, reconnaît Violet.
-J'ai fait en sorte de ne pas prendre un gramme depuis les premiers essayages. Je voulais être sûre de rentrer dedans pour le jour J.
J'avoue que j'ai pris les mêmes précautions de mon côté. Violet a fait faire ces robes sur mesure. Des couturières ont prit nos mensurations pour réaliser des robes parfaitement adaptées à nos silhouettes. Je n'aurai pas prit le risque d'empiéter sur leur travail. Les mesures de ces robes sont précises et faites pour nous et nous seulement. Il faut que tout soit parfait pour demain.
-J'ai fait la même chose, ricane Violet. Ma robe est trop belle pour que je ne rentre pas dedans. Je ne l'ai pas faite faire sur mesure pour rien sinon j'aurai prit du prêt-à-porter.
-Tu vas être la plus belle des mariées.
-Je l'espère bien. C'est ma journée, mon grand jour à moi.
-Tout sera parfait, crois-moi.
-Je sais. Je vous fait confiance, les filles.
Nous échangeons un sourire déjà empreint d'une émotion qui sera probablement à son comble demain. Nous devons garder nos larmes pour la cérémonie. Ce n'est pas encore le moment de pleurer et d'être émotive. Nous en aurons l'occasion assez vite.
-Bon, à toi ! me lance Violet. Il faut que tu essaies la tienne.
Ma meilleure amie court chercher dans la penderie la grande housse dans laquelle est convenablement rangée ma robe. Je l'ai déjà essayé il y a quelques mois et elle m'allait parfaitement. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise aujourd'hui. Je veux me sentir tout aussi belle que Norah.
-Tu n'as qu'à aller te changer dans la salle de bain. On t'attends ici.
-D'accord. Je n'en ai pas pour longtemps.
-Prends ton temps. On est pas pressés.
Je me dépêché malgré tout de m'enfermer dans la salle de bain pour sortir la robe de la housse et l'enfiler. Je me déshabille d'abord, abandonne mes vêtements sur le rebord du meuble de bain et m'habille de la longue robe dont le tissu est le même que celui utilisé pour la robe de Norah. Elles sont toutes les deux identiques avec leurs fines bretelles, leur col drapé et cette légère échancrure dans le dos qui me plaît tellement.
VOUS LISEZ
THE WAY - LE DILEMME
RomanceSUITE DE THE WAY - L'INCERTITUDE Dans ce dernier tome de la série "The Way", cinq ans ont passé depuis la rupture d'Emery et Cameron. Ils ne sont plus tout à fait les mêmes et leurs vies aussi. Emery a obtenu son diplôme quelques années auparavant e...