1

233 10 0
                                    

- on a quoi à la première?

- potion. Dis-je

- a merde. Répondit Blaise

- Laya oublie pas ton pari. Me rappela Pansy

- j'avais pas oublier j'ai prévu d'aller lui parler aujourd'hui

- tu penses qu'il va trouver ça normal que tu ailles lui parler? Me demande mon frère

- non c'est ça le but

- ton but c'est de le faire tomber amoureux de toi. Pas qu'il te prenne encore plus pour une folle.

- non mais c'est simple quand ils vont vendre leur boîte à flemme ce midi je vais aller les voir pour acheter quelque chose et voilà le début du plan est jouer.

- ouais non je suis pas rassuré. Me dit Draco.

- ouais mais t'as pas ton avis à donner sur mon plan.

- ok miss Malfoy

***

- aujourd'hui vous allez faire un philtre de paix. Vous allez être avec votre binôme et juste pour vous prévenir. Si vous ratez votre potion vous pouvez tomber dans un sommeil profond, voire irréversible. Expliqua le professeur Rogue.

- Blaise si tu nous fait encore rater une potion je te jure que cette fois je te la fais boire.

- mais ça va pas la tête.

Je lui fis mon plus beau sourire et nous partons chercher les ingrédients. Nous avons besoin de poudre de pierre de lune, sirop d'ellébore, du mandragore, poudre bleu, poudre rose et du liquide brun. En revenant à notre place, nous consultons notre manuelle avant de commencer la potion. Après avoir mis la poudre bleu dans celle-ci, Blaise fit les gros yeux.

- ça va ? Demandais-je

- tu vois ça ?

- de quoi tu parles. Dis-je en continuant la recette

- on a mis de la poudre bleu et la potion est verte.

- c'est une blague?

- non je te jure regarde. Me dit-il

- mais c'est normal Blaise. C'est même écrit dans le manuelle.

- non sérieusement?!

- j'en peux plus.

                                  ***

- c'est à toi de jouer. Me dit Pansy

Je m'approchais des deux jumeaux qui vendaient leurs sucreries à des élèves de première année. Quand ils me virent m'approcher d'eux, ils se regardent sans vraiment comprendre.

- salut. Dis-je

- salut... Me répondit l'un des deux jumeaux

- hum...

- Fred

- ok merci. Vous me proposez quoi?

- tu parles de quoi? Me demanda George.

- votre boîte à flemme.

- tu es en train de nous dire que tu es intéressé par ce qu'on vend?

- oui. Dis-je en fronçant les sourcils

- alors ici je te présente notre top trois. Berlingot de fièvre, pastilles de gerbe et le meilleur pour la fin. Petit-fours tourndeloeil.

- tournde quoi?

- tourndeloeil ça provoque des évanouissements. M'expliqua l'autre Weasley.

- je peux vous en prendre?

- bien sûr comment en voulez vous Malfoy?

- deux

Je lui tendis cinq gallions en échange des deux sucreries.

- merci. Dis-je en m'éloignant. Ah et très bonne clientèle.

- les premières années sont les plus rentables. S'exclament-ils en même temps

Compliqued loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant