Je quittai le hall d'entrée pour aller rejoindre Jérémie. En y arrivant, je le vis les yeux remplis de larmes. Je le pris dans mes bras pour le consoler quand il se calma enfin, je continuai de lui donner à manger. J'étais en train de le nourrir quand j'entendis Gabbie parler assez fort après mon oncle. Bon sang, Fred était un vrai abruti. Je dois dire que j'étais vraiment choqué. Jérémie et moi, nous étions de la même famille, il était mon petit cousin. Quand j'eus fini de le nourrir, je partis avec lui dans le salon. Je ne voulais pas l'exposé à la discussion alors, j'avais attendu que la paix soit revenue avant d'aller dans la cuisine.
- On tient absolument à l'adopter, dit Gabbie en fixant mon oncle.
- C'est mon fils. Dit mon oncle.
- Vous n'en vouliez pas récemment, dit Gabbie durement.
- De toute façon, sur son acte de naissance, votre nom n'y est pas. Je suis sa tutrice légale et je vais l'adopter, dit-elle sans regarder Fred.
- Je pourrais vous traîner en justice, menaça mon oncle.
- Non, tu ne le feras pas et je crois que tu perdras, dis-je en donnant Jérémie à sa future maman.
- Tu ne voudrais pas que tout le monde sache ce que tu as fait. Ce ne serait vraiment pas bon pour ton image, dis-je avec arrogance.
La famille avant tout c'est ce que l'on disait pas vrai ? Il se trouve que Jérémie était ma famille. Fred pouvait bien être mon oncle mais après ce que je venais d'apprendre, pour rien au monde je le défendrai au lieu d'un enfant innocent.
Il me regarda un bon moment avant de soupirer.
- Il y a aussi rupture de contrat, dit Déreck en souriant largement.
Je vois maintenant où il le temps qu'il a passé derrière les portes de son bureau l'a amené. Il est rendu plus sûr de lui et plus dure en affaire. Tant mieux. Mon oncle n'avait pas le droit d'entrer en contact avec Gabbie avant la date écrite sur le contrat n'arrive. Cependant, il n'avait pas respecté cette clause du contrat.
- Vous savez bien sur ce que ça veut dire, pas vrai ? demanda Déreck en souriant.
- Vous voulez quoi en échange ? demanda Fred en soupirant.
- Ce sera Jérémie qui décidera s'il veut entrer en contact avec vous plus tard, dit Gabbie.
- Bien sûr, on l'adopte aussi, dit Déreck.
- Qu'il en soit ainsi, dit mon oncle en hochant la tête.
Il se leva pour partir nous laissant seul dans la maison. J'entendis les autres soupirer.
- Je suis vraiment désolé, dis-je en soupirant.
- Non, tu ne savais même pas que c'était lui qui avait abandonné ma mère, me dit Gabbie en appuyant sa tête sur mon épaule.
- N'empêche que...
- N'empêche que rien Cam, me dit Déreck en caressant le dos de sa fille endormie qu'il tenait dans ses bras.
On ne dit rien d'autre de ça.
- Alors, ta journée ? me demanda Gabbie avec la tête toujours sur mon épaule. Je devrais l'adopter comme sœur officiellement.
- C'était bien, j'ai rencontré Val. Elle a un frère jumeau. Seth. Il est sympa, dis-je en écartant les cheveux de Gab qui étaient sur mon bras et qui me chatouillait.
- Je ne pensais pas qu'elle avait un frère, dit-elle étonnée.
- Surtout un jumeau, dit Déreck en se levant avec précaution pour aller mettre sa fille dans son berceau.
VOUS LISEZ
What about us ? ( Français )
General FictionIls sont les quatre et ont trois choses en commun. Ils sont déçus, perdus et, ils cherchent tous leur moitié. Peut-être que la vie ne sourit pas toujours mais il faut savoir lui sourire. #71 le 25 février 2016, j'espère que vous me aimerez et fe...