Aujourd'hui, on est le 3 septembre, vous savez ce qui se passe en septembre? Le plus grand de mon désespoir, la rentrée. C'est pas la même rentrée que d'habitude en plus parce que là c'est l'université, vous voyez les gens qui pètent plus haut que leur cul et qui se croient supérieur à toi parce qu'ils se pensent tous plus doués que toi? Bah moi je le vois et ça me déplait déjà fortement.
Vous allez penser que je suis le genre de meuf chiante qui regarde tout le monde méchamment avec sa capuche sur la tête en espérant que la vie se termine au coin de la rue... et bah vous savez quoi? Vous avez bien raison. Je suis un peu le genre de personne qui préfère se terrer sous sa capuche avec le désespoir de survivre chaque jours parce que cela n'a jamais été ce que je désire. Bref, trêve de plaisanterie, revenons-en au fait que c'est la rentrée. J'attends désespérément depuis 20 minutes contre un casier que ma meilleure amie arrive mais elle est jamais à l'heure bien évidemment. Davina c'est le genre de personne totalement le contraire de moi, joyeuse, jolie même si elle me dit toujours qu'elle m'envie mais je pense que c'est par politesse et puis clairement, on va pas se mentir, sans elle je serais larguée depuis beaucoup trop longtemps. On se connait depuis notre naissance très clairement, nos pères sont tous les deux médecins et meilleurs amis à croire qu'ils se soient mis d'accord sur le moment de faire tomber en cloque leur femme parce qu'on a très clairement 1 mois et demi de différence avec ma brunette préférée. La seule bonne chose que mon père a fait c'est de me créer en même temps qu'elle, le reste, il peut aller se faire foutre.
Je lève la tête quand j'entends quelqu'un crier après moi, c'est Davina, elle arrive avec son grand sourire et ses bouclettes brunes, ma meilleure amie est beaucoup trop canon.
- T'as une tête affreuse. Elle ricane d'un air moqueur. Bon rassures-toi, même avec cette tête tu restes la plus belle.
- Waw, merci de ta délicatesse innée mademoiselle Davina.
- Tu oses me parler de délicatesse? Elle sourit de toute ses dents. Tu es la maitre de l'indélicatesse, Cléa Banks. J'imagine que t'as été un bon professeur en la matière et que maintenant l'élève commence à dépasser le maitre...
- Alors non. Je souris légèrement amusée de la situation. Ne prend pas tes rêves pour la réalité, tu dépasseras jamais le maitre que je suis.
Nous rions toutes les deux et nous marchons ensuite jusqu'à l'amphithéâtre afin de s'installer vers le fond. Normalement, je dois faire des études de médecine, c'est ce qui est prévu mais j'ai pas eut spécialement le choix. Quand on a des parents qui sont médecins, ils veulent souvent que tu continues à faire connaitre le nom de famille cependant je pense que pour ça ma grande-soeur qui est en deuxième année suffit. Je regarde chaque élève rentrer en classe pendant un petit moment jusqu'à que tout le monde se fasse appeler à l'ordre par le professeur qui commence son cours et surtout sa présentation interminable. Je regarde vite fait Davina et remarque qu'elle pense littéralement la même chose parce qu'elle baille aux corneilles.
Au bout de deux heures de cours, je sors de classe au côté de ma meilleure amie avec un air des plus dramatiquement fatigué. Je marche tranquillement dans les couloirs quand je sens quelqu'un me foncer dedans de plein fouet, je recule fortement à cause du choc et regarde le garçon un peu sonné.
- Oulah.. Il sourit un peu gêné en se grattant la nuque. Pardon, je regardais vraiment pas où j'allais et puis je suis toujours un peu à l'ouest, j'espère que tu vas bien?
- Ça va, merci. Je dis en remettant correctement mon sac sur mon épaule. Je vois qu'il me regarde longuement, qu'est-ce qu'il a? J'ai une tâche? Il a attrapé peur en voyant ma gueule de déterrée?
- Tant mieux alors si ça va, ça me rassure. Pour me rattraper, ça te dit de venir manger un truc avec moi après les cours? Il me lâche avec son petit sourire mignon et flippant en même temps, pourquoi il sourit tout le temps? Il est bloqué?
- Euh... Je le regarde un peu perturbée, il vient d'inviter une inconnue à manger, sérieux? Pourquoi pas, oui. Je lâche, surprise moi-même d'accepter.
- Cool ! Il tape dans ses mains avec un vrai air heureux. Je t'attends devant la fac à 15 heures, au fait, moi c'est Simon!
- Cléa. Je dis en un seul souffle.
Après ça, je le vois partir vers sa bande de potes. Je le regarde pendant un temps avec la tête penchée, me demandant ce qu'il vient de se passer ses 3 dernières minutes. J'ai sérieusement accepter ça? Cela me ressemble pas tellement mais j'imagine qu'il y a une première à tout. Je repars ensuite à mes prochains cours, la tête un peu ailleurs à me remettre en question sur si je vais vraiment y aller ou non...
VOUS LISEZ
My life begins to change
Teen FictionCléa, jeune australienne de 18 ans ayant déménager avec ses parents très jeune à Washington, fait partie d'une famille de médecin réputée un peu spéciale, à tendance violente. Ses parents ont toujours favorisé sa grande-soeur, Carla, qui du coup pla...